mardi 18 janvier 2011

Henna Gloss n° 3 : place au henné de HIC !

Coucou les filles !

Comme je vous ai dit lundi, j'ai fait mon troisième henna gloss du challenge. Avec le henné de HIC ! Ah, je peux vous dire que ça a été un réel plaisir ! ^ ^

Bon, déjà, il faut que je vous explique pourquoi, j'ai un peu avancé mon henna gloss par rapport à la date annoncée dans mon bilan de départ. Vous vous souvenez de mes résolutions 2011 ? Il y en a une où je disais que je souhaitais désormais défriser autour de la 20ème semaine de stretching. Et bien là, ça tombe début février, mais comme il ne faut pas faire son henna gloss trop proche du défrisage day, je préfère prendre mes précautions et avoir une marge de 15 bons jours. Voili, voilou !
Du coup, le check longueur approche ! C'est pour dans vraiment pas longtemps. :-)

Allez, revenons maintenant à ce cher henné ! Alors concernant le mode opératoire,  et la préparation des pâtes, j'ai procédé comme pour les henna glosses 1.0, 1.1 et 2.0 à un détail près : j'ai changé les proportions et zappé quelques ingrédients au profit d'autres. Je m'explique :

Dans la mesure où le henné et l'indigo de HIC sont plus fins et plus "précieux" que ceux de chez AZ - qui sont tout à fait honnêtes, au demeurant ! - j'ai décidé que je n'allais pas les mélanger avec de l'AS. J'ai juste mis un peu plus d'huile pour parer l'éventuel effet asséchant, au moment de mélanger les deux pâtes. Donc pour résumer un peu plus clairement, voilà ce que j'ai fait :
  1. Pâte de henné
  2. 100 gr de poudre (henné tazarine, pour être exacte) et 300 ml d'eau. Ce henné a été préparé à l'avance, puis congelé et décongelé la veille.
  3. Pâte d'indigo
  4. 100 gr de poudre et 300 ml d'infusion de romarin (pour renforcer le côté soin des cheveux sombres).
  5. Huile végétale
  6. 40 ml environ d'HV (olive, amande douce et jojoba).
La pâte était superbe, fine et super élastique ! Tout ça sans AS !!! J'ai oublié de vous en faire une photo, mais j'espère que vous me croirez sur parole ! ^ ^ Je me rattraperai pour le henné de février, promis ! ;-)

J'ai appliqué (en 20 minutes chrono : y a beaucoup de progrès! ^ ^), j'ai enrubanné ma tête, mis un foulard et vissé mon bonnet par dessus et on est partis se promener avec Zhom ! ^ ^ Comme la dernière fois, je lui ai promis de ne pas retirer mon bonnet afin qu'il n'ait pas le rouge au joues ! ^ ^ De toute manière, je ne tiens pas à l'avoir non, plus, le rouge aux joues ! Même si je sais que sur moi, ça ne se verra pas. :-p Bref ! Le temps de pose à duré bien plus de deux heures, vous vous en doutez.

Niveau salissures, franchement, j'ai bien mastérisé : sans baliser le sol, je n'ai rien fait tomber par terre et je n'ai pas trop sali le lavabo non plus. :-) Suis fière de moi !

En rentrant à la maison, j'ai sauté dans la baignoire pour rincer le tout. Niveau rinçage, cette pâte de henné a été beaucoup plus facile à rincer que les pâtes de henna glosses que j'ai faites avec les poudres de chez AZ. Et j'ai aussi été étonnée de voir que mes cheveux juste après le rinçage n'étaient pas très secs ni très rêches. 
J'ai fait un cowash après tout de même, pour rincer encore un peu plus. Les pigments de l'indigo et du henné sont très puissant, l'eau colorait encore. Le rinçage du cowash a commencé à me donner de la souplesse et le SP à base de Revitalex, de ricin et de mélasse m'a tout rendu. 

Après ça, j'ai tout rincé et j'ai passé de l'huile verte sur mon cuir chevelu et de l'huile de ricin sur les longueurs après avoir séché mes cheveux à la serviette microfibres (il faudra que je vous parle d'elle, prochainement). Voilà la photo d'une mèche à la lumière du jour (hier).


C'est sombre hein ? :-) Je crois que l'indigo a bien travaillé ! :-)

Il me semble que ce henné et cette formule sans AS dedans est bien plus facile à rincer (pratiquement pas "d'emmerdations" avec les grains d'indigo ! ^ ^), je vais retenter comme ça, le mois prochain et voir ce que ça donne niveau couleur. Pour le moment, je trouve ça beaucoup plus profond que pour les deux premières sessions ! J'adore ! 

