De retour !
Encore pour un bilan. Celui de Latitiane et son sympathique APL ! :-)
Bonne lecture !
--------------------
CHALLENGE NIVEAU 2
- 1L d'eau
- Source de calcium, Vit B, Fer : tous les jours
- Routine : un SP à chaque lavage, démêlage aux doigts préalable au démêlage au peigne et hydratation et scellage quotidiens.
- Documenter son évolution via un journal : hebdomadaire
- Deux lissages autorisés
- Complément alimentaire : ///
- Search and destroy autorisé.
MES PRODUITS ROUTINE PMH
- Shampoo : Shampoo for Damaged Hair d'Aphogee
- SP et Prepoo : miel, HV, beurre de karité, Replenishing Conditionner d'ORS.
- Leave-ins et Scellage : toute la liste de produits naturels + lotion hydratante Olive Oil.
- Occasionnels : pâtes ayurvédiques,vinaigre de cidre, 2 step d'Aphogee.
- État des lieux capillaire !
- Longueur actuelle ?
Je suis actuellement à peu près à APL.
- Texture ?
J'ai les cheveux défrisés. Ils ont pris un peu de volume dernièrement.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
Mon dernier défrisage date du 8 août. je suis donc à 7 semaines de stretching.
- Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
J'ai fait mon dernier massacre le même jour que le défrisage.
- Y a t-il eu un setback / accident ?
Je ne sais pas si l'on peut appeler cela un accident, mais ne me sentant pas capable d'égaliser mes pointes moi-même, c'est ma coiffeuse qui l'a fait. C'est pire qu'avant, il y a toujours un coté plus long que l'autre devant comme derrière - Note de Nounoune : bah c'est vraiment pas une flèche, la coiffeuse, alors ! ^ ^.
- Question routine capillaire
- Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
Je fais un shampoing par semaine.
* Soins hebdomadaire : Bain d'huile la veille du shampoing, shampoing nunaat ou crème of nature + soin nunaat que je laisse poser 45 min environs + AS hydratant avec du miel que je laisse poser 1h. Une semaine sur deux, j'utilise Aphogee et je termine par un soin profond avec de la crème de coco, du miel et le garnier ultra doux ou j'utilise le replenishing conditionner d'ORS.
* Soins quotidiens : Un jour sur deux je met Phytospécific cure ultra réparatrice nuit et la fois d'après j'alterne entre la crème hydratante d'ORS et le leave in d'Aphogee. Et je scelle tout cela avec une huile végétale.
- Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
Alors je compte intégrer dans ma routine le shikakai, le henné et la protéine de riz. Je compte me lancer également dans la fabrication des mes lotions capillaire. Apart cela j'utiliserai la plupart des produits naturel présent dans la liste. La nouvelle routine ne sera pas très différente de l'ancienne.
- Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
///
- Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
- Objectif longueur ?
Mon objectif est de pouvoir arriver un jour à longueur BSL. Je veux pouvoir enfin me faire de jolie queues de cheval.
- Objectif texture ?
Après ce challenge j'espère avoir les cheveux forts et bien épais surtout au niveau des pointes où ils sont plus fin en ce moment.
- Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
Je pense programmer mon prochain défrisage a la fin du challenge. ça me fera donc environ 24 semaines de stretching. J'espère que je réussirai à tenir jusque là avec toutes mes repousses. Sinon l'alimentation équilibrée et les coiffures protectrices ne m'inspirent pas trop.
--------------------
Bon challenge, Latitiane ! Je ne m'inquiète pas sur l'issue du challenge, pour toi. :-) Même si tu n'as pas encore un BSL - faut lui laisser son temps à celui-là, je sais de quoi je parle ^ ^ ! - je pense qu'un full APL voire un BSB ne devrait pas être trop loin dans la place ! ;-)
BOn Challenge Latitiane!
RépondreSupprimersuper ta liste de produits!!!!!mais je voudrais savoir!!!!!!a koi sert ce challenge puis kil nest pas vraiment different du challenge HYH
RépondreSupprimerpar ex!!!cest koi sa particularité?????merci!!
deborah
Déborah, le challenge, sert avant tout à se rassembler pour se motiver et ne pas attendre passivement que les cheveux poussent. C'est moins décourageant. Et puis ça permet à celle qui ont raté le challenge précédent de participer à un autre challenge.
RépondreSupprimerAutrement, la différence avec le challenge HYH, c'est que, notamment, on n'est absolument pas obligée de faire des coiffures protectrices.;-)
ahh daccord!!!!c'est important vu ce'st pas facil tous les jours pour toutes!!!!
RépondreSupprimerbon de toute maniere je tient a te tirer un coup de chapo pour la regularité de tes articles et tes conseils!!!!cest bon pour nous toutes!!!du courage ma grande
deborah
Merci Déborah ! ;-)
RépondreSupprimerBon courage Latitiane pour le challenge.
RépondreSupprimerMerci à toi Nounoune, ma pitchoune va beaucoup mieux maintenant :)
Bon dimanche.
De rien, Oumou ! ;-)
RépondreSupprimerJ'espère que tu as passé un bon dimanche, toi aussi.
Coucou
RépondreSupprimerMerci beaucoup les filles. C'est pas que je commence à décourager mais j'ai beaucoup de choses à faire ces temps ci et je n'ai pas commencé le challenge comme je le souhaitais. Je continue à faire 1 shampoing par semaine au lieu de faire 1 cowash et 1 shampoing mais bon je vais essayer d'y remédier la semaine prochaine. En plus je n'ai rien encore écrit dans mon journal capillaire je vais donc tenter de rattraper mon retard ce week-end. Et pour couronner le tout, j'ai constaté depuis la semaine dernière une augmentation au niveau de la casse. Je ne sais pas si c'est dû à un excès en protéines donc pour le moment je laisse aphogee de côté ainsi que hair mayo et replenishing conditionner et j'essaie d'apporter le maximum d'hydratation en espérant que ce soit bien sa le problème afin de ne pas avoir trop de casse.
Latitiane