jeudi 6 juin 2013

Opération henné : partie 1 !

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, le post est tardif, et il faut dire que ma journée - 100% maman - a été bien remplie ! Mais honnêtement, je m'épate, car j'ai réussi à faire tout un tas de choses ! ;-) Bref ! Entrons vite dans le vif du sujet ! :-)

Donc parmi les mille et une choses que j'ai pu faire aujourd'hui en la présence de Miss Mini, il y a mon henné Tazarine.
Cette fois, pour bien tester la colo Khadi et aussi tester le degré de couvrance, j'ai décidé de faire le henné seul, contrairement à mon habitude. Je ne l'ai donc pas mélangé à de l'indigo et je n'en ai utilisé que 100 grammes. ça a été largement suffisant. :-) Etant donné que je suis une tête à henné depuis 2 ans maintenant, les longueurs et pointes sont moins "prioritaires" que les racines, dirons-nous. 

Alors niveau préparation, je l'ai préparé la veille au soir : 

100 gr de henné + 300 ml d'infusion de feuilles de romarin + jus de citron (au pif, mais pas mal).

Je l'ai mis sous cellophane et les tanins ont eu toute la nuit pour l'exprimer ! ça a très bien fonctionné, d'ailleurs, car le lendemain matin, quand je suis venue pour commencer l'application, j'ai trouvé une pâte bien rouge ! je n'ai pas de photo de la pâte elle-même, mais cette photo des gants devrait vous convaincre...


Impressionnant, n'est-ce pas ? Et concernant l'application, ça a super rapide. La pâte de Tazarine est facile à travailler. Pas de boulettes partout par terre, elle est souple et ne coule pas.

Je l'ai laissée poser un peu plus de quatre heures avant de rincer à l'eau claire, puis de faire un cowash. Je n'ai rien appliqué sur mes cheveux, si ce n'est un peu d'huile verte sur mon cuir chevelu, tout à l'heure. Je laisse les tanins se fixer pour les 48 heures à venir.

Sur la photo, on ne le voit pas bien, mais j'ai des reflets rouge vif dans les cheveux qu'on voit beaucoup au soleil, et mes cheveux blancs sont rouge ! ^ ^
Pour ce qui est de la texture de mes cheveux en l'absence de produits "conditionneurs", ça va plutôt bien. Ils sont doux et très faciles à démêler ! Je soupçonne l'acidité du citron de m'avoir bien aidée ! :-)
Voilà pour la première partie de cette session henné !

Ce week end, je passe à l'étape 2 avec la colo Khadi noir ! Bien entendu, il y aura un rapport en images ! ;-)
Voili, voilou ! C'est tout pour aujourd'hui ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire