mercredi 5 juin 2013

Petites courses chez Hennés et soins d'ailleurs

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je partage avec vous le fruit de ma dernière commande ! Elle est arrivée hier pour mon plus grand plaisir. :-)
Cette fois-ci,  j'ai fait une infidélité à HIC pour tester les produits proposés par Audrey du site Hennés et soins d'ailleurs. Elle est vraiment très diligente et gentille ! Puis elle propose plein de trucs que j'ai envie de tester ! Du coup, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ! ;-)

Pour cette fois, je me suis permis une commande 50/50 entre les nouveautés et ce à quoi je suis déjà habituée. Déjà, il y avait la priorité du henné. Depuis mon défrisage d'il y a un mois, je ne l'ai toujours pas fait et ces vilains petits blancs sont redevenus visibles.... o_o Du coup, ça m'a fait commander de quoi y remédier.... Ce cher henné Tazarine ! mais on reparlera de lui plus tard.

Ce qu'il y a de plus intéressant, dans cette commande, c'est la grosse nouveauté : la colo Khadi ! ça faisait un bon moment que j'en avais entendu parler, mais je n'avais pas sauté le pas, jusqu'à ce que je voie les résultats sur les cheveux de Chacha dans ce post. Du coup, me voilà lancée dans l'aventure des colos naturelles !


Comme la photo le montre, il n'y a pas que ça. Il y a aussi du sidr ainsi que des feuilles d'orties. ^ ^

En ce qui concerne le henné, j'ai fait comme d'habitude, j'ai pris du Tazarine , parce que j'aime bien sa texture qui est facile à travailler dans les cheveux. 

Pour la colo, j'ai choisi la noire, dans la mesure où ce que je cherche, c'est du noir de jais. Il faut donc une bonne quantité d'indigo dans le mélange. Et après avoir fouiné un peu, j'ai constaté qu'il  en a plus dans le khadi noir que dans le khadi marron foncé. Sur mes cheveux déjà bien sombres, ça ne doit pas faire une énorme différence, mais bon, j'ai décidé de continuer avec la colo la plus foncée possible. Par contre, la où j'ai un doute, c'est la quantité. Une seule boîte suffira t-elle pour couvrir la totalité de mes cheveux. Quand je faisais mes henné/indigo, j'utilisais 100gr de chaque... en une fois (trop feignasse pour faire la double application). On verra bien, ce week end ! ;-)

Concernant le sidr, il va me servir à me laver les cheveux en limitant le dégorgement de l'indigo. En outre, il paraît que ça lave aussi bien que le shikakaï, à condition de bien l'émulsionner. Affaire à suivre aussi ! ;-)

Et enfin, l'ortie, c'est pour l'utiliser en infusion pour frictionner mon cuir chevelu, et pourquoi pas mettre l'infusion dans mes vapos d'hydratation ?  En fait, je vais voir comment l'incorporer souvent dans mes soins. :-)

Voili, voilou pour mes dernière petites courses ! Quelles ont été les vôtres, les filles ? :-)

14 commentaires:

  1. Coïncidence ! J'ai acheté deux colo khadi aujourd'hui même! J'ai hate d'essayer :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien ce site.
    Depuis que j'ai tester l'ordi, je suis fan!

