mardi 11 octobre 2011

Challenge PMH : Eden fait son bilan de départ

Re !

On continue d'enchaîner les bilans de départ pour essayer de conclure cette semaine ! Cet après-midi, place à Eden ! Bonne lecture ! :-)
--------------------
MES PRODUITS ROUTINE PMH
  • Shikakaï
  • Humecto de Keracare
  • Motions (rarement car bourrés de trucs et de machins)
  • HV coco, ricin, karité
  • Popotes maison
  • Scurl
  •  Leave in humecto de Keracare
  • Henné / indigo
  • Pâtes ayurvédiques
  1. État des lieux capillaire !
    - Longueur actuelle ?
    SL dépassé. Environ 22cm. Détendues ou lissés, j’ai des mèches qui atteignent soit disant l’APL, à voir.
    - Texture ?
    4cm crépus, et le reste défrisé. Fragiles, cassent très facilement. Le 26 Septembre 2011, j'ai fait un henné indigo de chez AZ.
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
    Le 31 Mai 2011. Sans doute la der des ders !
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
    En aout dernier je crois !
    - Y a t-il eu un setback / accident ?
    Hum, carrement, mon auto – tailloutage destructeur ^_^

  2. Question routine capillaire
    - Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
    Pas vraiment de routine après mon long stretching, je cherchais les produits qui me correspondait, j'errais.
    - Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
    Naturelle et Ayurvédique à 90%.
    - Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
    Les coiffures protectrices et associer mon style à ces dernières. Le côté chronophage des soins.. Il va me falloir un planning spécial !
  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Objectif longueur ?
    D'ici la fin du challenge, un vrai APL (par devant) lissé, j'espère. Il manque 2 cm environ.
    - Objectif texture ?

    Moins de casse, et prise de masse, de volume, chevelure plus sombre, en meilleure santé. L'objectif texture, au-delà de tout ça, c'est de revenir au naturel, donc d'apprendre à écouter mes cheveux crépus et faire en sorte qu'ils coexistent sans haine et sans trop de peine avec les cheveux défrisés, dans un état déjà pas terrible (Haha).
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
    L'appel du lisseur. La flemmardise, il faut que je reste motivée, étant à l'Etranger, j'ai dû commander mes poudres ayurvédiques et pas moyen de trouver un basique comme l'AS Ultra Doux avocat-karité de Garnier... Autant dire que je vais apprendre à être minimaliste. et donc régulière avec ce challenge. :')
--------------------
Bon challenge, Eden ! Courage pour tenir la route ! Et concernant la partie ayurvédique de ta routine, pense à l'alléger si elle te pèse trop au quotidien ! ;-)

1 commentaire:

  1. D'accord ! Merci Nounoune ^^

    Pour l'instant c'est plus un plaisir qu'une corvée, ce n'est pas le temps qu'il me manque ici haha

    Des bisous !

    RépondreSupprimer