mercredi 26 septembre 2012

J'ai craqué !

Coucou les filles !

Vous vous demandez pourquoi, hein ? :-) 

Bah non, ce n'est pas pour un nouveau produit dernier cri. Pas non plus pour une coupe-de-la-mort-qui-tue. Et toujours pas pour un retour au naturel avec un "tremendous" big chop ! ^ ^ 

Bah pourquoi, alors ?

Bah... J'ai fini par arrêter de faire ma feignasse et je me suis popoté un lait capillaire ! Ce que j'aurais du faire depuis longtemps !




Je l'ai préparé hier soir et juste avant d'aller dormir, il avait bien refroidi, du coup, j'ai eu l'occasion tester quelques gouttes sur mes cheveux pour voir ce que ça donnait. Déjà, j'aime beaucoup sa texture ! Regardez comment deux gouttes se comportent : c'est liquide, mais ça "nappe" comme une crème anglaise ! ;-)




Bon, je partage avec vous la recette :
  • Phase aqueuse
Gel d'aloé vera : 40 ml
Eau de source : 20 ml
  • Phase huileuse
HV ricin : 20 ml
Beurre de karité : 10 ml
  • Cires émulsifiantes
Polawax (cire émulsifiante n°1 de chez AZ) : 3 gr
BTMS : 6 gr
  • Actifs
Conservateur Cosguard : 20 gouttes
MSM liquide : un bouchon
Phytokératine : 1 gr

Je n'ai mis aucune HE, parce que je pensais utiliser quelques gouttes (de lait) sur les cheveux de Mininoune, pour voir. D'ailleurs, j'ai essayé ce matin, et ça active ses bouclettes, un truc de dingue ! Elles sont toutes nerveuses comme à la sortie du bain ! Une fois encore, je n'ai pas eu le temps de prendre la photo pour vous montrer, mais c'est prévu pour le prochain post sur ses cheveux ! ;-) Sans faute, cette fois-ci. Puis en plus, ça nous donnera du recul pour voir comment ça marche sur elle ! ;-) Affaire à suivre, donc ! ;-)

Voili, voilou ! :-)

13 commentaires:

  1. Coucou nounoune... il n'est pas déconseillé d'utiliser des huiles essentielles chez tous les petits ? Enfin c'est ce qui me semble avoir lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est déconseillé, c'est pour ça que je n'en ai pas mis dans le lait capillaire.

      Supprimer
  2. coucou Nounoune, j'ai eu peur, quand j'ai lu le titre! je me suis dis ohh non elle n'a pas décidé de retournée au naturel, aprs je me suis dis que non, je penche plutôt pour une autre coupe sauvage des pointes qu'il n'ya jamais là! loool je rigole! j'aime les lait capillaires maison, mais trop la flemme d'en faire! il ya tout plein de bons ingrédients là dedans,je suis sure que ça ira à mininoune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, t'as eu peur, hein, Jooryn ! ^ ^ J'avoue, j'ai été légèrement sadique dans le choix du titre ! :-p

      Pour revenir au sujet, j'ai fini par retourner au lait maison parce que je ne trouve pas ce que je cherche sur le marché. et concernant Mini, je pense que ça va plaire à ses cheveux, mais par contre, elle en aura besoin beaucoup moins souvent que moi, vue la nature actuelle de ses cheveux.

      Supprimer
  3. Ohhhh faire ses produits soit meme !! :3 (J'adorai)
    J'ai essayer une fois : c'était une catastrophe lol

    Tu n'aurai pas une autre alternative aux produits fait maison (pour ma petite puce) je désespère car c'est tout les jours vapo (eau) + scellage (H.d'Amande douce) et comme tout produits, le cheveu fini par ce lasser..
    Les boucles restent toujours définies et volumineuse mais après quelques heures c'est cheveux secs :S (au début l'hydratation pouvais tenir 2 à trois jours)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que tu avais essayé de faire, Nanoush ?

      Pour la crinière de ta pupuce, je pense que tu peux passer au karité fouetté et avec un peu de gel d'aloé vera. ça devrait tenir plus longtemps.

      Supprimer
    2. D'accord :)

      J'ai essayer un lait avec du btms

      Supprimer
    3. Pourquoi tu as trouvé ça raté ? La texture n'était pas bonne ?

      Supprimer
    4. Oui les cheuveux paraissait un peu poisseux,vite alourdie

      Supprimer
  4. Moi j'ai pensé que tu as mis fin a ton challenge en lisant le titre.
    c'est une super idée que tu as eu la. c'est quoi le cosgard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le challenge continue son cours... :-)

      Le cosgard, c'est un agent conservateur à grand spectre pour empêcher les émulsions de faire des champignons et bactéries.

      Supprimer
  5. Moi je suis intéressée par une préparation maison, surtout que j'aimerais bien contrôler ce que je met sur ma tête!!mais je crains de pas avoir tout ce qu'il faut a ma porte.Ou alors j'ai pas bien cherche...en tout cas il fais envie ton lait!!


    PS; j'ai du attendre le soir pour commenter!snifff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout de même chouette de te voir commenter. Merci Deb !

      Tu peux prendre la même base de recette et changer les ingrédients. par contre, si tu ne peux pas mettre de conservateur, conserve ta popote au frais et consomme le tout en une semaine maxi !

      Supprimer