jeudi 25 novembre 2010

J'ai dévalisé Velan !

Coucou les filles !

L'image parle d'elle-même ! Voilà une partie de mon butin de chez Velan, où je suis allée à la fin de la semaine dernière...


Ce qui est bien, c'est que ce n'est absolument pas ruineux. Pour le tout, j'en ai eu pour 20 euros et je vais pouvoir me laver les cheveux pendant un bon moment. Et alterner en plus ! Avec des produits finis, même des pas chers, je n'ai pas tout ça ! :-)

Pour revenir au côté ayurvédique, j'ai repris ceux que je connaissais déjà et que j'aime bien (shikakaï et amla notamment) des nouveaux (maka, kapoor kachli (ou kapoor kachri, j'ai vu les deux orthographes), kalpi tone, brahmi), parce que bien sûr, ça me permet d'assouvir un peu mon côté PJ tout en respectant les règles du challenge. ^ ^

J'ai également repris de l'huile de coco de la marque KTC (qui doit plutôt être de l'huile de coprah). Au début, j'étais un peu déçue de ne pas retrouver la bonne odeur de coco qui me rappelle tant les vacances et les moments où je me gave d'eau de coco comme une barrique (^ ^), mais depuis que je l'ai adaptée pour mon petit mélange utilisé en prepoo, ça va nettement mieux et je la trouve très efficace. Donc on repart pour un tour ! Surtout que ce serait bête de s'en priver vu le prix (moins de 3 € le pot) !

Je n'ai pas encore touché aux poudres du groupe que je ne connais pas encore, mais je peux tout de même vous faire un petit topo dessus.
  • Les nouvelles poudres
Maka : elle ne s'utilise pas tout à fait comme shikakaï, car elle n'est pas lavante. Elle traite les affections du cuir chevelu, renforce les cheveux, encourage la pousse et soigne l'alopécie (a priori, je n'ai pas de souci d'alopécie, mais ça traite autre chose aussi, donc ça m'intéresse ) ! A titre informatif, c'est aussi bon pour la peau et en complément alimentaire (ça serait même un aphrodisiaque... ^ ^)
Kapoor kachli : elle apporte de la brillance et de l'épaisseur aux cheveux quand on l'utilise régulièrement. Puis elle donne une très bonne odeur, apparemment. ça changera du "piquant" de shikakaï ! ^ ^
Kalpi Tone : cette poudre est un mélange de shikakaï, brahmi et amla en plus d'autres herbes. Du coup, elle conjugue les propriétés des autres. Elle fonce les cheveux bruns en luttant contre les cheveux blancs, puis elle lutte aussi contre les pellicules et la perte des cheveux.
Brahmi : cette poudre est sensée lutter contre la perte des cheveux en les renforçant (épaisseur et stimulation de la pousse). Elle fonce et donne également de la brillance aux cheveux bruns.

Voili voilou ! ça va faire, des tests en perspective ! :-) Moi je vous dis, ce challenge, je l'aime... :-) Il me fait découvrir plein de chose. Affaire à suivre ! ;-)

PS : vous avez du remarquer que la poudre de neem est au abonnés absent dans ce post. Je crois que je préfère la limiter au soin de la peau à rincer, elle... lol

16 commentaires:

  1. ouh là là! mon PJ veut se réveiller à cause de ton challenge... arrête nounoune lol!

    RépondreSupprimer
  2. L O L MG ! Pardon, je voulais pas...

    RépondreSupprimer
  3. Ah l'huile de noix de coco KTC qui ne sent pas l'huile de noix de coco ! lol Nan mais à part ça j'ai toujours trouvé qu'elle était efficace (juste déçue par l'absence d'odeur et de mention sur la qualité), je n'ai d'ailleurs toujours pas fini mon gros pot de 500 ml acheté en 2009 lol

    Elle est pas mal utilisée en bain d'huiles. C'est cool de lui avoir donné une seconde chance :-)

    Nan malgré tout ses petits couacs odorifiques, le rapport quantité (500ml tout de même!)/qualité/prix se tient.

    RépondreSupprimer
  4. slt penses tu qu'on peux utiliser les poudres avec un tissage

    RépondreSupprimer
  5. Salut Afrohairlicious !

    Hum, je vois qu'avec toi aussi, l'huile de coco KTC elle a du mal à descendre en niveau ! lol Mon premier pot datait d'avril dernier et là il se finit à peine. Mais c'est parce que j'ai trouvé ma combine pour l'utiliser plus régulièrement. sinon, bah il serait toujours là à attendre (comme l'huile de neem en ce moment ! ^ ^). Tu l'utilises seul en bains d'huiles, toi ?

    Anonyme, à mon avis, les poudres sous un tissage, c'est pas une bonne idée. Pour rincer ça ne va pas être évident et ça va rester coincé dans les coutures. ça risque de sentir mauvais avec la macération, à terme. Mieux vaut attendre de le retirer.

    RépondreSupprimer
  6. Ben en fait, c'est vrai que je l'utilise rarement, du moins je ne l'utilise pas pour nourrir et lubrifier les pointes quotidiennement.

    Je l'utilise surtout après le shampooing avant de démêler mes cheveux au peigne. J'ai remarqué que lorsque je détends mes cheveux shrinkés au lisseur le lendemain (avant de faire des nattes), les cheveux sont doux et légèrement brillants. Bref elle rend mes cheveux bien doux.

    Je l'utilise parfois en mélange avec du beurre de karité. Oh tu m'as donnée envie de retenter le henné neutre, vilaine fille :-) Bref, je verrai bien j'ai trop la flemme en ce moment lol

    RépondreSupprimer
  7. Rhôôôô, j'ai été la tentatrice parfaite, cette semaine, moi ! lol

    entre toi pour le henné et MG pour les poudres ayurvédique et d'autres encore pour le henna gloss, je vais finir par croire que j'ai fait des ravages ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. ahah ! le retour de la pj !!!
    tu te fais plaisir en tout cas !
    elle est tentate cette huile de coco !

    RépondreSupprimer
  9. Ui, Tiline, retour de la PJ en force... :-) Je crois que c'est par vague. J'ai été très sage depuis le printemps dernier, puis là, ça revient....

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est marrant ce phénomène de PJ...tu te crois guéri pendant un temps et vlan ça revient en force, j'ai rechuté moi aussi...La je suis en pleine crise d' "utilisation de produits naturels", éviter un max tout ce qui est silicone, paraben, sulfates et consorts...

    RépondreSupprimer
  11. C'est idem pour moi LC, ça a été ma première crise de PJ. Virer tous les produits trop chimiques et c'est le début de mon grand amour avec AZ.

    Maintenant, y a Velan et ses poudres ayurvédiques ! :-)

    Conclusion : une PJ ne guérit jamais ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  12. Continue comme ca Nounoune!!! ah moi aussi j'ai ce gros pot coco qui sent pas la coco lol mais efficace quand je scelle mes pointes j'adore!!
    la poudre de brahmi c'est vraiment efficace? je n'arrete pas de perdre mes cheveux et ils se cassent :'( j'aimerais gagner en longueur je peux utiliser cette poudre ou plutot une autre? merci gros bisoussssss

    RépondreSupprimer
  13. Salut Labelle !

    J'ai testé quelques poudres, depuis la sortie de ce post, regarde ce que j'en dit dans la rubrique ayurvédique. ;-)

    D'ailleurs, aujourd'hui, j'ai mis mes première impressions sur la poudre de maka. :-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Nounoune!!!
    je vais lire de ce pas!!

    RépondreSupprimer
  15. Attention ces poudres contiennent des métaux lourd mauvais pour la santé.

    RépondreSupprimer