Coucou les filles !
J'espère que vous avez passé un bon week end ? Niveau temps, déjà, ça n'a pas été de tout repos ! La chaleur de samedi a été écrasante, dis donc ! :-s Enfin bref ! J'ai été pas mal occupée et du coup, pour démarrer la semaine tout doucement, je vous propose une petit fiche produit ! ;-)
- Packaging
Bouteille fine et facile à prendre en main. Elle contient 250 ml. C'est peu par rapport à un shampoing Pink ou de Frank Provost...
- Texture
Comme un lait. Ni trop liquide, ni trop épais. L'odeur est agréable et il mousse raisonnablement.
- Avantages
Son efficacité. Il tient ses promesses. Déjà, il lave parfaitement les cheveux sans avoir à en appliquer trois tonnes. Une ou deux noisettes, ça suffit. D'autre part, il dit qu'il aide à lisser la fibre capillaire, c'est vrai. Les cheveux ressortent du lavage disciplinés et souples. Un vrai plaisir ! :-)
- Inconvénients
Le prix : j'ai payé la bouteille 20€, tout de même ! Pour un shampoing, c'est vraiment pas donné !
La présence de SLS dedans. Mais en fait, c'est un petit inconvénient à côté du résultat qu'il donne, je trouve.
- Résultats obtenus
Des cheveux bien démêlés, bien propres. Et puis une texture lissée. C'est super étonnant comme effet de shampoing avec SLS, sur mes cheveux, je trouve (au vu de l'expérience du shampoing pink...).
En plus, ils sont bien gainés, mais c'est encore mieux quand on utilise l'AS et le masque dans la foulée. J'en reparlerai plus tard, de ces deux là aussi ! ;-)
Au final, malgré le prix, je trouve que c'est un bon shampoing. :-)
Bonjour Nounoune,
RépondreSupprimerJ'ai juste un question à te poser: pourquoi ne reviens tu pas au naturel: tu pourrais confectionner tes propres soins -shampooing solide et après shampooing solides par exemple- à base de produits naturels. c'est ce que je fais depuis bientôt 6 mois et mes précieux comme tu dis n'ont jamais été aussi beaux!!! et niveaux coût confectionner ses propres produits ne reviens pas du tout plus cher que d'acheter des produits de marques. tu pourrais ainsi tester différentes formules à moindre coût et surtout adapter ses recettes en tout aux besoins de tes précieux (secs, ou non, soins d'été ou d'hiver à toi de décider!!)
alors qu'en dis tu??
LL
Salut LL,
RépondreSupprimerPourquoi je ne reviens pas au naturel ? Eh bien disons que c'est par facilité. Je ne suis pas contre l'idée, mais je n'en ressens pas l'envie pour le moment, puis je m'en sors bien avec ma texture de cheveux telle qu'elle est en ce moment.
Ma routine est établie et confortable et pour le moment, ce que j'attends de mes cheveux, c'est qu'ils me montrent jusqu'où ils poussent. Ensuite, le retour au naturel sera peut-être un prochain objectif.
Pour le moment, je pense que je n'y suis pas prête.
J'en parle dans ce post, si ça t'intéresse :
http://nounouneetsestifs.blogspot.com/2009/12/mon-histoire-capillaire-et-pourquoi-je.html
Concernant la confection des produits naturels, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Cela dit, je n'ai pas complètement lâché les produits finis, parce que parfois, ça me rend service quand mon temps est limité et que je suis trop juste pour avoir recours au shikakaï ou autre. Puis parfois, comme pour cette gamme de Wella, je suis curieuse et j'ai envie d'essayer.
Toutefois, je suis quand même plus au penchant naturel que produit finis hyper compliqués.
merci d'avoir répondu;-)
RépondreSupprimerc'était juste une idée au cas où tu n'y aurais pas encore pensé... (et j'ai lu ton article). c'est vrai que les hennés (environ 2 par mois pour moi) et poudres indiennes sont chronophages... c'est pour ça que j'ai envie de faire un shampooing-maison solide au beurre de mangue avec, soit de la poudre d'amla, soit de la poudre de maka, histoire d'avoir les plus de ces poudres, et pas leurs moins... enfin bref j'arrête de raconter ma vie... bonne continuation à toi, et merci de tes articles!!
LL
Oh, tu sais LL, rien d'embêtant, si tu papotes beaucoup ! Au final, je ne fais que ça, raconter ma vie, moi aussi !
RépondreSupprimerEt comme toi, je cherche des moyens de bénéficier des bienfaits des poudres ayurvédiques en évitant le côté chronophage. D'ailleurs, tu t'approvisionnes où, en poudres ayurvédiques, toi ?
lol! et ko pour le papotage!
