mardi 11 septembre 2012

Hairfinity, Maxi Hair, en cas d'effet indésirable, faut-il continuer ?

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je voudrais revenir sur le phénomène des compléments alimentaires, dont deux qui ont la super cote en ce moment : Hairfinity et son compère - moins onéreux - Maxi Hair. 


Bah ouais, ça me fascine, ce sujet. Mais en même temps, il faut dire que partout où on passe sur la blogo ou l'internet des Hairloveuses, il n'y en a pas une qui n'en a pas parlé au moins une fois et au moins la moitié en ont déjà testé un des deux.

Parallèlement à ça, il y a aussi toute une vague de testeuses - et j'inclus la macrelle-PJ-sur-les-bords que je suis dans la vague !!! - qui, emballées et séduites par les témoignages et les images de résultats ante/post cure, se sont lancées....

D'ailleurs, ces témoignages et montages photos... On a fini par se rendre compte que pour certains, ils étaient un peu - beaucoup - truqués, au niveau des dates ! 
C'est super malhonnête, de vendre des faux espoirs aux autres, je trouve ! Mais bon, c'est une autre histoire. Et puis, c'est aussi à chacune de ne pas trop s'emballer devant ce genre de trucs sans chercher à se faire un avis personnel. Mais bon, ce n'est pas le sujet premier du post, ça !

Pour revenir à ce que je disais précédemment, la vague de testeuses qui s'est lancée, et bien elle partage maintenant son avis et les résultats qu'elle a obtenus. Dans ce que j'ai pu lire, il y a des affirmations qui reviennent invariablement sur le tapis :
  • "HF / MH donne des boutons" : c'est surtout l'absence d'élimination des toxines, qui file des boutons, il me semble. Et jusqu'ici, les cachetons de HF ou MH, ce ne sont pas des concentrés de toxines à ingérer que je sache. Conclusion, quand on est en cure - ou pas, d'ailleurs ! - il faut aider son corps à éliminer en buvant de l'eau et en faisant du sport.
  • "HF affine les cheveux" : Ce qui affine les cheveux, c'est l'usure et la casse. Là, on constate une perte de volume général. Après, ce que les vitamines peuvent occasionner, c'est un changement de texture, pour certaines. Avoir des bouclettes plus relâchées. Et là, logiquement, s'il y a des frisettes moins nerveuses, automatiquement, le volume général se modère. Mais en aucun cas, on n'a moins de cheveux ou alors en moins bon état. Après, si on n'aime pas ce changement de texture, on sait ce qu'il reste à faire !
  • "MH est trop gros. Deux par jour, c'est trop, je n'en prends qu'un" : si une posologie est indiquée sur la boîte, ce n'est pas pour rien. Après, il ne faut pas s'étonner si on ne note pas de résultats aussi vite que les autres, voire aucun résultat.
  • "HF fait chuter les cheveux" : Apparemment, ce serait passé un certain cap dans la cure, que la chute se déclarerait. A mon humble avis, il faudrait aussi prendre en compte les chutes saisonnières, les états de stretchings pour les têtes défrisées, une éventuelle chute post partum pour les jeunes mamans, et aussi l'état de stress. Et ce dernier, c'est un fourbe, car les répercussions sur les cheveux se font plusieurs mois plus tard, ce qui fait qu'on ne se souvient pas forcément du fautif.... Bref, c'est trop hâtif, de marteler la sentence sur le râble de MH ou HF.
Après... Je ne cherche pas à les dédire absolument, ces affirmations - quoique pour certains trucs, quand même, hein ! - parce que chaque tête chevelue a sa propre expérience, mais il y a tout de même un truc que je ne comprends pas. Si HF ou MH ne convient pas n'est-il pas plus sage d'arrêter ? Je pose la question parce que certaines se disent qu'il faut continuer parce que ça fera tout de même pousser les cheveux. o_o

Alors autant "d'emmerdations" pour 1,5/2 cm par mois au lieu d'1 cm, ça vaut vraiment la peine ??? Surtout quand on sait que ces centimètres, avec un peu de patience et une bonne routine, ils finiront par sortir quoi qu'il arrive ?

Ah, cette culture du tout-là-maintenant-tout-de-suite, alors ! C'est terrible ! Vous ne trouvez pas ? :-)

PS : pour ma part, je n'ai pas eu les soucis mentionnés dans le post et la cure se passe bien. Bon, tout de même, je dois avouer, les comprimés de MH, c'est vraiment gros.... Mais hormis ça, RAS !

