mardi 31 août 2010

Lissage maison... round 4 !!!

Salut les filles !

Me voilà de retour après une super semaine de vacances dans le Lot ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine, vous aussi. C'était la dernière du mois d'août, dis-donc et demain, hop, nous voilà arrivés en septembre et donc à la rentrée ! Ce sera passé sacrément vite, mine de rien ! :-) Enfin...

Bon, vu l'intitulé du post, j'imagine que vous n'avez pas vraiment envie de me lire en train de parler de mes vacances, alors venons-en au principal : le quatrième lissage maison que j'ai effectué samedi dernier.

Alors au programme, il y a eu des cowashes du dimanche au jeudi, car comme à Barcelone, il a fait très chaud dans le Lot (genre 37/38° à l'ombre dès midi) et comme j'étais limitée (quand-même moins que la première fois) dans le choix des produits, j'ai opté pour ça tous les jours avec un coup de vapo dès que les cheveux séchaient un peu. Comme AS, j'ai utilisé le cacao-coco de Garnier, que j'aime beaucoup pour la fonction.

Après, j'ai tout doucement amorcé ma préparation au lissage. Le vendredi, j'ai fait :
  • mon shampoing avec le shampoing Biofusium 33 vitamines et cholestérol. J'ai beaucoup aimé, car il lave très bien les cheveux et ils n'en sortent pas desséchés. J'ai d'autant plus apprécié que je n'avais pas emporté de quoi faire un prepoo ni mon bonnet chauffant (trop chaud de toute façon).
  • mon SP avec le Revitalex de Pink que j'ai laissé poser sous une charlotte de douche pendant un petit quart d'heure, le temps de me doucher, de faire mon gommage du visage et celui du corps après.
  • j'ai rincé puis séché le surplus d'eau pour pouvoir appliquer un coup de mon vapo (mélange de infusium 23 et de jus d'aloé vera)
  • mon blowdry... D'ailleurs, j'ai bien souffert, car j'ai mis 2 bonnes heures pour travailler les mèches (très fines), une à une, pour les démêler avant de bien les sécher dans la forme la plus lisse possible. D'ailleurs, j'avais oublié mon embout afro, avant de partir, du coup, j'ai du travailler avec mon gros peigne à dents larges, donc ça n'a pas été facile, mais j'ai tenu bon. Voilà ce que ça a donné au final.


Vous avez vu un peu comme il n'ont pas du tout l'air lissés ? Je vous laisse imaginer leur état, quand ils sèchent à l'air libre, complètement lâchés ! ^^

Après, le samedi, je me suis appliquée fort, pour les lisser. La preuve en images :

En même temps, il fallait bien, car c'était le jour du mariage !








Au début, les premières mèches m'ont valu quelques belles contorsions, mais ça commençait déjà à promettre, niveau longueur...

Et à la fin, voilà ce que ça a donné. Avec un lisseur placé à 170° de température :


Je constate donc que contrairement à ce qu'une certaine vendeuse avait pu me dire, inutile de mettre le lisseur au maximum !!! Je trouve que j'ai fait des progrès ! Bon, par contre, niveau temps, c'est pas encore ça, mais j'imagine que la prochaine fois, ça ira mieux ??? :-)

Voici la photo un jour après...
On voit un faux pli, mais en fait, c'est parce que j'ai finalement opté pour un chignon, pour aller au mariage, il faisait trop chaud pour garder la crinière au vent... ^^

Je suis fière de moi, quand même. J'ai plutôt bien maîtrisé les repousses de 14 semaines que j'ai en ce moment... Ok, ce n'est toujours pas digne de celui de la coiffeuse, mais pas grave, suis crooooop contente !
Bon allez, j'arrête maintenant, assez papoté ! Bibizzz les filles ! :-)

16 commentaires:

  1. slt nounoune,
    tu deviens vraiment une pro du lissage, jai un peu peur du lisseur hihi j'aime pas quand je vois la petite fumée s'echapper j'ai l'impression que mes cheveux crame^^. l'AS garnier cacao-coco est vraiment bien surtout quand on voyage et que l'on veut emporter le minimum ^^ en plus je l'aime bien et une fois je l'ai oublié plus de 30 min sur ma tete et j'ai eu les cheveux bien nourris.

    1000 kisses

    RépondreSupprimer
  2. Salut Nanette !

    Oh, c'est un bien grand mot pour me définir, pro du lissage ! ^^ Je ne fais pas encore des mouvements sur le bas des cheveux. :-) Puis au niveau des repousses, c'est pas encore ça non plus. Mais bon, c'est mieux que les autres fois, déjà. :-)

    Tu sais, moi aussi le lisseur et la chaleur, ça me fait peur. Et d'ailleurs, même si je m'améliore, je ne le ferai pas souvent pour autant. Le blowdry, je trouve ça super agressif pour les cheveux, après il faut les chouchouter. D'ailleurs je pense faire mon SP ce soir ou demain. Protéiné, bien entendu ! :-)
    Dis moi, après 30 minutes, ils étaient faciles à démêler tes cheveux, avec le cacao coco qui avait posé dessus ?

