lundi 22 juillet 2013

De retour... avec les cheveux secs !

Coucou les filles !

Vous avez passé un bon week end ? Pas trop accablées par toute cette chaleur ? Bon, on ne va pas trop se plaindre vu qu'il y a un mois, c'était pourrissime, niveau températures, mais bon, ça casse un peu, je dois avouer. Et j'ai réussi à choper la crève entre les coups de chaud, la clim et le fait de transpirer la nuit. Super, non ? Malade en plein été ! Pfff

Enfin bref ! 
Dites, je ne sais pas pour vous, mais comme je l'annonce dans le titre, mes cheveux à moi sont super secs en ce moment. Notamment les repousses. Plus je leur donne de l'hydratation, plus elles en exigent ! Ce week end, j'ai cowashé tous les jours en début de journée et pourtant, à la fin de la journée, mes cheveux en redemandaient encore.... Du coup, dimanche soir, j'ai carrément opté pour SP avec l'AS Honeysuckle Rose d'Aubrey Organics.... ça a fait beaucoup de bien et j'ai retrouvé de la souplesse ! Le point positif de toute l'affaire, c'est que si je fais bien attention à mes pointes pour retenir la longueur, le texlax de la rentrée pourrait s'avérer très fructueux. Affaire à suivre ! ;-)

En attendant, pour chouchouter mes cheveux, j'ai prévu de faire quelques petites popotes, avec ma commande AZ arrivée vendredi dernier.


Mais je suis dégoûtée, j'ai oublié quelques ingrédients, du coup, je vais être "obligée" de repasser commande dans pas longtemps. Mais en attendant, je vais concocter 2/3 petites choses :
  • Un masque ayurvédique anti chute et pro-croissance capillaire,
  • Un masque gel fortifiant  ricin/citron,
  • Et puis aussi du silicone végétal et un gel hydratant à l'aloé.
Je vais bien m'amuser, je sens ! ^ ^ Ce soir en rentrant, je vous ferai un post rapide avec le fruit de mon hold up chez AZ, vendredi. Promis ! :-)

8 commentaires:

  1. Coucou Nounoune;

    Je suis contente que tu aies fait ce post, je ne savais vraiment pas quoi faire de mes cheveux!!! J'avais beau les hydrater il n'y avait rien à faire, ils étaient secs archi secs. Je n'avais pas pensé à la solution du cowash, merci de nous l'avoir soufflé!
    Par contre après un cowash il faut faire ou pas un SP ?
    A bientôt,

    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Caroline !

      Oui, vue la chaleur, il ne faut pas hésiter à faire des cowashes. Et concernant le SP, ce n'est pas obligé. Si tu es pressée, tu peux le zapper ! ;-)

      Supprimer
  2. C'est peut-être à cause de cette satanée chaleur ?!

    Nounoune y'a une question qui me trotte dans la tête depuis un moment : elle va bien Tiline car je n'ai plus accès à son blog ? Merci d'avance bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la chaleur qui fait ça, B. :-( Dur, dur de maintenir une hydratation correcte dans ces conditions.

      Concernant Tiline, j'ai des nouvelles, ça va, mais elle ne blogue plus. Le contenu existant est privé, désormais.

      Supprimer
  3. Ah bah c'est exactement comme toi, avec cette chaleur mes cheveux sont secs, et avec la clim me voila avec un mal de gorge en été

    Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yayushiina ! Bon courage à toi aussi ! ;-)

      Supprimer
  4. Bonjour Nounoune, Hmm oui je sais cela fait un bail. Mais j'avais besoin d'une petite pause le temps pour de me concentre a autre chose. En parlant de chaleur, je ne pense pas que vous souffrez le tiers de ce qu'on chez nous. Avec en plus une forte dose d'humidite. Donc de ce cote, les cheveux n'en souffre pas. Dans quelques semaines, je dois me couper les pointes car j'ai pas mal de fourches. Rien d'alarmant cependant. Je dois me procurer des ciseaux car les anciens ont servi a autre chose. Je tente un nouveau challenge et tu vas tomber des nues: me laver les cheveux 1 fois par mois. Je suis a ma seconde semaine et les cheveux sont beaux. Plus hydrater que si je les avais laver.Cependant mon cuir me fait la guerre. Bien que je leur ai fait commment dire heu un lavage sans rincage :). Genre: Eau, concentre micellaire hydratant (detergent doux sans rincage), acide lactique. J'ai pris une boule de coton puis j'ai frotter le cuir avec cette solution. Mais cela m'a soulage que pour 3 jours. Je pense que je vais faire un lavage a l'eau seulement cet aprem afin de me permettre de tenir jusqu'a vendredi. De toute facon, je me donne une periode transitoire et je vois que mes cheveux apprecient. Je veux tenter l'experience quitte a me rincer le cuir a l'eau chaque 3 jours. Hmph comme toujoura j'ai beaucoup parle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !

      Tu as raison, il y a parfois des choses sur lesquelles on doit se concentrer d'abord ! :-)

      Pour ce qui est de la chaleur, connaissant les deux types : ici et aux Antilles, pour un même 32°, je t'assure qu'en métropole, c'est insupportable. On étouffe, tellement y a pas d'air. c'est accablant. Je préfère la chaleur humide des Antilles, parce qu'au moins, on n'a pas l'impression de dessécher comme une vieille morue salée ! ^ ^ Bref !

      Tu me diras comment ton challenge se passe ? ça m'intéresse. Ici, je ne peux pas, fait trop sec.... :-(

      Supprimer