mardi 23 novembre 2010

Mon premier Henna Gloss - partie 2

Salut les filles !

Ayé, le suspense va prendre fin ! J'ai bientôt fini d'être cruelle ! ^ ^ Je viens vous raconter la fin de l'épisode Henna Gloss 1.0 !

Alors pour résumer très vite, hier, je vous disais dans ma dernière phrase que je trouvais qu'il y avait beaucoup de préparation (qui ressemble un peu à une pâte de gâteau avant la cuisson ! ^ ^), et je me demandais s'il n'y allait pas en avoir de trop. Et bien figurez-vous que non !

J'ai utilisé toute la pâte, je me suis tartiné toute la tête avec et ça m'a montré que des cheveux, j'en ai un paquet sur la tête, dis donc ! Le niveau de la pâte descendait super vite, sans que j'y fasse vraiment attention. Niveau temps, j'ai du mettre entre 20 et 25 minutes pour poser et malaxer la pâte dans les cheveux que j'avais séparés au préalable (d'ailleurs, ça m'a beaucoup aidée et je pense qu'à mesure que je vais avoir des repousses, les séparations vont être de plus en plus petites). Ce n'est pas très rapide pour un temps de pose, j'en conviens, mais c'était ma première fois et, comme d'autres consoeurs hair loveuses anglophones ont déjà signalé, "that can get a little messy"... :-s La photo qui suit vous traduira un peu ce qu'elles veulent dire, avec "messy"...


Et encore, vous n'avez même pas vu l'état de la salle de bain après le rinçage ! J'ai balisé  l'endroit pour que Zhom ne prenne pas peur en voyant l'étendue du truc ! lol Et moi, je pense que j'ai eu assez de chance, parce que la pâte n'a pas fait de boulettes qui se détachaient grâce à la présence de l'huile et de l'AS. ça aurait saccagé par terre, je pense. ^ ^ Cela dit, j'ai quand-même fait une tâche sur le bout de tissu de la paillasse (une bande de 1,5 cm tout autour de la paillasse, faut le faire , quand même !). Enfin !

Après l'application, j'ai essuyé un peu mon front et mes oreilles histoire de ne pas les colorer inutilement, puis j'ai enrubanné ma tête dans une charlotte (spéciale henné dorénavant, vu qu'elle a viré au vert après le rinçage), puis dans du cellophane, histoire d'être bien sûre que ce soit à l'abri de l'air et des vêtements.


Je vous avais bien dit : j'ai enrubanné ma tête ! Et en plus après ça, j'ai mis un foulard par dessus et je suis retournée vaquer à mes occupations pendant 3 bonnes heures avant de filer rincer tout ça. Ah, ui, le rinçage ! Shikakaï et neem, à côté, c'est du pipi de chat ! J'ai du faire deux bons shampoings avant de voir l'eau arrêter de dégorger en orange sombre, puis après ce sont les grains de l'indigo qui sont venus s'en mêler. ça restait coincé dans les cheveux quoi qu'on fasse ! J'ai du rester sous l'eau un bon quart d'heure pour rincer et il y en avait encore. Même aujourd'hui, en secouant mes cheveux, je suis sûre qu'il en reste quelques uns ! ^ ^ Enfin ! 

Revenons au récit ! Après le quart d'heure de rinçage des deux shampoings - hydratants -, mes cheveux étaient crissants comme après un soin protéiné très fort. Pour vous faire une comparaison, ça fait presque comme après une session avec le two step d'Aphogee. Du coup, il a fallu que je fasse un gros SP bien hydratant. C'est le Revitalex qui a pris le relais. J'ai tartiné mes cheveux bien généreusement j'ai massé un peu et j'ai mis le bonnet chauffant et j'ai traîné une heure avec.

