lundi 19 mars 2012

Un peu de rabe ! ^ ^

Re !

Juste pour un autre petit partage rapide, toujours au sujet d'un clip de Mokobé.
Au final, c'est un sujet qui le travaille bien, les filles qui se cherchent stylistiquement parlant et qui tatônnent. ^ ^


Il a une imagination sacrément galopante, quand-même, hein ! :-) Les traits sont grossis, bien sûr, mais là aussi, on reconnaît le fond de vrai.

PS : moi, je dis, chapeau à la nenette qui joue le rôle de Beyoncé Coulibaly, dans le clip ! ;-)

6 commentaires:

  1. Des barres!! J'avoue mais il y a aussi des Jocelyne Laboule à Montréal!

    RépondreSupprimer
  2. Moi je l'envie la fille, elle a mangé du KFC toute la journée pour tourner le clip ! lol,

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les filles !

    Sioum Sioum, oui, c'est vraiment des barrés, dans ce clip ! ^ ^ Alors toi aussi, tu as des cas à Montréal ? Elles sont donc internationales... ^ ^

    MissFlo, MDR !

    RépondreSupprimer
  4. je viens régulièrement sur ton blog, j'adore toutes les astuces que tu donnes mais là franchement je suis déçue par la publication de ce clip. en effet la 1ere fois que je l'ai vu j'étais révoltée et quand il y a au la polémique avec le deuxième clip j'étais contente que celui-ci soit retiré. je ne comprends pas pourquoi on se moque de ces filles, en même temps chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses cheveux. en même temps vivre dans une société où il n'y a pas de modèle auquel se référer et un manque d'information sur l'entretien de ses cheveux, on peut comprendre ces comportements. en plus ce que j'ai remarqué c'est que les noirs sont la seule ethnie où les gens se moquent entre-eux comme si on était tous frères et soeurs et que l'on devait se sentir concernés. on ne voit pas ça ailleurs, c'est affligeant. donc jvois pas l'intérêt de continuer de véhiculer ces stéréotypes et ces critiques négatives. que les gens s'occupent de ce qui se passe chez eux et laissez ces filles faire ce qu'elles veulent!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Aurélie,

    Je ne sais pas si tu as lu les commentaires du post précédant celui-ci, mais pour le coup, je ne vois absolument pas ce qui te déçoit. Ici, c'est un espace ouvert à la parole où on partage tout et où tout le monde donne son avis. Là, quand tu dis que tu es contente que le clip ait été retiré, c'est un peu de la liberté de s'exprimer que tu retires à l'auteur (pour ne pas le citer). Certes, c'est pas très glorieux la manière dont il les dépeint dans les deux clips, mais est-ce qu'il a menti ? Non. Faut savoir rire de soi-même. Et ça, ça va au delà de la question de l'ethnie. Tu crois vraiment qu'il n'y a que chez les noirs qu'on se moque les uns des autres ? Je vais te trouver deux exemples qui prouvent le contraire.
    Chez les "blancs", toutes les blagues sur les blondes ou les belges, qui passent pour des fiéffés couillons, c'est pas mieux, mais au final, ils laissent couler. Là aussi, faut laisser couler, ça passera tout seul.
    On regarde le clip une fois, on rigole un coup parce qu'il est sur le ton de l'humour on en parle un peu, puis après, c'est fini !
    De là à aller interdire un pauvre clip comique, faut pas exagérer quand-même ! Il n'a pas bafoué la femme noire, Mokobé. Je pense au contraire que la femme noire le fascine pour qu'il prenne autant de temps à "l'étudier". C'est quand même mieux que de rester dans une indifférence totale. Tu ne crois pas ? ;-)

    RépondreSupprimer