mercredi 17 juillet 2013

Challenge PYE : La Princess Yab fait son bilan de fin

Coucou les filles !

Bon, aujourd'hui, je vous propose un premier post, bilan de fin, celui de Princess Yab ! Après, je vous en réserve un autre, plus tard, dans la soirée, sur une petite découverte bien sympathique. :-) En attendant, bonne lecture !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
Ce challenge m'a été très bénéfique dans le sens où j'ai compris comment mes cheveux fonctionnaient lol. En fait quand on prend soin d'eux ils te le rendent très bien. Par contre ils ressentent aussi le manque de soin. En effet, j'avais fait 1 semaine sans faire de soins et bah... mes cheveux ont tiré la tronche. Ils étaient secs, ternes et cassants. J'y ai vite remédié dès que j'ai pu. Je n'ai pas eu de difficulté particulière à part le fait d'avoir les cheveux tout le temps en BUN. A la longue je m'en suis lassée, et ça m'a permis de faire des recherches sur les coiffures protectrices. Ce qui m'a permis de changer de tête des fois. C'est là où résidait la principale difficulté. La durée était parfaite, mais elle est passée très vite !^^
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
Oui pour une fois j'ai réussi ! Mais j'ai eu des moments de faiblesse. Boire 1l d'eau par jour minimum, euh comment dire... c'était pas facile et je complétais par du thé ou ice tea. Ah oui ! Je n'ai pas fait bcp de cowashes comme je pensais. J'en faisais que lorsque j'avais pas le temps de bien m'en occuper avec toutes les étapes qu'il faut.
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux?
C'est plutôt 3 que j'ai apprécié : ricin, lait de coco et amla. Mes cheveux ont beaucoup gagné en souplesse et en fortification. Ma casse a beaucoup diminué et je suis très contente !
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Mes objectifs sont presque atteints. Car même s'ils n'ont pas poussé de ouf, ils sont en parfaite santé, ils sont très brillants. Mes repousses étaient si malléables...(je ne les connaissais pas comme çà) que j'ai réussi à faire 5mois de stretching sans grosse cassure. Mon plus long stretching a été 9 mois et j'avais amèrement regretté car j'avais une casse incroyable, je pense d'ailleurs que c'est à cause de ça que mes pointes sont restées fines ! grrr
Niveau épaisseur, je n'ai pas trouvé de grands changements. L'important pour moi était la santé et c'est atteint. J'ai de très beaux cheveux, je sais ! loool Par contre à la fin du challenge j'ai taillouté un bonne partie de mes pointes (elles me stressaient !)
En tout cas, merci à toi Nounoune d'avoir proposé ce challenge. J'ai hâte d'être au prochain !!!

Bravo pour ce bilan plus que positif, Princess Yab et surveille bien le blog pour le prochain challenge ! C'est tout ce que je peux dire pour le moment ! ^ ^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire