lundi 18 juin 2012

Troisième hors série Femmes actuelle sur la beauté noire

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end, alors le temps en dents de scie ? C'est dingue, hier, il faisait beau et j'ai cru que ça allait continuer, puis ce matin en relevant les stores, j'ai juste été légèrement désabusée... Pluie et ciel gris. On aura vraiment eu un printemps de merde.... en fait, que sur le papier. et en plus, il paraît qu'il y a eu une bête d'orage, dans la nuit... Bref !

Bon, depuis le temps que je vous ai dit que j'avais sauté dessus pour le lire, ce troisième hors-série de Femme Actuelle, sur la beauté noire. Il est temps qu'on en parle ! Mais bon, je pense que c'est symptomatique.

Je vais tout de suite mettre les pieds dans le plat : j'ai trouvé ce troisième volet un brin décevant. En fait, je n'ai pas eu le même engouement à la lecture que pour les deux premiers. Sachant que celui que j'ai préféré, des trois, c'est le premier. Bien entendu, ça se laisse lire, et il y a des rubriques sympas, mais bon, la magie des deux premiers n'y est pas. En tout cas pour moi.

Bon, il y a toujours quelques articles sympas à lire, j'ai bien aimé le "3 filles, 3 styles". Vanessa Dolmen a un afro magnifique, je trouve ! :-) Et puis aussi, l'article sur Sonia Rolland qui dit ouvertement à quoi elle a recours pour gérer ses cheveux. :-)

Ensuite, l'article sur le traitement de la peau sèche est un bon rappel sur ce qu'il est bon de faire pour ne pas se retrouver avec une peau de croco. Et je suis d'accord à fond sur le choix du savon noir, ça débarrasse la peau de tout ! ^ ^ Pour dire à quel point j'adore, j'ai même contaminé ma mère ! ^ ^ Et pour le côté hydratation, sur la page suivante, là aussi, il y a de bons conseils. :-) Et des crèmes à choisir pour les budgets à l'aise ou plus serrés. ça, c'est chouette.

Bien entendu, je salue aussi l'article sur le soin des cheveux. Les basiques sont bien rassemblés. Mais le clou, c'est le complément sur la question des colorations. Ce qu'on peut se permettre ou pas en terme de faisabilité (cheveux naturels ou défrisés) et aussi d'esthétique est très bien expliqué.


Pour le côté décevant dont je parle plus haut, regardez.... Cette page, elle ne vous dit rien ? C'est à peu de choses près   la même pas que celles des postiches dans le catalogue Diouda ! :-( Quand on découvre, ce n'est pas bien grave. ça nous permet même de découvrir Diouda, si on ne connaissait pas déjà. Mais au final, c'est dommage, je pense que c'est dans le premier hors série que ça aurait du apparaître. ça fait trois ans que les infos capillaires circulent super bien, donc on connaît toutes plus ou moins bien. A mon avis, ce qui aurait été intéressant de faire, c'est un article sur les postiches, certes, mais aussi leur entretien au quotidien : comment les laver, avec quoi, comment les placer et pourquoi pas même voir la mise en place en photo. Moi qui suis très intriguée par les postiches, ça m'aurait beaucoup intéressée, ce supplément d'infos pratiques. Là, ça ne va pas assez au fond du truc.

Bon, assez critiqué ! La critique, c'est facile quand on n'est pas là à travailler pour proposer quelque chose. Ce magazine,  il a tout de même été très sympa à lire. Et j'ai tout particulièrement aimé la rubrique des confidences de pros. 
D'ailleurs, vous ne reconnaissez pas quelqu'un, parmi les petites photos ? ^ ^ Si bien sûr !

J'ai bien apprécié son astuce des rondelles de pomme de terre, sur les yeux ! :-) ça dégonfle très bien les valises sous les yeux ! lol


Et vous, les filles qui avez lu ce troisième hors-série ? Qu'est-ce que vous en avez aimé ? Lequel des trois préférez-vous ? Pourquoi ? :-)

PS : Je n'en ai pas parlé, mais je pense que vous avez vu, celles qui ont lu : les sourcils à la Cléopâtre de la page 38, c'est vraiment pas possible. Pourtant, le modèle est joli, mais alors les deux accents circonflexes sur le front, ça ne lui rend pas service.... :-s

6 commentaires:

  1. Coucou Nounoune !

    J'ai mo aussi dévoré ce hors série.....n'ayant pas lu les 2 autres éditions, je l'ai trouvé pas mal....mais sans plus.
    J'ai tout de même apprécié quelques rubriques? les mêmes que toi....ma rubrique préférée "les astuces de pros". Néanmoins il y a vait également une rubrique vernis et après avoir lu l'article, j'ai couru m'acheter le venis taupe de Sally Hansen que j'ai actuellement sur les orteils ;)
    Je suis tout de même contente d'avoir parcouru un magazine qui me ressemble plus que ce que je lit habituellement en terme de conseils beauté.
    J'espère que l'équipe de rédaction va continuer....peut-être en poussant encore plus le sujet. J'aimerai bien un article qui recense tous nos réseaux sociaux "beauté noire" et qui nous fasse découvrir des institut et ateliers popotes. Je ne connaissait pas l'atelier "Tortille", mes soeurs et ma fille sont naturelles? Je pense leur proposer d'aller tester un cours entre fille de la famille.

    Ciao et gross BIZ

    PS: hier j'étais sur mon transat entrai de profiter de mon jardin en famille....je suis dans le 77, là le temps est un peu gris mais je compte emmener mes enfants faire un tour en vélo après la sortie des classes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut LN ! :-)

      Ah, sympa l'activité vélo de ce soir ! ^ ^

      Pour revenir au magazine, je plussoie. La rubrique vernis était sympa aussi. Mais étant OPI addict, je l'ai lue, mais sans détailler les marques proposées. Tu l'as trouvé où, le vernis taupe de Sally Hansen ?

      Supprimer
    2. Chez Séphora ! il y a avait aussi un OPI jaune je compte tester très prochainement ;)

      Supprimer
    3. Un jaune ? Ah bah c'est mon dernier achat chez OPI, il y a deux semaine. Super bien pigmenté, ça fait un effet bœuf ! ^ ^

      Supprimer
  2. Hey mais il y a mon produit dans le femme actuelle je viens de le voir sur l'une de tes photos, attend personne ne m'a rien dit je vais aller l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour ça que je l'ai mise, Mini ! ^ ^ Tu savais pas ? Ah bah je me serai fait un plaisir de venir te le dire, si j'avais su ! ^ ^

      Supprimer