    RépondreSupprimer
  3. slt nounoune j adore te lire car tu m as beaucoup aider a prendre soin de mes cheveux,je me pose certaines question et j espere que tu m aideras a y voir plus clair;je me lave les cheveux deux fois par semaine(shampooing 2fois par mois le reste cowash)a chaque fois je fais des tresses que je defais le lendemain ,mais lorsque je me fais des bigoudis je trouve qu ils sont vraiment plus doux,j ai envie d rn faire plus souvent mais ca m obligerait a laver mes cheveux une fois par semaine et je suis pas trop fan; c est vrai qu il y a plein de coiffure sans chaleur mais je trouve qu ils sont encore plus facile a coiffer quand ils on recu un brin de chaleur.il y a une americaine nadege qui a fait un post decu et des filles disaient que leur cheveu se cassaient plus quand elles faisaient les coiffures sans chaleur
    mais elles font toutes des rollers setting une fois par semaine;tu me diras peut etre que c est a moi de voir mais jsui en plein dilemme de plus je crois que si je lave deux fois c est aussi parceque j ai la main lourde sur l hydratant , j ai essaye de faire comme les filles sur you tube qui ne mettent qu une goutte mais j ai l impression que ca va pas partout et quand enfin je crois en avoir mis assez ils sont huileux quand je passe ma main dessus et c est chiant !quelqu un peut pas te caresser les cheveux sans avoir les mains grasses;si tu peux me donner une petite astuce ca m aiderait;generalement pour hydrater je concocte moi meme mes produits mais j ai pas de bandelette ph et vu qu on en trouve pas ici estce qu il ya d autres astuce pour mesurer le ph de nos produits?y a aussi un truc qui me tue y a une fille en fac qui a des cheveu jusqu a la taille donc naturellement je suis aller lui demander ses astuces,elle fait rien de special, deja elle se lave les cheveux et fais un soin profond toute les deux semaine entre temps elle peut mettre de l huile une ou deux fois et se fais a chaque fois des bigouudis;alors que penses tu de cette routine?en plus ses cheveux ne puent pas alors qu il fait vachement chaud;t as fait un post sur l entretien des cheveu en hiver estce qu il est valable pour la saison des pluies? faut il les couvrir au max ou alors comme c est de l eau les laisser en profiter.ouh je sais trop long ,j ecris comme je parle,j espere ne pas trop te fatiguer avec toutes ces questions ,generalement j ai pas besoin de t en poser je trouve tout mais la c est des petits points qui m aideront plus merci pour tout gros bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Alors en ce qui concerne la main lourde, hormis te dire qu'il faut faire des tests de dosage, je ne peux pas dire plus. Moi aussi, il m'arrive parfois encore d'avoir la main trop lourde en produits. Mais je m'en rends compte plus tard, souvent. Quand j'ai trouvé un dosage qui laisse mes cheveux doux. Enfin, tout ça pour te dire qu'il faut que tu trouves l'équilibre entre le trop et le trop peu. Tu le sentiras, quand tu auras trouvé et tu passeras naturellement à un seul lavage par semaine. ;-)
      Courage ! ;-)

      Pour la mesure du pH, hormis les bandelettes, je ne connais pas autre chose. désolée.

      Concernant mon post sur la routine dhiver, il est adapté pour des températures froides. A toi de voir si ça peut convenir pour la saison des pluies. Autrement, il faut rester sur une routine d'automne ou de printemps.

      Voili, voilou ! ;-)
      Concernant la routine de cette fille dans ta fac, elle pratique le "less is more" et ses cheveux apprécient plus que bien. J trouve que c'est une bonne approche. Mais avant de l'appliquer, il faut connaître ses cheveux.

      Supprimer
  4. Coucou j'ai vu la photo je me suis mise à rire devant l'écran et je me suis dis, elle aussi elle a commandé là bas influencer par le post de Chacha !!!
    J'aurai bien tenter la coloration Kadi, mais j'attends mon retour de vacances...
    Si j'ose sauter le pas du moins.
    Sinon j'ai pris du henné neutre, romarin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... Mlle A, il est des endroits où on aime traîner pour piocher de l'inspiration ! ^ ^
      Si tu teste la colo Khadi, u me diras ce que tu en auras pensé, hein ? ;-)

      Supprimer
  5. Hé ben il était temps Nounoune, je suis rassurée en voyant la razzia que tu as fait chez HESD. Perso, 100 g de Khadi suffisent largement à mes cheveux, le sidr est un must, en plus d''éviter le dégorgement, il lave très bien les cheveux, je le préfère même au Shikakai. Quant à l'ortie c'est ma plante favorite, je l'utilise beaucoup, bref je peux plus me passer d'elle ♥ J'attends ta revue sur le Khadi noir, moi j'ai pris le marron foncé pour ne pas avoir les cheveux trop noirs, en fonction de ta revue je verrais si je le prends ou pas. Je n'aime pas le henné Tazarine (je me rabats dessus si je trouve pas mieux), je préfère le henné aux plantes car en plus de colorer, il soigne les cheveux, pas besoin de le laisser poser car il s'utilise immédiatement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Chacha, ayé, j'ai commandé et je pense que je vais devenir fidèle ! ;-)

      En ce qui concerne la quantité de henné, 100 grammes ont largement suffit, tu as raison. Et sur la boîte de colo Khadi, ils disent bien que 100 gramme suffisent pour des cheveux mi-longs. Donc ce sera pareil dimanche prochain, pour l'étape deux de l'opération colo. J'en ferai la revue lundi prochain. ;-)

      En ce qui concerne le henné aux plantes, tu me donnes envie de le tester prochainement ! Si j'aime, j'alternerai avec le tazarine.

      Supprimer