vendredi 19 juillet 2013

Challenge PYE : Maéva fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Arf ! Me revoilà enfin ! Hier, la journée a été tellement remplie que je n'ai même pas eu le temps d'approcher l'ordinateur ! Même pas pour regarder mes mails !

Le temps passe trop vite, les journées sont trop courtes pour tout faire, mais suffisamment longues pour fatiguer ! :-( Vivement, que les vacances arrivent pour que le rythme ralentisse une bonne fois pour toute ! Je rêve de siestes post-déjeuner à l'ombre, au calme et au frais, de promenades en fin d'après-midi quand la chaleur a bien baissé... Bref ! Je rêve beaucoup....

Revenons à nos moutons capillaires ! Pour ce premier post de la journée (j'ai l'intention d'en faire deux, si je peux, pour me consoler d'hier ^ ^), je vous propose le bilan de fin de Maéva qui nous montre ses magnifiques bouclettes ! :-) Bonne lecture !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
Ce challenge était mon premier et j'avoue je n'ai pas toujours géré.
En ce qui concerne la durée, j'ai pas vu le temps passé, j'ai réalisé seulement quand Nounoune a publié le questionnaire du bilan. Les minis challenges ont mis du piment dans ma routine et m'ont permis de ne pas m’ennuyer.
Quand j'ai commencé, j'avais un problème de fourches, maintenant, elles se sont réduites et même je trouve que niveau texture mes pointes sont moins sèches et plus douces. Les longueurs sont plus souples.
Vraiment je ne regrette pas d'avoir fait ce challenge, en plus ça m'a permis d'être régulière dans mes soins, je pense que je vais faire plus de challenge car mes cheveux adorent autant que moi.
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
Bon je l'ai annoncé dès le début, j'ai pas géré... Avec les examens et le manque de temps je n'ai pas fait le mini challenge rinçage au thé noir et surtout je n'ai pas pu faire des coiffures protectrices, je préfère avoir les cheveux détachés mais ne restons pas sur du négatif, j'ai fait des efforts pour le reste !
Ma routine est restée la même, beaucoup de cowashes pour maintenir les boucles hydratées, des prepoo et plein, plein de soins profonds. J'ai mis le paquet !
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ?
Mon mini challenge préféré, c'est coco. C'est une huile que j'utilisais beaucoup avant et je l'ai retirée de ma routine. Mes cheveux restent bien hydratés, doux. Ceci dit je voulais la garder dans ma routine mais avec la chaleur qu'il fait (je vis dans le sud), l'huile de coco me laisse une sensation de cheveux hyper sec.
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Oui je pense, enfin j'ai obtenu un BSL correct mais mes cheveux bouclent tellement que ça se voit pas vraiment... En tout cas je n'ai plus de pointes fourchues, enfin ! Mais je pense de plus en plus à cautériser. J'ai essayé sur deux mèches et je n'ai pas pris feu alors je me suis dit pourquoi pas ! Mes cheveux sont doux le volume est correcte même si j'ai eu peur avec le mini challenge ricin d'en avoir trop. Voilà je continu tranquillement ma transition et je pense qu'en Septembre je pourrais couper les derniers centimètres défrisés. J'attends avec impatience le prochain challenge en tout cas !
 
 Bravo pour ce challenge plus que positif, Maéva ! Et surtout, chapeau pour ces belles boulettes ! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire