vendredi 6 août 2010

Associer les protéines à sa routine

Salut les filles !

L'autre jour, j'ai eu une question de la part d'Elo. Elle me demandait si on pouvait associer le Hair Mayonnaise d'ORS et le 2 step d'Aphogee dans sa routine, et comment le faire.

Là encore, je me suis dit qu'il serait sympa de partager la réponse toutes ensemble. Donc voici....

Comment associer les protéines dures et les protéines modérées à sa routine ?
  • En alternance
Au-delà du two step d'Aphogee ou un autre soin protéiné fort (comme le mélange maison AS + HV + oeuf), on peut très bien de temps en temps faire un Hair mayonnaise ou un autre soin protéiné léger, dans un laps de temps de 6 semaines (intervalle entre deux soins protéinés forts).
  • Attention tout de même
Pas trop proche, par contre, parce que trop de protéines, ça assèche les cheveux, ce qui peut donc mener à la casse. Sans compter que l'hydratation pour rééquilibrer tout ça, il va falloir en donner un paquet.

En résumé

Il est tout à fait possible associer les protéines dures et les légères dans sa routine, à la seule condition d'espacer un soin protéiné léger d'au moins deux semaines par rapport à un soin protéiné fort. De toute façon, la condition générale de vos cheveux est le meilleur indicateur pour savoir, si un laps de temps de deux semaines est suffisant ou non. Observez-les ! ;-)

5 commentaires:

  1. salut Nounyoune
    j'étais en voyage, je me suis débattue avec le soleil de la plage (chapeau large, huile et cowash) mon huile était un mélange d'huile de karité et huile de ricin j'ai pas pu avoir plus léger...j'ai eu une sensation de friture sur la tete qui m'a hyper stréssé... bref je te rapporte mon expérience du mini-baggy sur les pointes seulement ca a été hyper efficace pointes soignées à fond, meme m'a tante coupeuse-de-pointes a dit qu'elle n'en couperai qu'un petit bout juste pour unifier la longueur (dans ses rêves!!! ^^) bah le truc c'est que la nuit avant de dormir serait de mettre du beurre de karité + un serum sur les pointes la nuit et la journée juste les fixer dans une coiffure protectrice, le minimum de manip et c'est tout! ...ca revient a ce que tu avais dit dans le clauses du challenge et que j'avais un peu négligé...vraiment pour un résultat optimal c'est à faire tous les jours... ^^ merci je continuerai jusqu'a la fin du challenge et à mon lissage je les couperai un peu.

    RépondreSupprimer
  2. en ce qui concerne cet article je l'ai trouvé hyper interéssant, je me demandais comment faire pour me procurrer les produit aphogee mais je crois que je vais me contenter de AS+HV+oeuf qui m'a l'air tout aussi efficace, moins cher et plus naturel...j'en ferai un dans la semaine comme prepoo ou SP si ca coule trop...combien de temps après un défrisage est-il conseillée de faire ce soin

    1000 kisses

    RépondreSupprimer
  3. Ravie que tu aies pu raviver tes pointes, Nanette !

    Et concernant le soin protéiné, c'est effectivement inutile de se ruiner en produit Aphogee - parce qu'ils coûtent vraiment chers, chez nous - vu que d'autres peuvent donner le même résultat.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour le temps après le défrisage, dès la première semaine, tu peux le faire. comme ce sont des protéines, les cheveux seront super contents. :-)

    RépondreSupprimer