vendredi 23 mars 2012

The Science of Black Hair : profiter de ses cheveux pendant son AC, c'est possible !

Coucou les filles !

Voilà le petit post du jour, avant d'aller profiter de cette belle journée printanière ! :-) On y prend vraiment goût ! :-) Et ça devrait durer toute la semaine prochaine, apparemment, chic ! :-( En tout cas, Mininoune aime beaucoup, parce que ça rime avec promenade en poussette et elle est émerveillée, captivée par tout ce qu'elle voit. :-)

Donc on opte pour un petit vendredi Sistaslick, tout rapide. L'encadré se situe à la page 64 du livre et il parle du fait qu'on peut tout à fait profiter de ses cheveux pendant son AC. Allez, c'est parti ! :-) Cette fois-ci, je nefais pas de traduction, mais vraiment une fiche de lecture.

Sistaslick nous dit qu'il est possible de profiter de ses cheveux tout en étant en quête de longueur et de santé. Vous vous souvenez du post sur l'identification de la routine ? Elle disait qu'il y avait trois types de routines capillaires : maintenance basique, maintenance récessive et maintenance de haut niveau. Pour rappel, je vous le mets en lien ici.

Donc pour revenir à nos moutons, Sistaslick dit que quand on est dans une optique de pousse des cheveux, on peut tout à fait profiter de ses cheveux. La clé du succès, ce serait d'adopter le maximum d'éléments de la routine de maintenance à haut niveau et de faire en même temps ce qui nous fait plaisir, comme par exemple, porter nos cheveux lâchés ou les lisser.

Après, il faut garder en tête que plus on les garde souvent lâchés ou lissés, plus il faudra surveiller ses pointes et les couper régulièrement pour les garder sains. Du coup, la quête de longueur sera peut-être un peu ralentie par rapport au cas de figure dans lequel on suivrait à 100% la routine à haute maintenance. En fait, on prend le chemin du compromis ! Qu'en pensez-vous les filles ? :-)

4 commentaires:

  1. Assez d'accord avec cette idée de trouver un compris entre notre grande envie d'avoir des cheveux sains et longs quelque soit les actes à poser ... et le plaisir que l'on ressent à voir nos cheveux lissés, lâchés, etc ...

    D'ailleurs depuis quelques semaines, j'ai cette grosse envie de me lisser les cheveux alors que je me suis promise de ne plus toucher aux sources de chaleur pendant au moins 6 mois !!

    En lisant ton article, je me sens moins coupable et je pense ressortir mon fer à lisser bientôt ... peut être !!

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part je commence à avoir envie de les lâcher de plus en plus! Pas toute la journée, mais le soir quand je rentre à la maison, c'est un peu comme enlever ses chaussures pour enfiler des pantoufles lol
    Et puis l'objectif longueur étant en passe d'être atteint, je me mets moins la pression :)
    cela dit, je crois que mes pointes commencent déjà à souffrir, c'est vraiment une question de compromis!
    byebye :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    ARS, faut pas se sentir coupable, tant que tu es prête à faire le compromis, y a pas de soucis ! :-)

    Lyxs, c'était quoi ton objectif, alors ? :-) Félicitations pour le fait de l'avoir atteint ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nounoune! l'objectif c'était un BSL, et je pense qu'au prochain déf j'en serai au full BSL :D
    et je pense m'arrêter là, et en profiter. m'enfin, si ça continue à pousser.... ^^

    RépondreSupprimer