    RépondreSupprimer
  3. ah oui ya du progrès !!! et j'aime beaucoup l'effet lissé volumineux ... pas raplapla quoi !c'est très joli !!!
    tu tiens le bon bout !
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Que dire Nounoune!!!
    Toujours aussi perseverante et tu as arrives toujours à tes fins!!
    Bravo pour le lissage et franchement ta coiffure pour le mariage, moi personellement avec 14 semaines de repousses j'aurai pas réussi a faire un si joli chignon!!
    Encore Bravo!

    Gros becs!
    Leïla Jolie
    PS: 3semaines sans tabac!!!

    RépondreSupprimer
  5. waw dis donc t'es toute mimi sur la photo,et ton lissage est reussi bravo . moi,j'ai une peur bleue du lissage avec la fumée qui monte on dirait un barbecue ....
    toutefois j'aime bien le resultat.
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles !

    Leïla, félicitations pour ces trois semaines sans tabac ! Chaque jour passé, c'est une petite victoire, c'est génial ! :-)

    junie : moi non plus, je n'aime pas quand ça fait de la fumée, mais en fait, c'est quand on utilise de l'huile ou alors trop de silicone avant le lissage. ça ne me l'a pas fait une seule fois, pendant le lissage. Tu penses, ça m'aurait stressée un maximum si j'avais entendu le "shriiiiii" caractéristique ! ^^

    RépondreSupprimer
  7. coucou

    j'ai oublié de posté mon com,...bref je disais donc après les 30 min de pose de l'AS garnier cacao-coco le démélage était vraiment hyper facile. Faut vraiment pas se priver quand tu en met, genre une bonne grosse noisette (j'ai rempli le creux de la main) de la racine aux pointes, j'ai mis ma charlotte et j'ai fait le ménage. Je m'arretais de temps en temps pour faire des petits massages. Au premier jet d'eau mon peigne (afro bien sur) glissais tout seul et par la suite mes repousses étaient assez souple ^^.

    aussi les filles j'ai fais mon gommage capillaire avec un masque à l'huile d'argan et argile blanche, il est en vente chez yves rocher à moins de 2€ une application de 30ml environ. comme j'ai les cheveux qui tombent dans le cou ca m'a pris toute la tête j'ai pu bénéficier des effets du masque après le massage-gommage du cuir chevelu. résultat: les cheveux étaient éclatant, plutôt bien nourris par la suite j'ai songé à intégrer l'huile d'argan dans mon bain d'huile. il est vraiment à tester.

    Aussi Nounoune ma cousine m'a parler d'un serum protecteur de chaleur pour le lissage, elle dit u'il est super, IC FANTASIA il est de couleur rose foncé celui là. je sais pas si ca te dit quelque chose

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nanette !

    Intéressant ce que tu dis de l'AS cacao coco. Il faudra que j'essaie. Ptet ce soir, car c'est jour de soin. En même temps le thème,c 'est protéiné, alors je ne sais pas encore. Affaire à suivre.

    Concernant l'huile d'argan, j'ai bien envie de la retester. Il y a deux ans, j'en avais acheté chez AZ, mais je l'ai utilisé pour ma peau. Je vais voir si je peux piquer celle de ma mère, car elle vient d'un collègue de mon frère qui en produit chez ses parents au maroc. 100% bien, vu que les arganiers sont dans le jardin ! ^^ Affaire à suivre ! ;-)

    PS : pour le sérum, je ne le connais pas, mais Marie Grâce m'en a parlé aussi en bien. Il faut vraiment que je vois à quoi il peut ressembler ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. bonjour nounoune,
    je voudrais faire mon soin proteinée cheap ^^ mais je me rapelle plus de la formule:
    -AS
    -oeuf
    -huile de ricin (chui plus sure ^^)
    le temps de pose c'est toute la nuit?
    je viens de me rendre compte que depuis le challenge je n'ai pas fait un seul soin protéiné ^^ sacrilège!!! je vais le faire ce soir avec un AS de schwarskopf beurre de karité coco que m'a cousine m'a envoyé...
    help pliz.

    bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tu as déjà la bonne recette nanette : oeuf + AS + HV. Pour l'HV, tu mets celle que tu veux, ça fera l'affaire.

    Par contre, pour le temps de pose, je te déconseille fortement de le laisser poser toute la nuit car tu risques de te retrouver avec les cheveux secs, crissants et méga emmêlés. Autrement dit, une overdose de protéines.

    Du coup, laisse poser sous une charlotte, une heure au grand maximum, sans chaleur. Et au besoin, fait un petit soin hydratant derrière. Voili voilou ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. félicitation leila jolie pour ton arret de tabac !
    j'ai pas reçu les mails comme quoi yavait de nouveaux com... Oo
    je me disais bien qu'un post aussi attendu avait du sisciter des com quand memeuh !!!
    ^^

    RépondreSupprimer
  12. Wouaaaaw Nounoune, j'aime trop ta touf après le Blowdry...Ils sont super épais tes cheveux!

    RépondreSupprimer