jeudi 1 mars 2012

J'ai détendu mes repousses !

Coucou les filles !

Hier, j'ai pris du temps pour moi, pour mes précieux et ça m'a fait un bien fou ! :-)
Je suis allée chez la coiffeuse faire un soin. Je n'y étais pas retournée depuis avant la naissance de Mininoune. :-) ça passe viiiite !

Je n'ai toujours pas défrisé, ce qui fait que j'en suis à 7 mois et demi de stretching tout pile, aujourd'hui. J'ai opté pour un soin et après, j'ai fait détendre mes repousses avec un sèche cheveux et c'est tout. Ensuite, on a fait un chignon et c'est reparti pour un tour ! :-) Voilà quelques chichés...


Là, c'est le devant où on voit bien le paquet de repousses que je me paye en ce moment.
Sur la deuxième photo, on voit derrière et aussi le brillant que le flash m'a donné au moment de la photo. :-) Pour les fines observatrices, je pense que vous aurez noté les reflets du henné.


Dernière photo pour la route avec une vision de côté !


Je pense que je referai un soin, toujours chez la coiffeuse, dans une quinzaine de jour, encore, puis dans un mois, si tout va bien et que je ne trouve pas mes cheveux fatigués, je ferai mon défrisage. Autrement, ce sera un autre soin et je "tournerai à ce régime jusqu'à ce que je considère mes cheveux "prêts" pour le service. Je prévois aussi de tailler mes pointes au moment où je défriserai parce que ça fait très longtemps que je ne l'ai pas fait et que ça donnera un petit coup de peps à mes précieux. Voili, voilou !

Ah, avant de partir : sept mois passés de repousses, c'est un sacré boulot à détendre ! :-s La pauv' coiffeuse, je lui ai fait mal au bras ! En même temps, elle a été payée pour le mal qu'elle s'est donnée, donc... :-p
A part ça, les repousses sont sacrément vigoureuses et fournies ! ça promet pour le déf à venir ! ^ ^ Affaire à suivre...

10 commentaires:

  1. Hello Nounoune !
    Cela fait un moment que je lis ton blog et c'est ici que j'ai pour la première fois entendu parler de streching. J'ai bien compris que le but était d'espacer les défrisages afin de limiter les dommages et les agressions, car le défrisage est un produit très chimique.
    En gros, il faudrait se défriser tous les 3, 4 ou 5 mois plutôt que 2 mois. Mais 7 mois de repousses ! Là je ne comprend plus trop l'intérêt. Autant ne plus se défriser. Au bout de 7 mois il n y a plus vraiment de rendu lisse, or le but du déf' c'est quand même d'avoir les cheveux un peu lisses. si tu arrives à gérer 7 mois de repousses avec en plus une partie défrisée, tu peux gérer une tête crépue les doigts dans le nez. C'est peut être même plus de travail de gérer les deux textures qu'une seule.
    Au final tu te défrise les cheveux très rarement certes, mais tu ne profites pas de tes cheveux et de leur longueur car ils sont continuellement attachés et rarement lisses ?

    ++

    Laura

    RépondreSupprimer
  2. "sept mois passés de repousses, c'est un sacré boulot à détendre ! :-s La pauv' coiffeuse, je lui ai fait mal au bras"

    Là je fais ma chieuse mais :
    Quand tu dis ce genre de chose, ça leur donne des excuses pour raler (et arracher de gros paquets de cheveux, au passage) quand on leur met 35 cm de cheveux crépus (naturels) sous la main! Alors que la plupart du temps elles s'y prennent juste mal à attaquer toute la chevelure d'un seul tenant.
    Je maintiens ma position : si elle le faisait bien ça lui prendrait pas 1000 ans et ça lui ferait pas mal !

    Bon sur une note un peu plus joyeuse (il faut bien quand même ! hihi) c'est génial que tu puisses te consacrer du temps pour toi et rester coquette et belle, ça fait plaisir ! XD

    RépondreSupprimer
  3. Je ne vois que très peu de repousse, peut etre du au fait qu'il ont été détendu et donc moins visible. Perso j'ai fait mon défrisage le 22 février dernier après 4 mois 1/2 de streching, la prochaine sera pour juillet/août. J'ai taillé mes pointes une semaine avant le défrisage et je retaille dans 6 semaines pour avoir une longueur bien uniforme et plus dense, je fuis les queues de rats à tout prix ! :-p

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles !

    Laura, l'intérêt de ne pas avoir défrisé jusqu'ici, c'est de garder mes cheveux sur la tête. Je ne sais pas si tu as lu depuis le début de cette année, mais j'ai accouché il y a deux mois, le retour de couches, c'était il y a deux semaines, alors les hormones sont à peine revenues à la normale. ça agit sur les cheveux, tu dois le savoir. Donc il faut observer avant de faire quoi que ce soit. Je suis une tête défrisée, certes, mais pas une creamy crack : j'attends de voir si mes cheveux ne sont pas trop fatigués avant de retourner à mon défrisage.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou
    Tu as raison de prendre du temps pour toi.
    Repousses ou non, tes cheveux sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà de retour !

    Je n'avais pas répondu à tout le monde. Merci Mlle A, c'est gentil ! :-)

    Misscamaelle, tu sais, je suis au premier rang quand il s'agit de critiquer vertement une coiffeuse qui arrache la tête pour soi disant assouplir des cheveux crépus. Par contre, il faut reconnaître à certaines le mérite qu'elles ont quand on leur met des difficultés. Hier, je lui ai laissé 2 heures et pas une minutes de plus pour :
    me faire un soin (donc shampoing, masque, casque, rinçage),
    démêler pas comme une sauvage,
    et sécher et détendre.

    Elle s'en est sortie avec les honneurs parce que franchement je lui ai mis la pression en lui disant que ça devait être fini avant l'heure du bib de Mininoune. Elle s'est dépêcher mais pas au point de tout bâcler ni tout arracher et elle s'est contorsionnée dans tous les sens pour ne pas me tordre le cou. Donc elle mérite que je salue son travail. :-)

    Néfersissi, je plussoie : à bas les queues de rat ! ^ ^

    MissFlo, merci, c'est gentil ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Waouh les repousses!!!!!
    J'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tu vas défriser. En tout cas ils sont toujours aussi beaux.

    RépondreSupprimer
  8. Nounoune, c'est sur que si elle a bien travaillé, c'est normal que tu accordes son mérite. Je ferai de même quand je trouverai une coiffeuse qui pourra me faire un soin de A à Z correctement (Le pied total que ce serait, j'ai trop hâte!).
    Ma remarque concernait surtout les repousses et le "mal au bras". Un peu péjoratif pour la texture, et cautionne le fait que les coiffeuses ne sont pas contente de voir des têtes crépus (puisqu'elles auront mal aux bras...)

    RépondreSupprimer
  9. Me revoilà !

    Pichnet, merci, c'est gentil ! :-)

    Misscamaëlle, je comprends, ce que tu veux dire. C'est peut-être maladroit en fonction du point de vu, ce que j'ai dit. Mais je veux que tu saches que je ne cautionnes absolument pas ces coiffeuse qui font la gueule quand on arrive avec des cheveux naturels ou beaucoup de repousses à faire lisser. Elles sont payées pour bosser, elles n'ont pas à sen plaindre... Enfin, ça c'est dans l'idéal, je sais bien. Mais bon, quand la coiffeuse est trop boudée, mieux vaut s'en aller plutôt que laisser sa tête entre ses mains d'aigrie, je crois bien... ^ ^

    RépondreSupprimer