39 commentaires:

  1. Je ne prends aucun des deux mais j'en ai bien envie. Par contre ce sera pour après ma cure de coco, qui est déjà bien efficace puisque j'ai plein de bébés cheveux qui poussent *0*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseile maxi hair, il est beaucoup moins ruineux que Hairfinity et tout aussi efficace. ;-)

      Supprimer
  2. bonjour, génération fast food
    je suis 100 /100 d'accord avec 3, ca va pas tu arretes, g arreté forcapil, car il me faisait pousser les poils et pourtant je m'étai fait avois sur le prix 30 e, alors que partout c 18 ou 20.
    Emmerdation, lol, ca fait longtemps ke javais pas "entendu" ce mot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai des référence surannées et exotiques ! Tu auras pu remarquer ! ^ ^

      Bon, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à penser ça : quand quelque chose ne te convient pas, tu arrête, point barre.

      Supprimer
  3. J'utilise en ce moment HF et je n'ai aucun problème, zéro, nada. je ne fais plus de sport (manque de temps) et je ne bois pas plus d'eau que d'habitude (à peine 1L). J'ai constaté une bonne pousse de mes cheveux texlaxés mais je ne donnerais pas tout le mérite à HF. Il est plus important selon moi d'avoir une bonne routine capillaire puis d'avoir un petit coup de pousse si nécessaire avec un complément alimentaire. Il faut avouer cependant que toutes nous réagissons différemment face à un complément alimentaire. Ce qui doit primer c la santé du cheveux car avoir de long cheveux fin sec et terme soyons réaliste c'est pas très jolie :s

    Miaka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout dit, Miaka !

      PS : 1 l d'eau, pour éliminer, c'est déjà pas mal ! ;-)

      Supprimer
  4. Salut copine je prends Hf pas d'effets negatifs.....
    Tatal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi, je sais que tu bois beaucoup et que tu fais du sport, donc pour avoir des boutons, ce serait un gros coup de malchance ! ;-)

      Supprimer
  5. Apparemment ils auraient changé la formulation de maxi hair ou ils proposent une autre formule je ne sais pas. Ca s'appelle Maxi hair plus. La différence si je me rappelle bien ce que j'ai lu sur un blog, c'est le dossage en biotine qui passerait de 1000 à 5000 mcg. Et maintenant ce n'est plus 2 comprimés mais par 4 par jour :)
    http://www.drugstore.com/country-life-maxi-hair-plus-5000-mcg-biotin-veggie-caps/qxp400147

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Altesse, j'ai lu ça. et du coup, le prix n'est plus le même. Il a gonflé comme vahiné. ^ ^ Mais bon, est-ce que ça vaut vraiment la peine de choisir celui-ci plutôt que l'original ?

      Supprimer
    2. Je ne sais pas si l'un remplace l'autre ou ils proposent les deux. Je me laisserai bien tenter par maxihair pour cet automne pour un coup de boost...par contre 4 gélulles grrr

      Supprimer
    3. Quatre gélules par jour, effectivement, ça fait beaucoup... Tu me diras si tu sautes le pas, hein ? ;-)

      Supprimer
  6. kikou,
    je ne prends aucun des deux mais j'aime tester . J'ai fini le MSM en gélules et le seul bémol c'était mes ongles qui cassaient tellement qu'on aurait dit qu'ils ne poussaient pas tellement j'étais obligé de limer à chaque casse par contre depuis ça pousse énormément ^^
    Fanelia

    PS: de retour des Antilles , j'ai suivi vos conseils, Tiline et Nounoune, donc j'ai 2,5 litres d'huile de carapate (un bon stock,la doudou m'a fait à 30E le litre au lieu de 50e et 10e le 50cl mais là j'avais acheter vlà les produits donc en arrondissant la somme c'est passé à 10e ^^) comme je ne l'ai pas intégré à ma liste pour le challenge endurance , je le testerai en janvier :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'es procuré ton msm en gélules chez qui ? Tu devrait ptet essayer sous forme liquide, c'est pas mal aussi.

      Autrement, pour karapate, tu es bien courageuse d'attendre jusqu'à janvier prochain alors que tu l'auras sous le nez. Bravo Fanélia !

      Supprimer
    2. je me suis procuré le MSM à la pharmacie.
      c'est Solgar MSM 1000mg.
      Je ne sais pas où en trouver en liquide et j'espere pas perdre encore mes ongles aussi si je retente. C'est bientot l'automne et ma nouvelle cure de complément de 3 mois va bientôt commencer.

      Pour l'huile de karapate je prends sur moi, je veux suivre consciencieusement ma liste, j'ai déja rajouter hair mayonnaise d'ORS mais ça c'est un produit radical pour réparer mes cheveux ^^je peux plus m'en passer.

      je passe en mode crochet braid, histoire de laissé mes cheveux se remettre des vacances

      Fanelia

      Supprimer
    3. Sous la forme liquide, c'est à boire - je te conseille pas, c'est super amer ! - ou à mélanger avec ses produits capillaires.