RépondreSupprimeralors pour les poudres, je vais chez Velan au métro strasbourg saint denis (mais il me semble que tu connais déjà ce magasin, non?) et j'en prends beaucoup à la fois pour ne pas avoir à revenir sur Paris. sinon j'avais regardé sur le net, mais je n'ai rien trouvé de rentable vraiment... et comme je fais des descentes chez AZ, j'en profite pour faire les quand c'est nécessaire...
LL
Bonjour Nounoune!
RépondreSupprimerJ'espère que tu te portes bien.
Bon rien à voir avec le sujet du jour mais j'ai un pti problème. J'ai fais mon défrisage hier et il a pas bien pris du tout ! alors que d'habitude il sont mega giga lisse! il s'épaississe avec l'AC! (il sont plus noir aussi! mais ça c un bon point) alors je sais pas si je dois utiliser un défrisage plus fort ou pas. paske mes longueur sont super lisse et à force cava faire un décalage bizar non? help me please.
Cécilia
Hééé au fait! c'est un garçon! on le voyait super bien à l'échographie! Et crois moi ou non (personne me crois...) il ressemble à son père! ça se voi bien sur les photos que le médecin a pris. trop mignon mon pti chou!!! :-)
LL : Effectivement, Velan est mon ami pour les produits ayurvédiques et AZ aussi pour les autres produits de base de ma routine et les popotes. J'adore ce magasin. :-)
RépondreSupprimerCécilia, toutes mes féloches pour le ptit gars ! :-) Perso, je te crois pour l'impression que ça t'a faite ! :-) C'est sur un cliché 3D que tu as pu le voir ? Moi, j'ai vu ma ptite puce comme ça, aussi, mais elle gigotait comme un beau diable, alors je n'ai pas eu le temps de me faire un avis. et avant ça, la chipie, elle a montré ses fesses... ça promet pour la suite ! ^ ^ Bon, fermons la parenthèse mamans gagas ! :-)
En ce qui concerne tes cheveux, je pense que les hormones de la grossesse ont probablement modifié leur texture et que c'est un peu pour ça qu'ils résistent au défrisage. Pour le moment, il n'y a pas grand chose à faire, juste à attendre la fin de la grossesse et le retour du taux d'hormones à la normale...
Merci pour ta réponse nounoune! Je reste cool, jveu pas me cramer la tête.
RépondreSupprimerJ'ai gagné en longueur aussi. mes cheveux poussent et ça se voit mesdames et messieurs! :-D
Ben non ct pa en 3D mais le médecin di que pour moi on voi toujours super bien alors c cool!
Cecilia
Ah, toi aussi, tu trouves que ça pousse plus vite ? Au début, j'avais l'impression de me faire des idées, mais en fait non, alors ! ^ ^
RépondreSupprimerNounoune comment tu vas? je suis nouvelle sur ton blog je le trouve super d’ailleurs excuse moi de te déranger je voulais te demander est ce qu'il est possible de mélanger du hénne ainsi que du ghassoul ensemble? car je voudrais arrêter de les faire chacun à la fois; merci bisou à toi.
RépondreSupprimerLINDA B
Salut nounoune,
RépondreSupprimerJe vis à Orléans à 1h de Paris en train et je voudrais te demander s'il te serait possible de m'expliquer comment aller chez Aromazone en métro s'il te plaît car je compte faire le plein de produits capillaires sur Paris à la fin du mois v qu'on ne trouve pas tout sur Orléans. Merci d'avance bisous.
Salut Anonyme !
RépondreSupprimerEn fait, tout dépend d'où tu arrives. Je ne sais plus à quelle gare SNCF on arrive, quand on vient d'Orléans. Austerlitz ? Si c'est bien celle-ci, tu as juste à prendre la ligne 10 du métro et la station la plus proche, c'est Maubert Mutualité.
Le magasin AZ se trouve au 40 boulevard St Germain dans le 5ème arrondissement.
Coucou Linda !
RépondreSupprimerJ'ai oublié de te répondre dans le dernier com.
ça va bien, merci ! Et merci aussi pour le blog. C'est gentil ! :-)
Pour répondre à ta question, a priori, je dirai que oui, tu peux mélanger henné et rhassoul, mais je ne sais pas ce que ça va donner au niveau du résultat.
A mon avis, si tu recherches la couleur du henné, mieux vaut ne pas mélanger, car ça va affadir la couleur que de la mélanger avec du rhassoul. D'autre part, rhassoul et henné sont deux astringents forts, ça va peut-être faire beaucoup en un seul lavage...
jte remerciiiie nounoune bsxx a toii!!
RépondreSupprimerLINDA B
Oui c'est bien la gare d'Austerlitz :) merci beaucoup Nounoune. Bisous.
RépondreSupprimerJoyce
Ravie de vous avoir aidées Linda et Joyce ! Bizzz ;-)
RépondreSupprimer