lundi 25 juin 2012

Session soin du week end

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Malgré ce temps... pour le moins automnal ? ça ne donnait vraiment pas envie de sortir, mais samedi, j'ai fait un petit effort pour une journée fifilles avec Maminoune.
Par contre, dimanche, je n'ai pas du tout mis le nez dehors. ça aurait été compliqué de toutes manières, car Mini a fait la marmotte toute la journée. Une sieste de 2h dans la matinée, et encore, ça aurait pu être plus, mais je l'ai levée pour déjeuner. Mais à peine, la dernière bouchée finie, elle se frottait encore les yeux. Du coup, re-sieste et là, ça a duré plus de trois heures !

J'avoue que j'ai eu un peu peur pour le dodo du soir, mais finalement, non. Elle a été se coucher, à son heure habituelle, avec les poules ! ^ ^ Puis ses grosses siestes de la journée, ça m'a laissé le temps de me poser et aussi de réaliser ma session soin sans trop d'interruptions ! Et le programme a été chargé puisqu'il y avait henné à la carte ! ^ ^

Alors la veille, j'ai fait mon infusion de romarin que j'ai laisser mariner toute la nuit de samedi à dimanche, puis ensuite, j'ai d'abord commencé par mélanger le henné tazarine et 300 ml d'infusion
J'ai mis sur le radiateur pour aider les tanins à se libérer, puis une fois prêt, j'ai mélangé l'indigo et je suis passée à l'application. Ah non, juste avant, j'ai mis l'équivalent de deux càs d'HV olive dans mon henné et ensuite, j'ai appliqué ma pâte.

J'ai laissé poser plus de deux heures. Comme je disais hier sur la page FB, ça a embaumé toute la maisonnée, mais au final, je n'ai plus ces quelques cheveux blancs qui me turlupinaient ces derniers temps ! ^ ^ C'est bien noir et uniforme et prêt à être défrisé. Les cheveux sont bien enrobés, donc mieux protégés contre la future agression.

Après le henné, j'ai fait deux cowashes énormes : la bouteille d'AS cheapie en a pris un sacré coup, d'ailleurs ! ^ ^ Mais bon, pour retirer les grains d'indigo dans les repousses, fallait bien ça ! ^ ^


Après, j'ai fait un énorme SP avec bonnet chauffant et tout, pendant une bonne demi-heure, le temps de nettoyer le carnage du henné dans la salle de bain et de jouer un peu avec Mininoune qui faisait sa pot de colle et ne voulait pas me lâcher. ça a fait du bien, parce que les cheveux étaient un peu rêches malgré les deux cowashes... J'ai utilisé le SP hydratant Mane N Tail qui est sur ma liste de produits pour le challenge.

Et après, un petit coup de Roux Porosity Control, le séchage à la serviette microfibre. Et pour finir, massage et scellage à l'huile de ricin "arrangée*.
Et voilà ce que ça donnait en mode presque sec...


ça réfléchit super bien la lumière, preuve que les écailles sont bien refermées. J'adore ! :-) Enfin !
Voili, voilou ! Et vous les filles ? Quel a été votre session soin du week end ? :-)

* mon ricin arrangé = HV ricin + msm liquide + HE romarin + provitamine B5

18 commentaires:

  1. Coucou Nounoune !

    here it's breakfast time sur ma table de jardin.....sisisi jte jure avec une petite polaire et en plein soleil ;)
    Ce WE j'étais à Montréal et il faisait une chaleur....j'ai fait le plein de soleil et espère vous l'avoir ramené.....pour de bon !

    Et bien, en tout cas tu n'as pas chômé ce WE; j'adore tes explications pour le henné. Tu m'as convertit, je pense me lancer ce mois-ci pour un henna gloss naturel. Je vais "copier" un peu ta compo en utilisant une infusion de romarin et de l'huile d'olive.
    Je souhaiterai faire un petit henné sur les cheveux de ma maman, mais elle est en plein dilemme car sa coiffeuse lui a interdit de faire ça et conseiller de venir faire sa couleur (noire) tous les mois.....je ne te dis pas comment sont ses petits cheveux. Aurais-tu des conseils pour ses cheveux blancs ? Je comptais faire un henné en 2 fois (henné + indigo ensuite); est-ce une bonne idée ? j'ai peur que ses cheveux deviennent rouges ad vitam aeternam lol...elle me déshériterait à coup sûr lol

    Bon je te BIZ et te souhaite une très belle semaine ^_^

    PS: je vois que tu t'en ai sortie comme une pro avec tes pb "html" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut LN !

      C'est dingue, j'ai l'impression qu'il fait beau partout, sauf à Paris ! Allez, le soleil, revient !!! Tu dois bosser, c'est l'été ici aussi ! ^ ^ Enfin bref...

