vendredi 14 juin 2013

Session soin post sport

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vais partager avec vous ma session soin d'hier - rigolote mais sacrément efficace ! Et puis quelques photos pour l'attester ! ;-)

Alors au programme,  il y a eu un prepoo, un lavage et un après-shampoing.
  • Prepoo : sur le cuir chevelu, j'ai mis de l'huile verte Miss Antilles, et sur les longuers et pointes, j'ai mis un mélange AS/Beurre fouetté cacao/coco. J'ai mis une charlotte, mais pas de bonnet chauffant, car tout de suite après, j'ai filé au salon faire ma séance de sport avec le DVD "Black Girls Work out Too" (vous connaissez ?) ! ça a duré 40 minutes. Et bien si en retirant la charlotte au moment de sauter dans la douche, ma tête avait pu faire de la fumée, je suis certaine que ça en aurait fait tellement c'était chaud sous la charlotte ! lol Super efficace, car les longueurs ont bien bu et la circulation de mon cuir chevelu a bien été activée, dans la mesure où je sentais bien les effets de la menthe poivrée. ^ ^
  • Lavage : j'ai utilisé le shampoing Honeysuckle Rose de Aubrey Organics. J'ai oublié de mettre la CàS de sidr, du coup, ça a fait dégorger un peu l'indigo. Zut ! Pas trop tout de même, car j'ai mis le shampoing uniquement sur le cuir chevelu, puis j'ai rincé.
  • AS : j'ai utilisé mon AS maison que j'ai laissé poser 5 minutes. Je l'adore ! Sur mes cheveux aussi, il fait des merveilles
Après tout ça, j'ai épongé mes cheveux et je les ai enveloppés dans une serviette en microfibres. Le temps de dîner tranquillement. Puis après, j'ai laissé sécher à l'air libre et avant de me coucher, j'ai mis un peu de lait fluide sur les longueur et pointes et j'ai scellé avec une petite noisette de cérat au karité.

Je me suis levée avec les cheveux tout doux. Soyeux, même ! J'adore.  Le homemade réussit vraiment à mes cheveux, je trouve. Va falloir continuer sur cette lignée ! Regardez la texture...



Je n'ai jamais eu sans avec des produits du commerce ! Sauf en lissant. Et encore ! Sur les deux photos du dessous, on voit mes cinq semaines de repousses.... Que j'avais promis de vous montrer dans le post de mercredi dernier. ça promet pour la suite, moi, je dis ! Et là, on ne voit que devant. Derrière, il y en a plus encore. o_o



A suivre dans quatre semaines ! ;-)

12 commentaires:

  1. ils ont l'air d'avoir bien pousse les cheveux. Cela prouve qu'ils poussent sans s'occuper de nos crises de nerfs. lol.
    Franchement je vais l'essayer ton cerat. Il me tente enormement.
    Et by the way, moi aussi j'ai experimente de la pousse (sans blague?). Mais contrairement a toi je ne le vois pas a l'oeil nu. Par contre la derniere fois (avril) que j'ai pris des mesures, les plus longs etaient a 12 inches. Now ils mesurent 14. Nanana nanere.
    Je suis sacrement contente car j'ai eu un setback lors de ma derniere mini twist. J'avais tellement de noeud a l'arriere de la tete, que j'ai du coupe. Des lors, ils sont seulment a 12 inches et ils depassent a peine (et en tirant) la ligne du bra strap. Tu t'imagines s'ils avaient pu etre a 14? J'aurai ete en dessous du soutien gorge. Bon ce qui est fait est fait.De toute facon je suis contente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Nadege, pendant que je m'énerve en pensant qu'ils ne font pas ce que je veux, mais justement, si, ils font leur petit bonhomme de chemin en sous marin. ^ ^
      Au final, ce qui me permet de voir à l’œil nu que ça pousse, ce sont les repousses aux racines. Mais autrement je ne vois pas la longueur s'allonger si je ne mesure pas.

      Bravo pour ta pousse malgré le setback ! ;-)

      Supprimer
  2. Même moi je trouve que certain produit naturel vale autant que les produits du commerce, voir encore mieux! J'aime bcp le resultat sur tes cheveux !!
    Enft une petite question : cmt tu fais pour pouvoir mettre des rubriques dans la barre d'en haut ? Je cherche en vain snif .
    Bonne journée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mounia ! :-)
      Bonne journée à toi aussi ! Bisous !

      PS : pour les rubriques de la barre verticale, il faut jouer avec les pages. Tu les trouveras sous la rubrique Messages. Tu dois les créer et ensuite, soit lier la page à un post existant, soit créer un nouveau post auquel cas, celui ci sera automatiquement lié à la page.
      Je ne sais pas si j'ai été claire.... :-s

      Supprimer
  3. Oui ce soin à vraiment fait du bien à tes cheveux et ça se voit !!
    Cela te motivera à continuer à fabriquer tes produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet Mlle A ! :-) ça m'encourage. :-)

      Supprimer
  4. coucou !

    Effectivement tes cheveux ont eu l'air d'apprécier. Moi je suis plus dans une routine à moitié naturelle. Je n'ai pas trouvé encore de shampoing et d'apres-shampoing pouvant égaler mes produits actuels (keracare detangling shampoo et herbal herbal hello hydration). Pour la creme hydratante et le masque, j'arrive à trouver des alternatives naturelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou altesse !

      Ma routine est également à moitié naturelle. C'est pour ça que j'aime à dire que je suis en transition. Je n'ai pas encore réussi à popoter un gel glycériné équivalent au Scurl pour hydrater mes longueurs et pointes. Je réfléchis toujours à la formule.... Affaire à suivre !

      Tu la fais comment, ta crème hydratante ?

      Supprimer
    2. oh la la je ne popotte pas, surtout en ce moment :)

      C'est vapo d'eau, huile d'avocat ou un beurre de la marque afrovdeda totally twisted.
      Parfois j'ai un chignon que je ne defais pas de la semaine, je vaporise le devant "genre" pour rafraichir.

      Supprimer
  5. Tes cheveux sont tout beaux, tout doux Nounoune :)

    Ps : Je crois avoir les mêmes reflets que toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yuuki !

      Et merci le henné, aussi ! ^ ^

      Supprimer