mercredi 12 juin 2013

Un mois de stretching tout rond : constatations

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un petit post en mode monologue ! ^ ^

Je suis actuellement en train de terminer ma cinquième semaine de stretching, et bizarrement, j'ai l'impression que ça fait bien plus longtemps que je suis en mode stretching. Genre 7/8 semaines, quoi. J'ai un paquet de repousses dans le fond du crâne et quand elles ne sont pas hydratées correctement, elles gonflent et je me retrouve avec un casque.

Du coup, ça me fait réfléchir....Il n'a pas fait si beau que ça, ces cinq dernières semaines (à mon grand regret !!! ) pour que mes cheveux poussent plus vite ! Qu'est-ce qui a bien pu changer dans ma routine pour obtenir ce changement de vitesse de pousse ?
  • En ce moment, il y a le mini challenge thé noir, mais c'est sensé lutter contre la chute, donc les résultats je devrai les voir au niveau de l'épaisseur, plutôt.
  • Ma session henné date de la semaine dernière, donc il est trop tôt pour lui attribuer un quelconque bénéfice.
  • Je prends mon Forcapil depuis le début du challenge, du coup, ça fait 3 mois et demi. Là, ça peut être un début de résultats de sa part, que je constate....
  • Je suis passée de deux séances de sport par semaine à 5/6 séances(ça revient à peu près à 7h de sport par semaine au lieu e 4 heures) : je pense que ça active bien la circulation au niveau du cuir chevelu, donc les racines doivent bien en profiter. :-) Vive le sport ! ^ ^
  • Je mange un peu plus de protéines (viande, yaourts nature - les seuls que je digère pas trop mal - oeufs...) qu'à l'accoutumée : j'ai faim, alors ça cale, en plus des légumes. Mais de là à avoir un effet sur les cheveux, je ne sais pas. Si ? :-)
Finalement, et si c'était juste parce que je me suis enfin remise sur les rails avec mon objectif de rétention de longueur ? Ptet que mes cheveux sont juste très obéissants, après tout ? lol

PS : pour l'histoire des protéines, il va falloir que je fouine un peu plus. Post à venir après quelques investigations ! ;-)

PS 2 : Ce soir je prendrai la photo de mes repousses pour la mettre en édit dans ce post. 

Edit : la photo des repousses est par là finalement, les filles !

12 commentaires:

  1. Revoilà une revenante...oui altesse !

    Comme tu l'as dit, je pense que c'est une meilleure hygiène de vie qui est à l'origine de ce changement de vitesse de pousse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Altesse ! ça fait plaisir de te retrouver ! :-) Comment vont tes précieux ? :-)

      Supprimer
    2. Un peu comme ma présence sur la blogosphère : désert :) je te raconterai par mail mon aventure.
      Sinon je suis en mode transition dc jsuis pas trop inquiète de la casse. Vu qu j ai même envie de couper maintenant.

      Supprimer
    3. En effet, il y a eu du changement !!! Hâte de lire ton mail ! ;-)

      Et bravo pour la transition ! ;-)

      Supprimer
  2. Deja 5 semaines. Mais on dirait que c'etait la semaine derniere. Hmm ce temps qui file a toute vitesse prouve qu'on veillit vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, Nadege, le temps file, mais non, la vieillesse, c'est dans la tête ! :-p On restera jeunes, tant qu'on voudra ! :-)

      Supprimer
  3. je dirais que tu as trouvé le secret d'une pousse rapide lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Sissa ! On va voir si ça se confirme dans les semaines à venir ! ;-)

      Supprimer
  4. Je me posais la même question ! Je suis à 17 semaines mais j'ai au moins 6/7 cm de repousses bien drues qui plus est. o-O
    C'est peut-être le challenge qui marche super bien. Même si je n'en suis pas très sûre dans la mesure où je n'ai pas changé grand chose à ma routine à part le mois dernier (amla toutes les semaines) et ce mois-ci rinçage au thé noir à chaque lavage.
    Après on ne va pas se plaindre non plus. Je vais me faire des tresses à la fin du challenge histoire de tenir jusqu'à ce que défrise fin juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, toi aussi, Natou ?
      C'est bon pour la rétention de longueur, ça ! ^ ^

      Supprimer
  5. Coucou Nounoune,

    Je me posais la même question, moi je suis loin (très loin) de ta longueur, mais j'ai constaté que mes cheveux avaient évolué de façon très positive, je pense qu'elle a raison Natou c'est le challenge j'en suis sûre, je suis vraiment assidue et je crois que ça change tout!
    Je suis plutôt contente pour l'instant, crossing fingers hein!!!!
    A bientôt,

    Caroline

    RépondreSupprimer