      Tu en trouveras sur le net chez Iherb, si tu souhaite re-tester. ;-)

      Supprimer
  7. coucou,
    moi j'ai essayé les 2. Je comprends les filles qui veulent des cm tout de suite quand j'ai comencé j'étais à EL et je désespérais d'avoir un petit SL!
    Avec Maxi-hair je n'ai pas remarqué de pousse mais mes cheveux étaient plus forts et les racines détendues. Pas d'effets secondaires.
    Avec HF, une pousse au tout début et maintenant j'en suis à mon quatrième mois et je ne remarque plus rien au niveau de la pousse. Par contre mes cheveux ont l'air plus épais et ça c'est même mieux que les cm. J'ai de la chute que j'attribue au changement de saison mais on ne sait jamais, ma chute a l'air plus importante que d'habitude.
    Si le MSM accélère le cycle de vie du cheveux on peut imaginer que la chute est plus rapide, non ? Je ne sais pas si ce que je dis a du sens là ^^

    Diane.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Diane !

      On est toutes pressées d'avoir des cm en plus. La patience, c'est le plus dur à tenir, mais c'est ce qui paye le plus.

      Après en ce qui concerne la chute plus rapide dont tu parles, ça peut être partiellement du au msm qui accélère le cycle de vie des cheveux, mais.... pas seulement. Vu l'automne qui approche, le changement de saison a son rôle à jouer dans ta chute aussi. bref, pour revenir à ton raisonnement, il avait du sens et il est toalement plausible ! ;-)

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      pour rebondir sur le sujet, je me demandais si la chute ne serait pas dû à une différence de texture. les compléments alimentaires aident à la pousse en rendant la fibre capillaire plus forte, il me semble, car mieux "nourrie".
      ca m'amene à me demandais si la "chute" ne serait plutôt pas une cassure entre la partie boostée au complément et l'autre partie "normale".
      euh....moi non plus je ne sais pas si je suis claire :D

      Supprimer
  8. Perso, je ne prends ni l'un ni l'autre (je ne suis pas macrelle-PJ-sur-les-bords n'est pas ma Nounoune lol)donc je ne peux pas me prononcer... J'ai toujours eu un doute sur ces 2 marques, surtout vis à vis des publicités montrant une pousse des cheveux en un temps record, et même si ça avait été le cas, j'aurais pas acheté non plus. Je garde ma vieille et démodée levure de bière qui m'a toujours donné de bons résultats (peau, cheveux et ongles), elle me coûte pas la peau des fesses et je l'achète directement en supermarché.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça oui, tu es le bastion de la résisance, Chacha ! ^ ^ Je devrais faire comme toi. Mais bon... le macrelage, ça colle un peu à la peau... :-p

      Concernant la levure de bière, j'ai testé mais digestivement parlant, ça ne passe pas... :-s

      Supprimer
    2. Hé oui que veux-tu !!! Tu pourras m'appeler chacha la résistante lol. Quoique je ne résiste pas à tout non plus, de temps en temps je fais ma macrelle ... mais à un certain point :-p

      Supprimer
  9. Coucou!
    La levure de bière me donne FAIIIIIM, je mange comme 4! ça n'est pas mon amie non plus ;)
    Alors j'ai commencé aujourd'hui la spiruline, on verra ce que ça donne...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La spiruline, moi, ça me coupait la faim, tu me diras si ça te fais ça, Lyxs.

      Supprimer
    2. J'ai fait une cure de spiruline et comme Nounoune elle me coupait la faim et me rendait toute raplapla, j'avais constamment envie de roupiller. Dès que j'ai arrêté, j'ai retrouvé mon appétit et mon énergie. Je ne crois pas que je vais en reprendre de sitôt !

      Supprimer
    3. Ah bah ça m'a refroidie comme toi, dis donc. Ce qu'il me reste, je le pile et l'incorpore à mes soins...

      Supprimer
    4. Alors.... que ça me coupe la faim, c'est une bonne chose ;) par contre, aujourd'hui (J2 de la cure) pour la première fois, j'ai baillé sur mon vélo ^^
      A voir, à voir! Merci pour vos témoignages les filles :)

      Supprimer
  10. Coucou,
    Pour ma part je suis en pleine de Maxi Hair : j'en suis assez satisfaite d'autant plus que c'est mon entourage qui me dit "Tiens tes cheveux ont poussé !" (et je précise que j'ai coupé mes pointes) !
    Les seuls désagréments sont : une pousse plus rapide des poils, le cachet devient de plus en plus à avaler et l'urine (on parle de tout, hein ?) est un peu trop fluo à mon goût lol.
    Pour ma part, je ne fait pas de sport mais je bois beaucoup donc je n'ai pas de problème. J'ai eu effectivement une chute de cheveux mais je l'attribue largement au changement de saison et de routine (en effet, je fais des test).

