mercredi 19 juin 2013

Session soin post sport

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je partage à nouveau ma session soin post sport !
Alors dans les grandes lignes, elle ressemble à la dernière dont je vous ai parlé ici.  Prepoo, lavage et AS. Seulement, cette fois-ci, je n'ai pas oublié le sidr ! ^ ^

Bon, je vous mets le détail de la session :
  • Prepoo
Huile verte Miss Antilles sur le cuir chevelu et  AS + beurre fouetté cacao/coco sur les longueurs et pointes. Temps de pose : 45 minutes sans aucune chaleur.
  • Lavage
Voilà. Le sidr fait son entrée ! Au début, j'ai voulu l'utiliser en le mélangeant avec de l'AS, mais finalement, pour profiter - ou pas. Je ne savais pas encore à ce moment là - pleinement de ses effets, j'ai décidé de l'utiliser pur. Juste dilué dans un peu d'eau.
Je l'ai donc préparé avant de sauter dans la baignoire, de la manière suivante :
1 grosse CàS de sidr dans un bol, et un peu d'eau chaude. 

J'ai mélangé pour obtenir une pâte qui s'est très vite transformée en un magma vert tout visqueux ! o_o En fait, niveau odeur, ça m'a fait penser au henné, et niveau texture -à l'odeur comme au toucher - à des gombos en salade. :-s Vous voyez, cette particularité à "baver" qu'ont les gombos ? Et bien le sidr, ça fait pareil ! ^ ^

Je n'en ai pas fait la photo, mais j'emprunte celle de Chacha, qui a déjà testé, pour que vous puissiez voir. Chacha, j'espère que ça ne te dérange pas, hein !


Ensuite, je l'ai appliqué à la main, principalement sur mon cuir chevelu, puis j'ai étalé sur les longueurs. J'ai massé, puis émulsionné 2/3 fois en ajoutant de l'eau. D'ailleurs, un petit truc, ça émulsionne, mais ça ne mousse pas du tout, hein. Cela dit, ça n'empêche pas de très bien laver les cheveux ! Ils sont ressortis tout doux de l'expérience.

  • AS
Les cheveux étaient tellement doux que j'ai presque hésité à appliquer mon AS maison. Mais finalement, je l'ai tout de même fait sur les longueurs et pointes. ça ne fait pas de mal un peu d'aide en plus pour les "conditionner". Avec une toute petite noisette, donc ! :-)

Après ça, j'ai rincé, puis séché mes cheveux à la serviette et laissé sécher à l'air libre.
Avant d'aller me coucher, j'ai appliqué du lait romarin/ortie sur les longueurs et pointes, puis j'ai fait un chignon. Ce matin en me levant, j'avais les cheveux tout doux et je me suis coiffée sans aucun souci ! :-) Voilà ce que ça a donné....




Conclusion de l'affaire, je vais continuer de plus en plus à verser dans les produits naturels ! Malgré sa texture bizarroïde, j'ai beaucoup aimé le sidr !

Par contre, la prochaine fois, je pense que je vais en utiliser plutôt une grosse CàC, car vu que ça gonfle et que ça émulsionne de plus en plus à mesure qu'on le mouille sur la tête, il n'y a pas besoin de plus.

Voil, voilou ! :-)

2 commentaires:

  1. Eh bien quel soin ! Aucun souci pour la photo, tu peux piquer ce que tu veux sur mon blog, ça ne me gêne pas ;-) Je vois que tu as "adopté" le sidr dans ta routine et que tu commences à être atteinte d'addiction aigüe (attention ça se soigne pas ma belle hein !). Contrairement à toi, je ne l'applique pas sur mes longueurs mais uniquement au niveau des racines car c'est là que ça dégorge pas mal. En général après ma colo', je l'utilise avec de l'eau lors des 2 premiers shampoings, après je le mélange dans mon shampoing et/ou mon AS. Oui c'est vrai la texture n'est pas top, mes enfants le compare à un gros rhume bien gluant mais niveau efficacité, il est génial. J'ai acheté du khadi noir pour ma prochaine colo' et j'aimerais savoir ce que tu en penses niveau tenue dans le temps. Ayant déjà testé le khadi marron foncé (on dirait mm pas que c'est du marron car il fonce pas mal après), j'avoue que je l'aime pas mal et j'espère ne pas être déçue par le noir (j'ai peur que mes cheveux soient trop noirs !!!), qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chacha !

      Merci pour la photo ! :-)
      En effet, le sidr m'a bien plu et je continuerai à l'utiliser. Merci de m'avoir remotivée vers le naturel ! :-) ça marche tellement mieux que les produits industriels ! :-)

      bref ! Alors concernant la colo khadi noir, ele m'a beaucoup plue. En ce qui concerne la couleur, ça ne fait pas noir, noir. En tout cas, ça le fait moins que lorsque je faisais 50/50 henné/indigo. Mais ça me plait bien comme ça aussi. Il y a des reflets subtiles à la lumière. Si tu trouve que le marron fonce pas mal, après, tu ne sera pas dépaysée, avec le noir. ça fonce, mais ce n'est pas noir corbeau. ;-)
      Tu me diras ce que tu as pensé une fois testé, hein ?

      Supprimer