Après le rinçage du SP - où ça a encore un peu dégorgé et égrené des "billes d'indigo" ^ ^ - j'ai démêlé, puis j'ai laissé sécher à l'air libre. Le démêlage a été un peu long parce que les cheveux étaient un peu "durs". En fait, quand je passais le peigne, ça faisait un bruit particulier, comme du crin. Et le volume après ça ! Wow ! Immédiat ! Même zhom m'a dit "et bah dis donc, il sont encore plus gros que d'habitude, tes cheveux !" :-)


 Niveau couleur, on ne voit pas grand chose, mais il paraît qu'il faut 48h pour que les pigments se fixent définitivement dans les cheveux. En tout cas pour ce qui concerne le volume, ça n'a pas mis 48h ! ^^ J'adore !!! Puis pour revenir à la couleur, je ne recherchais pas spécialement un truc explosif (ç'aurait été utopique pour des cheveux sombres comme les nôtres), donc ça me va comme ça. Si un jour je vois des reflets au soleil (ça aussi c'est utopique, le soleil, en ce moment ! ^ ^), ça m'ira aussi ! ;-)

Verdict final sur le Henna Gloss

Positif ! ça renforce réellement les cheveux comme un soin protéiné et ça leur donne vraiment plus de volume qu'au départ, avec des boucles plus détendues sur les cheveux naturels. Je pense continuer, même si c'est chronophage et salissant, car mes cheveux en ont bien profité ! Maintenant, il faut voir sur le long terme ! :-)

24 commentaires:

  1. Puréeeeee ce volume de dingue !!!!! je suis jalouse !!!
    j'ai hate de voir les reflets au soleil... va falloir attendre 6 mois la... :s
    tu t'en ai pas trop mal sortie pour l'application... moi je suis obligée de mettre un drap (sacrifié à cet usage) par terre... et il ressort toujours avec des boulettes de henné... et le pire c'est que souvent je trouve le moyen d'en mettre au sol aussi en dehors du drap... heureusement que c'est du carrelage... mais avec l'habitude j'en met de moins en moins en dehors du drap ! ;o)
    en tout cas contente que ça te plaise !!!
    kissouilles !

    RépondreSupprimer
  2. Meuh non, t'as pas à être jalouse ! t'as vu les résultats sur toi aussi, c'est impressionnant ! On dirait que tu mets un perruque tellement tes cheveux mouillés et secs, c'est pas les mêmes ! :-)

    En tout cas, couleur ou pas c'est un expérience très positive pour moi ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. LLLOOOoooOOOLLL t'es trop forte nnne ! ;o)
    c'est gentil !
    je pense que si tu as vu l'effet volume, c'est que le henné s'est bien accroché donc tu va voir la couleur. par contre, si tu la veux plus intense, fait le moins riche :o)

    RépondreSupprimer
  4. Vais voir pour la prochaine fois si je le fais moins riche. J'avais peur de me retrouver avec les cheveux trop secs. Je mettrai un peu moins d'AS la prochaine fois, pour voir.:-)

    RépondreSupprimer
  5. Qui quoi quand...vous avez dit volume madame ? lol
    Hey mais c'est qu'ils sont comme du vahiné tes tiffs "Gonnnmmflé" lol...Ben écoute Nounoune tu m'as convaincu je vais tester le "Henna Gloss". Je dois t'avouer que j'ai quand même la trouille, je fais tellement d'expérience en même temps...
    Il faut que je me calme moi!

    RépondreSupprimer
  6. lol, LC !

    Je t'avoue qu'au moment de la préparation de l'indigo, je n'en menais pas large... ^ ^ Mais là, je peux te rassurer un peu, c'est sympa le henna gloss ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Que du volume !!!!!!!
    comme je les aime et en plus la remarque de Zhom t'as fait du bien pas vrai
    vraiment belle touffe et BSL arrive à grand pas

    RépondreSupprimer
  8. ça oui, Junie, ça m'a fait super plaisir, sa remarque. Je me dis d'autant plus que je l'ai pas fantasmé, ce gain de volume ! :-)

    Pour BSL, je continue mon petit bonhomme de chemin, je grpille les centimètres qui nous séparent ! :-)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore ton volume Nounoune! Je commence à regrette de ne pas avoir fait ce challenge en même j'ai tellement peur de ne pas y arriver!

    Ton bsl arrive à grand pas!

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  10. Wow ! J'ai hâte de tester le henna gloss !

