mercredi 19 septembre 2012

A la recherche d'un hydratant...

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un post beaucoup plus léger ! ça fait du bien, d'ailleurs ! :-)

Alors en fait, je reviens sur ma "faute" à demi-avouée lors du bilan de mi-parcours du challenge Endurance, la semaine dernière... J'ai enfreint la règle selon laquelle on ne devait pas acheter de nouveaux produits pour challenger alléger la peine de notre porte-monnaie.

Bon bah je n'ai pas pu. Mais ce n'est pas de ma faute ! Ce sont mes pointes ! Ces petites voraces demandent à boire et je n'ai pas le temps de popoter tranquillement un truc qui leur plaisent ! 
Moi, à l'origine, dans ma tête, aucun produit en particulier ne me faisait envie, jusqu'ici, alors... ^ ^ Mais bon, pour ne pas avoir à perdre le bénéfice de mes efforts lors du prochain défrisage à cause de pointes mortes, il a fallu agir. Et je dois avouer que j'ai trouvé ça sympa, cette petite opération de recherche et de tests ! ^ ^

Voici les trois produits sur lesquels j'ai jeté mon dévolu...



Comme vous pouvez apercevoir sur la photo, deux d'entre eux portent toujours leur étiquette de prix. C'était pour ne pas les oublier ! ^ ^ Bref !
Donc en fait, ce que je cherchais, c'était un hydratant émulsionné à la texture cold cream ou lait, mais surtout, pas trop cher et qui ferait bien son boulot.

J'en ai choisi trois, à tester, dans l'ordre de présentation que vous les voyez. Ils m'ont tous les trois coûté moins de 10€. Le premier - Crème revitalisante de chez Nature Fresh - je l'ai trouvé chez un grossiste dans le quartier de château d'eau,  le deuxième - Lait coiffant nourrissant de chez Activilong -  chez le petit indien près de chez Maminoune, qui vend toutes sortes de produits "exotiques" et enfin, le dernier - Baume démêlant de chez Laura Sim's - en allant faire mes courses au supermarché.

Je les ai choisi en fonction de leur compo, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de parabens et très peu de silicone, voire pas du tout. Le lait coiffant d'Activilong, j'avoue que je l'ai choisi aussi parce que son odeur de chewing gum me faisait triper. ^ ^

Au final, vous devez vous poser la question de savoir si j'ai trouvé mon bonheur ou pas ? Bah en fait, je suis mi-figue mi-raisin. Et encore, ça dépend de quel hydratant je parle ! Allez, je vous raconte tout ça ! :-)
  • La crème revitalisante de Nature Fresh
Sa compo était vraiment sympa, à elle, mais manifestement pas assez riche pour mes cheveux, parce que même après avoir essayé en humidifiant au préalable mes cheveux avant l'application, ça ne suffisait pas. Un autre moins, ils ne se sont vraiment pas foulé le pied pour l'odeur !
  • Le lait coiffant nourrissant d'Activilong
Comme j'ai dit plus haut, l'odeur de Malabar est excellente ! ça rappelle de bons souvenirs. Par contre, la compo est plutôt pas bien nette et au final, l'hydratation ne dure pas longtemps.
  • Le baume démêlant de Laura Syms
Alors lui, je l'ai trouvé nul ! Pas tellement dans sa compo, hein. Quoiqu'il y a mieux. Mais en fait, il n'est pas pratique du tout ! Il se présente en tube, donc je me suis attendue à un produit à la texture crème, plus ou moins épaisse... Bah là, c'était vachement moins pour le épais ! Dès que j'ai ouvert le tube - tête en bas, ce qui est logique pour un tube - ça a tapissé tout mon pantalon tellement ça a coulé vite ! Dans ce cas, je crois que le mieux, ç'aurait été un flacon pompe, comme distributeur. Mais bon, je dis ça, je dis rien, hein... Après niveau odeur, ça allait, mais là encore, mes cheveux ne sont pas restés hydratés très longtemps.