    Au fait j'ai acheté de la spiruline mais je compte laisser mes cheveux "souffler" un peu avant de commencer ma cure, par contre j'en mettrai dans mes masques et/ou après-shampooing.

    Voili voilou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Perso, je n'ai pas remarqué de pousse plus rapide des poils, hormis en été. Mais ça, c'est avec ou sans maxi hair, de toute façon. C'était flagrant, pour toi ?

      Supprimer
    2. ah oui ! Tellement flagrant que j'en devenais folle ! Toutes les semaines il fallait que je m'épile ou que j'aille /hez l'estheticienne... j'ai oublié de dire que mes ongles étaient plus fort aussi.

      Supprimer
  11. Je vais bientôt tester MH. Pour le moment je n'ai qu'une boite (je l'ai acheté à une forumeuse) va falloir que je m'achète une autre boite sur Iherb, mais ça c'est quand j'aurai des sous. Du coup je pense faire ma cure en 2013.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses, hein ! ;-)

      Supprimer
  12. Moi je ne prends aucun des deux.
    Par contre, j'ai testé la cure YR (tu avais fair un article dessus) au printemps dernier et j'ai beaucoup aimé.
    Mes ongles étaient plus forts, et mes cheveux plus volumineux.
    J'en perdais moins également.

    RépondreSupprimer
  13. NH m'a donné des boutons. J'ai eu par le passé des problèmes d'acné que je pensais réglés mais quelques semaines après le début de ma cure les boutons sont revenus en force!
    J'ai pas tout de suite fais le rapprochement et j'ai donc été au bout des 3 mois. Là ça fait plus d'un moins que j'ai arrêté et ça s'arrange doucement.
    Autrement mes cheveux ont plutôt bien poussés pendant la cure (mais rien de miraculeux hein). Mes ongles se dédoublaient moins et mes poils poussaient très vite.

    RépondreSupprimer
  14. salut les filles où est ce que je pourrais trouver maxi hair s'il vous plait ?

    RépondreSupprimer
  15. Hello je viens vous partager mon expérience après un an d'utilisation de vitamines (non non, pas Hairfinity ni Maxi Hair mais c'est tout comme). Je me suis procuré le MSM sur le site web Biovéa (180 gélules de 500mg pour 14eu - sans leur faire de la pub bien sur) et j'en ai pour 6 mois avec une gélule par jour. A coté je m'accorde une à trois cures de Biotine + Bépanthène en gélules durant l'année, que j'achète en pharmacie (ça m'a un peu couté un bras mais comme je ne prends pas une gélule par jour on amortit vite l'achat), je je prends uniquement une moitié de gélule ou un quart de gélule selon mes besoins car effet trèèès diurétique... le tout en association avec une bonne hygiène alimentaire (je pense que qui dit effet diurétique dit que vous pouvez perdre des minéraux et autres), de bonnes habitudes capillaires (ne pas martyriser le cheveu en le démélant à sec mais avec de l'eau ou un vaporisateur, l'hydrater et le "chouchouter" avec des masques capillaires et produits appropriés, privilégier les coiffures protectrices surtout en hiver (ils vous diront "merci"), ne jamais "tirer" sur un noeud ou le "casser" mais prendre le temps de l'enlever à la main en l'humidifiant à l'eau ou au vaporisateur, ne pas abuser de la chaleur du lisseur ou du sèche cheveux...). Au final j'ai acquis 12 cms en 1 an soit...1 cm par an!!! ce qui en soit correspond à une croissance tout à fait normale du cheveu !(ben non c'est pas possible d'avoir les cheveux de "Princesse Raiponce" en 4 mois lol). Bien sûr les vitamines ont (trèèès) bien fait leur travail de "fortification capillaire" en les rendant plus forts et brillants, cependant le véritable secret réside dans les techniques de coiffage adoptées afin de retenir la longueur au maximum et ne pas voir les efforts réduits à néant!!! bon courage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "soit 1 cm par mois" au lieu d'un cm par an (faute de frappe)

      Supprimer
  16. Bonjour,j ai une question qui m empêche de prendre HF,j ai rencontré des filles qui ont pris la cure de HF trois mois mais elles avaient pris du poids et de la cellulite sur leurs fessés !!! Est ce que c est vrais ou pas ?? Merci

    RépondreSupprimer