lundi 28 juillet 2014

Session henné du week end

Re, les filles !

Après le post de rattrapage, en voici un autre pour partager avec vous quelques impressions sur mon dernier henné effectué.

Pour commencer, j'ai fait une belle expérience de rinçage rapide grâce à cette simple petite bassine. J'y ai trempé ma tête pleine de henné dans deux bain différents et j'ai récupéré des cheveux parfaitement libres de toute trace de henné. C'est sacrément économique ! :-) Et surtout rapiiiide ! J'en avais déjà entendu parler, mais je ne l'avais jamais fait, vu que je saute toujours dans la douche et que j'ai rester longtemps dessus....



Là, le henné est resté posé 4 heures et je me suis bougée pour aller le rincer à 21h30. Dimanche, donc la veille de la reprise du travail. Il fallait donc que je fasse vite...

En ce qui concerne la compo de mon henné, c'était un Khadi noir, que j'ai mouillé avec une infusion de bambou, de quinquina jaune et de guimauve.

Après ses 4 heures de temps de pose et son rinçage, j'ai laissé sécher dans la serviette en microfibres et plus avant le dodo, j'ai passé un peu d'huile sur les longueurs encore humide avant de me coiffer pour la nuit et mettre mon bonnet. J'ai fait quelques photos pour vous montrer le noir de jais.


Et bon, je dois avouer, surtout pour faire joujou avec l'appareil photo ! C'est pas comme si vous ne saviez pas déjà que je le cultive, le noir de mes cheveux ! ^ ^


Voili, voilou ! Prochain henné au retour des vacances ! Je pense que ce sera un Rajasthan. J'ai hâte de le tester ! ;-)

5 commentaires:

  1. Toujours aussi fan de tes cheveux noirs :)

    RépondreSupprimer
  2. Je désespère mes cheveux ne sont plus autant fan de henné. Je n'ai toujours pas trouvé le bon mélange qui va bien à mes cheveux naturels. Avant que je faisais un henné sur mes cheveux assouplis, tu voyais la différence à la vue et au toucher.

    RépondreSupprimer
  3. Ça donne envie ....
    Que de beaux cheveux dis donc .

    RépondreSupprimer
  4. Suite a une vie qui m'a éloigné de la blog, je repasse par là et ouaaaah qu'est-cce que tes cheveux ont poussés, c'est dingue !

    RépondreSupprimer