jeudi 6 octobre 2011

Challenge PMH : Wissy fait son bilan de départ

Me revoilà !

Pour un nouveau bilan de départ, celui de Wissy. Sans plus tarder, je vous le colle ici. Bonne lecture !
--------------------
CHALLENGE NIVEAU 1
  • 1,5L d'eau
  • Source de calcium, Vit B, Fer : tous les jours
  • Routine : seule
  • Documenter son évolution via un journal : A chaque manipulation.
  • Aucun lissage
  • Complément alimentaire : Forcapil
  • Aucune taille des pointes.
  1. État des lieux capillaire !
    - Longueur actuelle ?
    Je pense être à SL.
    - Texture ?
    Je suis suis défrisée et texlaxée à certains endroits.
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier défrisage ?
    28/06/2011
    - Pour celles que ça concerne, date du dernier tailloutage ?
    28/06/2011
    - Y a t-il eu un setback / accident ?

    J’ai eu une casse importante due à l’utilisation d’un nouveau produit (toujours pas trouvé le responsable).

  2. Question routine capillaire
    - Routine avant challenge ? Si oui, laquelle ?
    Ma routine capillaire est toute simple : toutes les deux semaines, masque avant shampoing, shampoing, AS, leave-in et hydratation. Hydratation quotidienne-défrisage toutes les 16 semaines.
    - Routine à adopter pour le challenge ? Si oui, laquelle ?
    Je garderais la même routine mais vu que c’est un challenge, je ferai un soin chaque semaine.
    Pour ce qui est des produits communs : Miel, HV d’olive, de ricin, de coco, œufs, shampoing for damage hair d’aphogee, hair mayonnaise, revitalex de pink et lotion hydratante d’olive oil.
    - Nouveautés à inclure dans la routine du challenge ? Si oui, lesquelles ?
    Je compte utiliser pour la première fois le two step d’aphogee et le henné, et aussi nouveau le fait de tenir un journal capillaire.

  3. Les objectifs à atteindre et les difficultés à surmonter
    - Objectif longueur ?
    Je souhaite avoir un full SL à la fin de l’année si possible.
    - Objectif texture ?

    Des cheveux forts, volumineux et épais jusqu’aux pointes.
    - Éléments ou événements à craindre ? Pourquoi ?
    J’ai surtout peur de ne pas atteindre mon objectif, en l’occurrence Full SL et aussi ne pas oublier de tenir un journal capillaire et de noter chaque manipulation et aussi de respecter la fréquence de mes soins (avec études et boulot en même temps).
--------------------
Bon challenge, Wissy ! Vu tes cheveux actuellement, je pense que le full SL c'est tout à fait possible pour la fin de l'année, si tu n'as pas de soucis majeur. ;-)
Au fait, tu as fait une couleur ou un truc ? Tu as de jolis reflets prune, dans les cheveux, c'est super sympa ! :-)

5 commentaires:

  1. Cc Nounoune!

    Je m'en sors pas trop au niveau des check length, mais elle n'est pas déjà full SL Wissy? Si non, comment définis tu un full "length" (SL, APL etc...).

    RépondreSupprimer
  2. Salut bon challenge wissy! Tatal

    RépondreSupprimer
  3. Bah en fait, Yadhaï, oui, elle semble être au full SL, sinon, pas loin. En fait, il faudrait voir si elle n'est pas plus près de BBL, tu as raison. :-)

    Pour revenir à ta question, en fait, définir un full quelque chose, c'est assez délicat. ça se fait au cas, par cas, en fonction de la morphologie de chacune. Si on prend NL, par exemple, ça commence à la naissance du cou et ça finit en full quand on ne voit plus le cou, mais que les cheveux ne touchent pas encore les épaules. En fonction de la longueur du cou de chacune, ça peut donner un nombre de centimètres plus ou moins, important. Moi, par exemple, vu que j'ai un grand cou d'oie, c'est un palier qui peut être long. Tout comme entre APL/BSB/BSL...

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles a vs également!!
    nounoune ,non non je n'ai rien fait de particulier peut être le flash de l'appareil photo?..et merci aussi pour l'explication,c'est vrai qu'on s'y perd un peu :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Nounoune! Comme toi je dirai full SL et prochaine étape BBL.
    Bon challenge a toi Wissy!

    RépondreSupprimer