lundi 24 juin 2013

Cocoon Curls le retour !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Malgré le temps pourri, toussa-toussa ?  Par ici, oui. ça a été capillairement parlant, le week end de la bouclette ! 

Néanmoins, la pluie et l'humidité ambiantes ont joué un peu les trouble-fête, mais peu importe, je me suis tout de même bien amusée ! :-)

Alors le périple a commencé vendredi soir, devant la télé. J'ai pris mon stock de pailles, mon vapo eau + glycérine (en fait, c'est plutôt celui de Mini, mais je lui ai piqué pour l'occasion ! ^ ^), le cérat de karité et un peigne à queue et j'ai fait mes petites affaires.

Au démarrage, j'ai été un peu lente, mais c'est le temps de prendre le coup de main pour réussir à bien fixer la paille... Après une bonne heure voici ce qu'a donné la pause des mes "cocoons à pailles"... ^ ^




Vue de droite au dessus et vue de  gauche en dessous ! 




Zhom m'a regardée avec un air perplexe. Il faut dire que  ça fait un peu bizarre, une tête pleine de pailles... J'avoue. Mais bon, je l'ai convaincu que c'était pour avoir de jolie boucles le lendemain, et puis j'ai couvert toutes mes petites pailles avec mon foulard...




Ah, j'ai oublié de préciser, pour le mode opératoire
  • J'ai procédé comme sur la vidéo des cocoon curls ici, sauf qu'au lieu de "vaniller" les cheveux, je les ai entortillés comme pour faire un bantu knot. 
  • Après, j'ai pris mon bout de paille et j'ai enroulé chaque mèche de cheveux au plus proche de la racine, pour faire une boucle et après, j'ai enroulé le reste de la mèche à la base de la boucle.
  • Quand je suis arrivée pas loin de la pointe, je l'ai faite rentrer dans le trou de la boucle - là où la paille se trouvait à chaque fois - puis j'ai tiré pour serrer le cocon autour de la paille et coincer la pointe dedans. C'est l'opération la plus délicate du procédé, car les cheveux peuvent éventuellement se défaire. Surtout au début - d'où le côté chronophage - mais en utilisant des pinces plates pour tenir la paille et la pointe ensemble, ça va tout seul ! ;-)
Passons au résultat le lendemain matin....




En haut, vue de droite et en bas, vue de gauche ! J'adore !!!!! Les progrès par rapport à la dernière fois sont fulgurants !




J'ai donc fait ma crâneuse avec mes bouclettes toute la journée, mais la pluie et l'humidité sont venues jouer les trouble fête et à la fin de la journée, les boucles - que Zhom a beaucoup aimées, d'ailleurs - sont un peu retombées comme un soufflé.... :-(




Donc voilà. ça m'a donné goût à m'amuser aux mises en plis plus souvent, tout ça ! :-) La prochaine fois, ce sera courant juillet, car cette semaine, c'est le braid out du mois qui m'attend !

Un grand merci à Nadege et La Zazouille pour avoir partagé leurs idées et astuces coiffures ! ;-)

32 commentaires:

  1. waouh c'est trop beau!!!! comment on enroule ça dis je en comprend pas bien le procédé....j'aimerais tester ça cette semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regarde la vidéo que j'ai mise en lien, Jooryn, c'est plus parlant que des mots. ;-)

      Supprimer
    2. oki merci!! j'y vais de suite!

      Supprimer
    3. De rien ! ;-) Hâte de voir le résultat de ton test ! ;-)

      Supprimer
  2. oh oui Nounoune, vraiment du progres et en peu de temps. J'adore. la nouvelle photo de mon profile est mon cocoon avec tresses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadege ! Comme je dis dans le post, c'est grâce à toi que j'ai fait de gros progrès ! :-)

      Et dis donc, ton cocoon, il est magnifique ! Bravo ! :-)

      Supprimer
    2. Afin de garder les boucles plus longtemps, au lieu d'utiliser eau + glycerine, utilise du gel de xanthane. Tu pourras toujours y ajouter de la glycerine.

      Supprimer
    3. ça ne fait pas d'effet cartonné, Nadege ? Je me demandais comme me refaire une lotion pas trop liquide pour ne pas défaire es boucles, mais quand même mes hydrater un peu, justement... :-)

      Supprimer
    4. Non. En tout cas pas sur mes cheveux. Mais vu la nature de la gomme dans l'eau, je suis sure que cela ne donnera pas d'effet cartonne.

      Supprimer
    5. Affaire à suivre ! Je vais bientôt tester, Nadege, et je te dis ! ;-)

      Supprimer
  3. Super ce résultat Nounoune! Ça donne grave envie de tester aussi
    Chocolat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chocolat ! Je suis sûre que ça va donner sur ta superbe crinière aussi ! :-)

      Supprimer
  4. Super résultats cette fois ! c'est une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Sya ! C'est bien... jusqu'à ce que la pluie s'en mêle, en fait ! ^ ^

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup le résultat ! Superbe :-) Après ça ressemble plus à rien lorsque l'humidité s'en mêle. Faudra que j'essaie pour voir mais j'avoue que les pailles, faudra que j'apprenne à les dompter lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha !

      Tu as vu ça, un peu les effets de l'humidité ? On dirait que je me suis battue comme une chiffonnière et que j'ai la tête en friche ! o_o

      Plus sérieusement, pour les pailles, ça va venir avec la pratique. Et les bouclettes seront magnifiques, sur tes cheveux, sans aucun doute ! :-)

      Supprimer
  6. bonsoir, dsl de poster ici mais vous n'avez pas répondu sur l'autre post, je voulais juste savoir s'il était préférable de cautériser ses cheveux avant ou après le défrisage?

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie,

      Ce n'est pas grave. Ton com a du m'échapper. Pour ma part, je cautériserai après le défrisage, après m'être assuré que les cheveux se sont remis du dérisage, car les deux procédés sont un peu invasifs.

      Supprimer
    2. d'accord merci bcp et bonne soirée

      Supprimer
    3. De rien ! Bonne soirée à toi aussi ! ;-)

      Supprimer
  7. J'ai pas trop compris l'explication avec la paille mais le résultat est superbe!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En regardant la vidéo, ce sera probablement plus clair. A expliquer, avec des mots, c'est vrai que c'est pas évident de le faire de manière claire... :-s

      Merci pour le résultat, Yadhaï ! :-)

      Supprimer
  8. Tes boucles sont magnifiques! Il faudra que je me décide à tester.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Missolly ! Allez, à ton tour, maintenant ! ;-)

      Supprimer
  9. J'adore ta coupe ! Et tes cheveux ont une bonne longueur! Et tu sais comment faire pousser ses cheveux plus vite ? Parce que ma coiffeuse est m'a coupé 5 cm au lieu de 1 cm, ce qui fait qu'ils sont encore plus court qu'avant mon défrisage --' . Mercii de me répondre, et j'adore ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Anonyme ! :-)
      en ce qui concerne la vitesse de pousse, c'est génétique, alors en moyenne, on gagne 1 cm par mois certaines plus, d'autres moins. Donc pour récupérer tes 5 cm, cela mettre à peu près 5 mois.

      Pour aider la pousse et la qualité du cheveu qui va pousser, tu peux faire des massages du cuir chevelu avec quelques gouttes d'huile de ricin. Mais bon, ce qui va jouer le plus, c'est la patience. Les cheveux poussent quoi qu'il arrivent. ;-)

      Supprimer