vendredi 12 juillet 2013

Challenge PYE : 45Orchidée fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Ayé, la fin de semaine est arrivée, enfin ! Aujourd'hui, je fais ma feignasse et je laisse quelqu'un d'autre blablater dans le post du jour ! Place à Orchidée qui fait son bilan de fin de challenge !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !  
Le challenge s’est bien passé dans l’ensemble mais malheureusement je n’ai pas pu faire le dernier mini challenge par manque de temps. J’ai beaucoup aimé les minis challenges proposés car ils correspondaient à mes objectifs : volume, hydratation, et anti-chute même si je n’ai pas fait le dernier challenge qui aurait pu être d’une grande aide pour lutter contre la chute de cheveux surtout en fin de stretching.  
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ? 
Je pense avoir respecté à la lettre ma routine, mais lorsque j’avais atteint les 4 mois de repousses, j’ai eu des difficultés à les gérer, que j’ai fini par craquer en utilisant le fer à lisser et la brosse soufflante pour les détendre. Concernant l’alimentation, je n’ai pas eu de difficulté à respecter les règles, je mange équilibré, j’aime beaucoup les fruits, légumes et produits laitiers.
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ?  
Le mini challenge avec huile d’amla car c’était tout nouveau pour moi. C’était la première fois que je faisais de l’huile d’amla maison et que j’utilisais. Mes cheveux ont beaucoup aimé cette huile, elle est légère et facile à appliquer. Ils étaient bien hydratés surtout les repousses, faciles à démêler et souples. Je l’ai adoptée dans ma routine capillaire.
  • Tes objectifs sont-ils atteints ? 
Mon objectif principal était de limiter la casse afin de retenir un maximum de longueur. Je trouve que mes cheveux n’ont pas vraiment atteint le niveau APL, car à la fin de mon stretching j’ai commencé à avoir de la casse. 
Concernant l’état de mes cheveux, je pense avoir gagné un peu en épaisseur grâce à huile de ricin, aux soins au henné neutre, aux huiles d'amla et brahmi. Ils sont plus forts, brillants, souples mais les pointes restent toujours fines mais moins abimées. N’ayant pas pu participé au dernier challenge « rinçage au thé noir », je compte le faire dès apparition des repousses, je pense que ce soin sera d’une grande aide pour moi afin de limiter la casse surtout en fin de stretching.

Bravo pour ce bilan, Orchidée ! Et bonne continuation pour la suite de ton chouchoutage routinier ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire