lundi 9 août 2010

La méthode de l'écharpe

Coucou les filles !

Alors depuis le début de la semaine dernière, je "m'amuse" à expérimenter la méthode de l'écharpe et un nouveau processus de séchage à l'air libre pour dompter mes 11 semaines de repousses sans utiliser de chaleur... Rapport au challenge. ;-)

Alors avant de sécher à l'air libre, je me suis fait ma longue séquence soin, où j'ai mis l'accent sur l'hydratation. Au programme :
  • Prepoo
Bain d'huile de moutarde sur les longueurs et pointes, lotion apaisante sur le cuir chevelu pour prévenir la dermite.
  • Lavage
Avec le shampoing hydratant CON de la semaine dernière.
  • Soin profond
Revitalex de Pink, mon chouchou du moment. Temps de pose : 30 minutes avec le bonnet chauffant.

Après tout ça, j'ai rincé le SP, puis après avoir grossièrement épongé le surplus d'eau, j'ai appliqué de l'huile verte miss Antilles sur le cuir chevelu (ça m'a fait l'effet d'un glaçon !!!) et sur les pointes, j'ai mis un peu de sérum pointes sèches de Phytospecific. Après ça, j'ai mis un bandeau très large sur mon contour de tête et je suis partie vaquer à mes occupations.
En fin de journée, je suis de nouveau revenue hydrater mes cheveux qui avaient complètement séché. A la carte :
  • Lotion Biofusium 33 African Queen
C'est tout. Après je laisse mes cheveux tranquilles et ils aiment ça. Ce matin, ils étaient tout doux et voilà ce que j'ai pu en faire.



On ne dirait même pas que que j'ai une grosse moumoute de repousses sur la tête ! Sympa non ? Merci à la méthode de l'écharpe ! ^^

2 commentaires:

  1. Coucou Nounoune! Superbe coiffure! Je trouve que sa fait très classe ;)
    Cependant j'avais une petite question quand tu met tu pshitts ton african queen sur tes longueurs, tu ne scelle pas avec une huile légère?
    le leave in dont mes cheveux s'en passent pas c'est l'infusium 21 mélangé a de l'eau et klk gouttes de romarin, par contre je scelle toujours avec une huile légère de peur que l'hydration s'évapore pendant la nuit...
    gros becs

    Leila Jolie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Leïla !

    Merci ! en plus, c'est super facile à faire.

    Alors concernant mon leave in biofusium 33, une fois que je l'ai appliqué, je ne mets pas d'huile pour sceller. La lotion est légère, mais parfaite pour bien tenir toute la journée sur les cheveux. Du coup, je gagne plein de temps et mes cheveux sont tout doux ! :-)

    Le Infusium 23, il est très bien aussi. Je l'utilise de la même manière que toi, ciupé avec de l'eau et par contre, je scelle avec un huile (car effectivement il tend à s'évaporer plus vite, vu qu'il n'a pas d'huile dans sa compo). Légèrement. Les cheveux l'apprécient beaucoup aussi. :-)

    RépondreSupprimer