Au final....
Bah je crois que je vais reprendre mon courage à deux mains et creuser ma petite cervelle pour voir ce que je peux faire de rapide moi-même, que mes cheveux aimeront. Je suis d'ailleurs en pleine expérimentations ! ^ ^ Pour le moment, ce n'est encore qu'à l'étude, alors je ne dirai rien de plus. La suite au prochain épisode ! ;-)

Voili,voilou ! ;-)

30 commentaires:

  1. ahhhhh je ne suis pas la seule a avoir craqué mais bon moi c'est plus mon allergie qui m'a fait craqué!
    je n'avais pas d'autre as(oui ui j'ai voulu joué la non-pj mais noooon sa a pas marché)
    alors j'étais en "galère" pendant 2 semaines mais la sa va très très bien!!
    je me suis installer une routine Fixe a changé sous aucun prétexte! jusqu'a la fin du challenge!!
    bon courage pour tes pointes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Ptite afro, t'es pas la seule ! ^ ^

      Là, ça commence à aller mieux avec les pointes. Mais bon, c'est en popotant moi-même, encore. :-)

      Supprimer
  2. coucou, je kiffe les products review!! tu m'as fait acheter le infusium 23 et je ne regrettes pas :). Un bon hydratant c'est compliqué, j'ai pas mal testé aussi. j'avais trouvé le gral: surya henna color leave-in fixation... mais il semble qu'il ne sois plus vendu maintenant :(, je le trouve nulle part! mais je te le recommande vraiment si tu peux le trouver: compo clean, effet non gras, hydratation qui dure, cheveux qui se demelent.. j'ai meme acheté de l'huile de babassu qui est en 2nd dans sa compo pour essayer de retrouver l'effet. voila donc c'est repartie je suis a la recherche d'hydratant encore. j'attends tes posts suivants avec impatiences :). bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ah oui le fameux surya henna color je recherchais leurs coloration, il y en a sur le site iherb mais je savais pas qu'ils fessaient aussi des leave-in, c'est bon à savoir!

      Supprimer
    2. merci iherb, j'ai pus tranquillement commandé des après-shampoings et etc sans en avoir pour 40chf de shipping

      Si certaine sont intéressé par les shampoings bio, il y a bien sur bodyshop "rainforest nutrition à l'olive et au miel", lush et urtekram, une marque allemande qui ont vends à l'aloe vera.

      l'après-shampoings d'Aubrey organics *honeysuckle rose" est une merveille, facile pour démeler les cheveux sous la douche sans se les arracher

      Supprimer
    3. Le leave-in Surya est disponible en France sur le site internet
      http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11949395

      Supprimer
  3. Coucou Nounoune!

    Pour hydrater mes cheveux j'utilise la gamme Darcy's Botanicals. Il y a le daily leave-in conditionner qui est un hydratant léger et puis quand mes cheveux en demandent plus j'utilise le coconut lemongrass conditioning creme.
    Sinon, essaie une popotte avec du btms, ça devrait le faire. Tiens nous au courant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé les deux aussi. Alors le leave in vraiment trop légér pour mes tiffs et la transitionning creme je l'utilise uniquement sur mes pointes, ensuite sur je scelle avec du ricin. Elle leur donne un bel aspect. Par contre pour les longueurs, pas assez hydratant oui il faudait que je scelle avec une huile lourde aussi.

      Supprimer
    2. Bon, je vois que chez vous aussi, la quête du graal capillaire hydratant, c'est pas la panacée ! ^ ^

      Supprimer
    3. Tu imagines une creme pour les pointes, une pour les longueurs et une pour les repousses grrr ! Donc oui je suis à la recherche de la creme PARFAITE lol !

      Supprimer
    4. Salut, ah tiens c'est drôle j'avais une dose d'essai du curling cream gel que j'ai utilisé hier, c'est une texture gel mais, très liquide, mes cheveux étaient démêlés, hydratés, tout doux, il y en aurait eu plus ça aurait été parfait.

      Supprimer
  4. Bonjour Nounoune
    Ma question n'a rien à voir avec ce post. Je suis défrisée et je veux maintenant faire un texlax afin d'avoir plus de volume.
    Comment procèdes-tu pour texlaxer tes cheveux?
    Merci pour la réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Et bien tu peux commencer par protéger tes cheveux en les enduisant d'huile ou de vaseline. ça va bloquer l'action du défrisant. Tu peux aussi réduire le temps de pose du défrisant ou même ne pas lisser sur ta tête. tout dépend du degré de texture que tu veux garder. ;-)

      Supprimer
  5. Hello,

    Trouver l'hydratant parfait pour ses tiffs releve d'une véritable chasse au tresor :D
    Moi je roule toujours avec le concentré hydratant de kanellia et sur les pointes la transitionnning creme de Darcy's Botanicals.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu la trouves n'importe où, cette transitionning creme, Altesse ?