      Alors ce que qui concerne la coiffeuse de ta mère, si ça se trouve, c'est juste qu'elle ne sait pas qu'on peut faire un henné sur une tête défrisée, à la condition qu'il soit 100% naturel. Bon, en même temps, je crois aussi que ça arrange bien ses affaires et son porte monnaie de dire à ta mère de revenir chaque mois faire sa colo chez elle... ^ ^

      Pour obtenir du noir sur ses cheveux et bien couvrir les petits blancs, il faut faire une appli en deux fois, comme tu penses faire pour toi. Le henné naturel d'abord, puis l'indigo après. ça donnera un noir bien couvrant. Par contre, à refaire tous les mois, car l'indigo, ça dégorge à chaque lavage alors que le henné, ça reste. du coup, les petits blancs réapparaîtront cuivrés.
      Mais bon, un coup d'indigo, et c'est reparti pour un tour.

      PS : mais toujours l'application du henné avant l'indigo pour que le dernier puis mieux fixer ! ;-)

      PS 2 : Oui, j'ai montré à Blogger qui commandait ! ^ ^

      Supprimer
  2. Hello !

    Quand on pense que nous arrivons au mois de juillet et que le soleil ne s'est pas encore décidé à s'installer, ça promet pour cet été.

    Ta fille a fait des superbes siestes. Elle a récupéré de sa semaine de travail lol !

    Moi j'ai fait des rajouts aux coiffeurs. Donc c'est tranquille pour plusieurs semaines :) Je suis en plein déménagement donc ça sera plus simple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Altesse ! Je me suis dit la même chose. Elle devait récupérer de sa semaine à la mine, pour dormir autant ! ^ ^

      Ah oui, effectivement, des tresses, ça te laissera souffler pendant le déménagement ! ;-)

      Supprimer
  3. Et bien moi, je n'ai rien fait du tout!!! C'est PAS BIEN lol
    En parlant de porosité, je vais me mettre au vinaigre de cidre d'ailleurs...
    Et en parlant cheveux blancs, ça a l'air d'une super solution, et en plus tu la masterises!! je tacherai de m'en souvenir ^^
    byebiz =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je trouva ça plus naturel que les colo chez la coiffeuse, même si maintenant, on en fait des moins agressives qu'avant... ;-)

      Supprimer
  4. Coucou Nounoune !

    C'est vrai "yen a marre" de ce temps automnal ! Mais comme j' habite dans le 77 et que c'est plus au Sud...ya du soleil ici...allez ok je sors ;)

    Merci beaucoup pour tes explications henné...maintenant ya plus qu'à ! Je te tiendrai au courant.

    Allez Bibiz ....ensoleillé ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance.... :-p

      Bon, on dirait que le soleil pointe timidement un bout de nez, là. Je vais aller en profiter je crois bien ! ^ ^

      et pour le henné, j'attends ton retour !

      PS : Suis sûre que tu ne seras pas déshéritée ! ;-)

      Supprimer
  5. Coucou Nounoune, je t'ai envoyé deux mails à trois semaines d'intervalle je crois et je n'ai toujours pas eut de réponses :'(
    (le dernier date de la semaine dernière)

    Ketleen.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      je t'ai envoyé un petit message tardif, hier, ça explique un peu ma non réponse du moment.

      Supprimer
    2. Ah oki merci je viens de le voir dans... la boîte de courrier indésirable :s heureusement que tu me l'a dit mais je suis triste quand même parce que la réponse à mon premier mail a du finir là dedans et a été supprimé, fin bon pas grave. Bonne noce de "froment" (c'est pas de la nourriture ça par hasard ? lol), pour moi aussi le 26 juin est une date importante <3. biz

      Supprimer
    3. Merci Missy !

      Et je me dépêche de te répondre dans la journé ! ;-)

      PS : c'est ton anniversaire ou quelque chose du genre, aujourd'hui ? :-) Bonne journée à toi aussi, alors ! ;-)

      Supprimer
  6. Ouuaah! Tes cheveux brillent, ils sont vraiment très beaux!

    Bonne continuation ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marciiiii ! C'est gentil. :-) c'est le henné qui m'a aidée pour le coup.

      Supprimer
  7. salut Nounoune c"est vrai tes cheveux sont magnifiques .juste un petit renseignement parait il qu'il faut avoir les cheveux vierges cad sans produits chimiques afin d'eviter la casse lors de la pose du henne dc pas de defrisage recent ni de coloration dc combien de tps apres ton defrisage fais tu ton henne?Merci de me repondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors le henné, je le fais jusqu'à 1 semaine avant le défrisage, ça ne pose pas de problème. La condition, c'est d'avoir un henné 100% naturel et donc sans sels métalliques et puis après, il faut bien hydrater ses cheveux pour qu'ils ne soient pas secs.

      Pour les colo chimiques, il ne faut pas qu'elles soient permanentes quand on a les cheveux défrisés, mais sinon, les rinçages, on peut en faire. C'est compatible. Après, le tout, c'est de soigner ses cheveux pour leur éviter la sécheresse.

      Supprimer
  8. Hello Nounoune, peux-tu me dire à quoi sert ton infusion de romarin? Tu utilises des sachets de thé tout prêts ou bien des feuilles de romarin?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Shyneeta !

      L'infusion de romarin, c'est pour renforcer le côté sombre de mes cheveux. Et puis c'est bon pour la pousse des cheveux, le romarin, aussi.

      J'utilise des feuilles séchée que j'achète chez HIC (Henné Indigo et Compagnie).

      Supprimer