    RépondreSupprimer
  11. Chocolat, c'est dommage de ne pas avoir participé pour cette raison!
    Moi j'ai participé en sachant que je n'avais jamais utilisé de shikakai et que donc je ne savais pas si j'allais aimer...
    Au final mes cheveux n'aiment pas mais pas du tout !
    Donc je continue en supprimant le shikakai mais en gardant tout le reste que mes cheveux adorent !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou les filles !

    Lili, tu nous donneras tes impressions une fois testé le henna gloss ! ;-)

    Chocolat, tu aurais du nous poser la question, on t'aurais rassurée. :-) Honnêtement, comme tiline t'a dit, ce challenge est assez libre, c'est pour découvrir les produits ayurvédique et on suis comme on peut et surtout on adapte comme on veut ! :-)

    RépondreSupprimer
  13. Salut Nounoune,

    le volume est impressionant. On sent qu'ils ont bien apprécié.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour à toutes je lis le blog occasionnellement et de façon de plus en plus assidue depuis que j'ai commencé à tester les produits ayurvédiques. J'ai été intrigué par le henné et ayant moi aussi testé du henné neutre c'est vrai que l'effet est assez immédiat et j'ai été agréablement surprise. Je débute juste dans les soins de cheveux et j'aime bien ce blog car il est assez détaillé et mes cheveux ne semblent pas mécontents d'expériences piochés ici.
    Donc continuez c'est motivant!
    Abigaëlle

    RépondreSupprimer
  15. Merci Abigaëlle ! Et surtout, repasse dans les coms pour nous mettre un petit mot quand tu veux ! ;-)

    Biboune, je suis certaine que tes cheveux aussi vont apprécier le henna gloss ! :-) Tu nous diras.

    RépondreSupprimer
  16. Trop bien le résultat du henné sur tes cheveux. moi aussi j'avais du volume mais pas autant. J'avoue que je ne laisse pas trois heures.
    Quelle est la différence entre le henna gloss et l'henné neutre (que j'utilise)???
    En tout cas, les filles, çà me donne envie de continuer ce challenge.J'avoue que j'avais une pointe de découragement en début de semaine

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Fabienne !

    Il paraît que les résultats volume du henné naturel sont plus prononcés et durent plus que ceux du henné neutre. Comme je n'ai pas testé les deux je ne peux pas te confirmer ça. Faudrait voir si une des filles ici l'a déjà testé.

    Autrement, la différence entre le henné et le henna gloss, c'est la préparation : le henné, c'est juste avec de l'eau, le henna gloss, c'est avec de l'eau, mais aussi enrichi avec de quoi conditionner les cheveux pour qu'ils ne soient pas secs (HV, AS, miel...)

    RépondreSupprimer
  18. ok. merci Nounoune. Donc au fait je faisais du henna gloss sans le savoir

    RépondreSupprimer
  19. Salut!

    ça donne envie tout ça! Si je m'écoutais, j'aurais testé tellement de choses... Mais je me retiens.
    Step by step!

    RépondreSupprimer
  20. Coucou les filles !

    Ah, tu vois Fabienne, Instinctivement, tu faisais un truc super sympa à tes cheveux, sans le savoir ! ;-) C'est bon signe, ça !

    Tihanna : Si tu testes le henna gloss j'espère que tu en feras un post sppécifique sur ton blog ! J'aurais plaisir à le lire !;-)

    RépondreSupprimer
  21. Salut Nounoune!

    J'adooore ton volume !! J'ai envie de foncer ma couleur et pour cela j'ai commandé du henné noir d'Iran sur AZ bon comme il combiné je me demandais s'il était nocif sur les cheveux défrisés??
    J'ai peur de ne pas savoir bien doser si j'utilise le henné neutre+ l'indigo..

    Bonne fêtes à toi !

    RépondreSupprimer
  22. Salut Camille,

    Merci ! :-) Non, le henné noir, tant qu'il est 100% naturel n'est pas nocif pour les cheveux défrisés. J'en parle dans la rubrique ayurvéda, pour plus d'infos, tu peux lire les posts sur les hennés que j'ai faits.

    Bonnes fêtes à toi aussi ! :-)

    RépondreSupprimer