Hello les filles !
Aujourd'hui, je voudrais évoquer ma session henné de ce week end. Ah... Qu'est-ce que ça m'avait manqué dis donc ! ça faisait 6 semaines que je ne l'avais pas fait ! :-) Vous vous rendez compte, c'est looong !
Au final, c'est devenu un rituel que j'ai plaisir à retrouver tous les mois. C'est paradoxal, tout de même, parce qu'à chaque fois que je rince mon henné/indigo, la salle de bain est dans le même état que Hiroshima après la bombe atomique... :-s Mais bon, mes cheveux adorent, alors...
Cette fois-ci, j'ai voulu revenir sur l'expérience déjà bien rodée et dont je vous ai déjà parlé maintes fois, parce que la réaction des cheveux un mois post LB change un peu leur réaction habituelle.
Alors en fait, habituellement, quand je planifie mon henné, je mise uniquement sur les SP hydratants la semaine d'avant et ça me suffit. Mais alors là, après 4 semaines de SP exclusivement hydratants et un henné à la compo huilée (2 CS d'HV amande douce et 2CS de ricin sulfatée) en plus du reste habituel, j'ai certes retrouvé - avec grand plaisir ! - mon noir de jais habituel, mais j'ai les cheveux un peu moins souples. Rien de bien alarmant, mais l'hydratation quotidienne ne sera pas à zapper ! ça devrait rentrer dans l'ordre à la prochaine session soin au milieu de la semaine. Affaire à suivre ! ;-)
En fait, ça me fait venir à la conclusion selon laquelle même après un mois, des cheveux ayant reçu un LB n'ont toujours pas besoin de protéines. Ok, le henné, ce n'est pas des protéines, mais ça réagit de la même manière. Du coup, pour contrer l'effet potentiellement asséchant du henné malgré la présence d'huile dedans, il faut enrichir son SP hydratant après, avec un humectant, par exemple. Chose que je n'ai pas faite cette fois-ci. Mais je saurai pour la prochaine fois ! :-)
Voili, voilou pour le partage !
coucou ! ah ben ouais, le LB change beaucoup de choses au final ! étrange !
RépondreSupprimerOui, tu as vu ça un peu ?
RépondreSupprimerMais bon, suis pas prête à lâcher ma session henné pour autant ! S'il y avait un choix à faire, c'est tout vu ! ^ ^
Comme je te comprends !
RépondreSupprimerdernièrement je me demandais si cette couleur ne me lassait pas un peu (car oui, la tiline est indecise... suis lassée ou non ??? lol) et puis un rayon de soleil et waw ! non j'adore ! trop de nuances !
MDR !
RépondreSupprimerNon, on ne peut pas être lassée. Quand on voit ce que ça apporte ! ;-)
c'est clair <
RépondreSupprimercoucou jaimerai savoir si je peu utiliser du henné neutre de chez aroma- zone une semaine apres mettre defrisés ?
RépondreSupprimerSalut Gisèle,
RépondreSupprimerLe henné neutre de AZ peut-être utilisé sans risques sur nos cheveux défrisés, vu qu'il est 100% naturel. Par contre, en ce qui concerne tes le délai post défrisage, ça dépend de tes cheveux. S'ils sont secs, mieux vaut attendre une semaine de plus, si non tu peux le faire dès maintenant.
Merchiii beaucoup
RépondreSupprimerDe rien ! ;-)
RépondreSupprimerbonjour,
RépondreSupprimerje lis souvent votre blog et je ne voyais pas à qui d'autre poser ma question...j'ai fait une coloration royal henna black (c'est après que j'ai appris que c'était assez dangereux comme produit par chance je n'ai eu aucun souci)je souhaiterais savoir si je peux procéder à un lissage brésilien malgré la coloration que j'ai faite.
Merci d'avance
Bonjour !
SupprimerLe plus sage serait de poser la question au coiffeur qui va réaliser le lissage brésilien. Mais normalement, vu que le LB est compatique avec le défisage et les colo, il n'y a pas de raison.
A confirmer par le coiffeur, tout de même ! ;-)