      Arf ! ça me rappelle que je ne t'ai toujours pas donnée la compo exacte du spray African Queen ! et bien sûr comme je ne l'ai pas sous la main... Bon, je note pour ne pas oublier !

      Supprimer
    2. Je l'ai acheté dans la boutique beauty corner (94). Ils ont un site mais je me suis deplacée pour eviter les frais de port.

      Je suis en mode mini twist avec mes cheveux, je cherchais un spray hydratant. Finalement je me suis rabuttue sur un melange eau + gel aloe vera + actif complexe hydratant et proteine de riz d'aroma zone

      Supprimer
    3. Bonjour à toute, Je cherche désespérément à acheter la transitionning creme de Darcy's Botanical mais je ne sais pas où le trouver en France. Pouvez vous me dire ou vous l'avez acheté svp ? Merci d'avance pour votre aide

      Supprimer
  6. Coucou ! Je voulais savoir si un shampoing assez "fort" pouvait faire office de shampoing clarifiant ??

    Aysha

    RépondreSupprimer
  7. Salut Nounoune ! As tu déjà essayé le concentré hydratant de Kanellia ? Bisous. Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sam !

      Oui, je le connais très bien. Mais j'aimerais trouver autre chose de tout prêt et de plus économique, en fait.

      Supprimer
    2. Ah ok je comprends. Autant c'est un bon produit, autant (pour la quantité du tube) il est assez onéreux. Perso, j'alterne avec le actirepair d'activilong mais je ne scelle pas l'hydratation car il est un peu gras :-)

      Supprimer
  8. J'ai toujours utlisé l'ORS olive oil moisturizing lotion depuis que je suis petite et perso ce n'est pas trop lourd et gras comparer au doo gro (l'horreur, la poisse), sinon d'abord je pshitt avec un mélange d'eau + jus d'aloe vera + Giovanni direct leave-in (beaucoups de filles sur Urbanbushbabes.com en parlaient en bien) et vraiment ça me facilite le démêlage et l'hydratation.

    J'ai remarqué qu'en faisant 1 prepoo en début et en fin de semaine mes cheveux étaient nettement moins secs.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! J'adore ton blog! Moi en laits capillaires je retiens: Lait corporel (oui! lol) EcoutesTaNature", bouteille jaune en supermarché(Auchan) / le "HairDew" de chez Oyin/ "CurlLoveMoisture " de chez CamilleRoseNatural/ le "Supersilky" de KarenBodyBeautiful ou le "Curl Maker" de CamilleRoseNatural en synergie avec le "Olive and Honey Hydrating Balm" de chez QuemetBiologics. Pour mes repousses le "Amla and Olive Heavy Cream" de QuemetsBiologics. Plutôt pour les pointes, ce sont des beurres: le "CreamyCoffeLate" de chez AnitaGrant (fragrance vanilla)/ VégétalHairGloss" de ActivilongActirepair/ "Hairandbody butter" de KoilsByNature (fragrance citrus bliss). Pour plaquer, faire briller les cheveux: les "BurntSugarPommade" et "SugarBerriesPommade" de chez Oyin/ le "CoconutCupuacuButter" de Darcy'sBotanical. Voilà! Produits testés et approuvés par mes cheveux naturels (type "4b) puis défrisés ou plutôt texlaxés. Soélyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SAlut Soélyne !

      Merci pour le blog ! :-)
      Wow, tu en as expérimenté, des laits, dis donc ! ^ ^

      Supprimer
  10. Désolée j'écris sur IPhone ça rend pas top

    RépondreSupprimer
  11. On peut trouver les marques américaines naturelles presque toutes regroupées sur le site "Sagenaturalceutical" il livre en France. Ou on peut se créer une adresse américaine sur des sites comme Shipito (très bien, je suis chez eux depuis 3 ans et BCP de commandes effectuées et reçues lol, même avec le transporteur le moins cher), chez qui on va envoyer, à l'adresse personnelle que le site nous octroie, les commandes effectuées sur les sites américains. Et une fois que le site reçoit notre colis on est prévenu par e-mail, on va sur leur site choisir le transporteur et payer par Paypal ou carte bancaire les frais de livraison etc.; et le colis est renvoyé a notre adresse réelle en France ou autre. Solution pratique si un site américain ne livre pas à l'International! Voilà! Soélyne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les indics ! je vais aller potasser tout ça ! ;-)

      Supprimer