Niveau odeur, malgré le rinçage et les deux jours passés, je sens encore le henné. ça me rappelle une phrase de Zhom, pendant que je le préparais, avant l'application : "dis-donc, ton henné, ça sent !!!! On se croirait dans un coffee shop, à dam !". Nan mais quelle comparaison ! lol 

Enfin ! Dites-moi, les challengeuses, certaines d'entre vous ont-elles déjà utilisé le henné de chez HIC ?

13 commentaires:

  1. Coucou Nounoune,

    J'ai hâte voir tes résultats après ton stretching. Pour HIC, je n'est jamais testé. J'ai encore un stock d'aroma zone, une fois qu'il sera fini je pense tester.

    Biboune

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Biboune !

    Donne-m'en des nouvelles, du henné de HIC, quand tu auras testé. Je serai ravie d'avoir ton retour. :-)

    Pour mon stretching, je pense que pour la fin de la première semaine de février, ce sera fait ! Rendez-vous à ce moment là. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut miss tes cheveux sont superbes! Moi j'utilise le henne neutre de AZ qui en passant m'a donne beaucoup de volume! Moi aussi j'ai hate de voir ta longueur apres defrisage! Bonne journee!
    Kiss tatal

    RépondreSupprimer
  4. Merci Tatal ! :-)

    C'est cool que le henné neutre de plaise et te donne de bons résultats ! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Il faut vraiment que j'essaye pour voir si j'ai plus de volume. Quand j'irai mieux je vais essayer.

    RépondreSupprimer
  6. J'attends tes impressions, Tihanna ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. coucou les filles !!!
    je plussoie nounoune, avec le henné HIC, on passe à une classe supérieure ! vraiment !
    niveau couleur, niveau soin, texture, tout ! un bonheur ! le must, c'est que c'est une petite entreprise familiale (et moi ça me plait de faire marcher les petits commerces).
    ta couleur ressemble à celle que j'ai obtenue avec mon tazarine/indigo le mois dernier (bon logique, c'était les memes proportions ^^)
    demain ou apres demain, je vais tester le rajastan (réputé plus pigmenté encore) avec indigo... affaire à suivre !
    j'ai hate de lire vos retours biboune et tihanna sur le HIC !
    kissouilles

    RépondreSupprimer
  8. Coucou les filles, je viens vous solliciter...

    j'ai quelques cheveux blancs et j'aimerais faire un henna gloss mais j'ai trop peur de voir les cheveux blancs devenir blonds ou je ne sais quoi !! je voudrais les camoufler, donner un joli reflet marron au reste de la chevelure qui est bien noire elle

    qu'elles sont celles qui ont trouvé l'astuce ?

    Bises
    Bibiane

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Tiline, j'ai hâte d'avoir ton retour sur le henné du Rajasthan. Déjà, le Tazarine, c'est une tuerie, mais alors celui-là, ça doit être énorme ! :-)

    Bibiane, il va falloir que tu testes les proportions pour recouvrir tes cheveux blancs dans le marron que tu veux.
    si tu en a beaucoup, de cheveux blancs, je te conseille de faire deux application séparées : henné d'abord puis indigo après. ça couvre mieux. Si tu n'en as pas beaucoup, tu peux mélangé hennés et indigo.
    Par contre, sachant que le henné donne une couleur ton sur ton, ne t'étonne pas de retrouver tes ex cheveux blancs plus clairs que le reste de ta chevelure. Ce sera logique, les cheveux blancs sont plus clairs que les autres. ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour et merci pr ton sujet!

    je me posait la question suivante:

    Si le hénné gaine le cheveu , est ce que les apres-shampooing ou masque penetrent facile les cheveux apres l'application du hénné?
    As-tu sentit une différece dans l'efficacite des soins?

    mERCI BEAUCOUP!

    RépondreSupprimer
  11. Salut Katia !

    Oui, les soin peuvent pénétrer facilement après un henné, il n'y a pas de soucis. je n'ai senti aucun différence au niveau de l'efficacité des soins par rapport à d'habitude.

    Si tu souhaites plus d'infos sur le henné, jette un oeil dans la rubrique Dame Nature, tu vas y trouver plusieurs posts intéressants; ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Nounoune, as-tu essayé le henné noir indigo pour faire un comparatif avec ta préparation?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut DS !

      Le henné noir est justement un mélange de henné et d'indigo, du coup, ça revient à peu près au même. Sauf que dans les tout prêts, il y a parfois des ajouts de sels métalliques, hors là, comme c'est moi qui fait le mélange, je sais exactement ce qu'il y a dedans. :-)

      Supprimer