lundi 26 octobre 2009

Problèmes rencontrés

Hello !

Alors aujourd'hui, je voudrais parler un peu des problèmes que je rencontre avec mes cheveux, au quotidien. ça me permettra ensuite de rebondir sur la routine que je cherche à améliorer pour l'hiver...

Bon, il n'y en a pas des masses, des problèmes, mais quand même assez pour générer un peu de casse si je ne fais pas attention.
  • Cheveux secs
De ce côté là, en fait, je trouve que ce sont surtout les pointes, qui sont particulièrement sèches. Même pas les longueurs. Je le remarque parqu'elles frisouillent beaucoup et font un peu effet paille. J'ai également remarqué qu'il ne me suffit pas de remettre de l'huile dessus pour que ça aille mieux. Quand je faisais ça, les cheveux devenait tous gras, mais ils n'absorbaient pas l'huile et ils gardaient l'aspect indiscipliné et frisouillé. En fait, il leur faut de l'eau, aussi. Mais pour qu'elles ne fassent plus la tronche, il faut que je les masse après avoir pschitté avec mon leave in pendant 3/4 jours, et là, ça redevient souple.
Mais après le shampoing, il faut que je fasse bien attention, quand même parce que tout le processus est à recommencer une fois que les cheveux ont séché.
J'ai également remarqué que quand je passe le peigne dans les cheveux secs, ils ont tendance à se casser en petits morceaux que je retrouve par terre. Le truc bien déprimant, quoi...
  • Repousses dures
Ah, les repousses.. Alors elles, si je ne les hydrate pas ni ne les nourris (eau et lotion verte de Miss Antilles), elles sont dures, sèches et emmêlées. Du coup, je me retouve avec une moquette épaisse où le peigne reste accroché et fait tout, sauf glisser sur les longueurs. La belle affaire ! Alors bien sûr, au début, pour maîtriser, je tirais dessus comme une dingue. Conclusion : les longueurs défrisées, plus faibles, cassaient automatiquement.
  • Noeuds
Alors ça, c'est nouveau. C'est apparu depuis que j'utilise rarement le peine. En fait, mes cheveux ondulent et "s'agglomèrent" en mèches, du coup, quand je cherche à séparer les mèches, c'est un peu difficile et si je ne fais pas attention, ça casse des cheveux.Comme début de solution, j'ai vu qu'en mettant de la crème coiffante sur les cheveux, ça glissait bien et que c'était plus facile de manipuler les cheveux doucement. Autrement, j'ai remarqué aussi que comme pour le démêlage, pour séparer les mèches commencer du bas pour remonter vers le haut, c'était franchement plus efficace. Toujours très doucement, bien sûr ! :-)
Cela dit, ce sont de bonnes solutions, mais je pense que ce serait bien de reprendre le peigne régulièrement, du genre deux à trois fois dans la semaine, parce que ça aiderait plus facilement à se débarrasser des cheveux morts qui tombent. Parce qu'en fait, ce sont eux qui contribuent à faire des nœuds dans la chevelure. J'ai bien regardé vendredi, quand j'ai démêlé. Grrr !!!!

Enfin, voilà ce contre quoi il faut lutter en ce moment ! Et au quotidien !

2 commentaires:

  1. Ahhhh! Merci Nounoune ce post me rassure... Depuis le début du mois de septembre je me limite au peigne que lors des soins au lavage.. et quand je les démêle seulement aux doigts tt les jours ou tt les 2/3jours je me retrouve avec pas mal de cheveux morts dans le lavabo..
    Je pense avoir trouver les coupables.. :)

    Merci Nounoune! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi aussi je suis rassurée!
    Je démêle aux doigts aussi, je dois utiliser mon peigne moins d'une fois par semaine...
    Hier j'ai fait ma dernière grosse session soin avant le défrisage de mes repousses, j'ai eu pleiiiin de cheveux morts, j'étais pas franchement rassurée. D'ailleurs j'en ai trouvé quelques uns encore aujourd'hui.
    Pas très rassurant, mais sachant qu'on perd entre 60 et 100 cheveux par jour et que je suis loiiin d'en trouver autant par jour, il fallait bien déblayer tout ça!

    Merciiii!

    RépondreSupprimer