jeudi 22 septembre 2011

Grossesse et défrisage : Ethnicia en parle avec le Dr Khadi Sy-Bizet

Re !

Depuis deux jours, je vous fais des petits posts de feignasse, alors aujourd'hui, pour me faire pardonner, je vous en livre un deuxième sur un sujet déjà abordé ici, la grossesse et le défrisage.

J'avais déjà fait des recherches sur le sujet, mais là, ce qui est bien, c'est que c'est une spécialiste reconnue et diplômée qui en parle, ça donne plus d'autorité à ce qu'elle en dit. :-)

Pour lire tout ça, cliquez ici et après, n'oubliez pas de revenir donner votre avis dans les coms, hein ! ;-)

Tcho ! ^ ^

13 commentaires:

  1. tres bon post.on sait maintenant que c est possible de continuer de se defriser meme pendant la grossesse.parce qu il ya tellement de rumeurs sur le net entre le produit qui traversera le cuir chevelu et atteindre le bb...

    je pense meme que pdt la grossesse si c est possible confier sa tete aux professionnels peu importe aussi bien pour les soins que pour le defrisage

    RépondreSupprimer
  2. Post très instructif, félicitation Nounoune,là mnt je sais tous ce qui est permis .

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Il est rassurant dans l'ensemble, ce post, au moins, ça casse un peu les idées populaires fondées sur rien qui ont la dent dure. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour miss moi j'ai continue mes waves pendant ma grossesse mais j'ai du arreter car j'avais des boutons dans la tete ainsi sur le visage! Kiss tatal

    RépondreSupprimer
  5. Tu as arrêté au bout de combien de temps Tatal ? Et tu as repris après combien de temps ?

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ce post est très interressant, j'ai toute fois des doutes, pourquoi interdit on l'usage d' huile essentielle ou encore la coloration chimique pendant la grossesse? Puisqu'il y'a des risques de transmission au bebe? En quoi le defrisage est moins nocif? Et puis d' autres dermatologues ne sont pas de cet avis notamment ceux de Saint Louis (ils ont une aile spécialisée peau noire)....ça le
    mérite de susciter le débat...bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Anonyme !

    je ne vais/veux pas me faire l'avocate du diable / défrisage, mais en ce qui concerne les HE, il a été prouvé que certaines étaient abortives, donc il est clair qu'il faut les éviter absolument pendant la grossesse. Dans le dérisage, il n'y en a pas donc on ne peut pas comparer.
    Les colo chimiques, elles sont déconseillées, mais comme pour le défrisage, il n'a pas été prouvé scientifiquement par une étude de cas que des trucs soient transmis au bébé.
    Par contre, on sait que c'est la maman que ça peut géner surtout (odeur, émanations) mais on ne sait pas prévoir la réaction des cheveux ou de la peau, donc ça engendre un certain risque. A prendre ou pas. C'est le choix de chacune.

    En même temps, ça mérite débat et des recherches scientifiques plus approfondies comme tu dis ! :-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou :)
    Post très intéressant ! Quand j'étais enceinte j'ai évité de me défriser parce que l'odeur me rebutait et surtout parce que moi je perdais mes cheveux! non je n'ai pas fait partie de celles qui ont superbe tignasse pendant la grossesse (jalouse) mais de celles qui font de l'anémie et du coup mes cheveux étaient pas au top !! Après l'accouchement (aie) cure de fer et défrisage depuis mes cheveux sont revenus et poussent poussent poussent que du bonheur !! J'y consacre pas autant de temps que toi malheureusement !!

    RépondreSupprimer
  9. Salut Clumsymummy !

    Je crois que j'ai de la chance, moi : pas de nausées du tout, pas de gêne avec les odeurs, juste dérangée quand une odeur était trop capiteuse (certains parfum et la vanille, mais en temps normal, la vanille, ça me fait déjà ça). L'odeur du défrisant ne m'a jamais dérangée, mais je ne la kiffe pas pour autant ! ^ ^

    Concernant le manque de fer, Mininoune commençait tout juste à grignoter mes réserves ce mois-ci, du coup, je suis sous complément alimentaire, donc ça devrait aller. J'aurais jamais pensé qu'on pouvait avoir de la chute pendant la grossesse... Du coup, tu as évité la chute post partum, du coup ! Jolie revanche ! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Salut!
    Suite aux conseils qu'on a eu jeudi dernier, tu comptes refaire ton défrisage avant l'accouchement?

    Ma mère m'a dit qu'elle avait continué à faire ses affaires normalement. En ce qui me concerne je ne sais pas encore ce que je vais faire. J'ai bien envi de tenter de ne pas faire mais je vais peut être déchanter en cours de route.

    RépondreSupprimer
  11. Salut, Ti !

    En fait, j'aimerais bien, parce que sont alternative tissage à plus de 300€ en tout, c'est même pas la peine. Les rajouts, c'est mort, je mets plus ça dans ma tête. Et jouer dans les repousses tous les jours avec un bébé dont il faudra s'occuper, ça ne va pas me faciliter la tâche.

    Je réfléchis toujours, du coup. Surtout que ce qu'elle dit, c'est un peu un gros lieux commun et qu'à l'autre VIB, elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci. elle n'a pas du lire l'article, je pense... et puis après tout, on n'est pas sensées avoir du défrisant sur le crâne !

    Honnêtement, j'aurais pété un câble si j'avais du rester en stetching. hormis juillet, mon dernier def, c'était février 2011, tu te rends comptes ? je pense que j'irai quand je n'en pourrai plus avec les repousses. Ptet après l'accouchement, ptet avant, affaire à suivre.

    RépondreSupprimer
  12. Elle a donné 2 versions différentes? Mouais, c'est moyen tout ça...

    RépondreSupprimer
  13. Oui ma Fi !!!! Et Sann était même là à cette soirée VIB là. Donc son revirement de camp me fait penser qu'elle n'est pas toujours très documentée.

    Cela dit, ça ne l'empêche pas d'être une bonne coiffeuse dans la pratique, hein. ;-)

    RépondreSupprimer