mardi 1 décembre 2009

Challenge Inside out sur UpgradeMe : J+1mois

Et voilà. ça fait un mois que le challenge a commencé. Je ne mettrai pas de photo cette fois ci parce que c'est trop tôt, mais je peux déjà faire un petit bilan.

  • Côté cheveux
La touffe est là, bien présente, drue, surtout au niveau des repousses, et bien noires, aussi. En fait, l'ensemble de la chevelure est de plus en plus noire. J'ai aussi remarqué qu'après mes sessions soins, j'ai les pointes qui font de jolies boucles, bien définies, ce qui me prouve qu'elles apprécient de plus en plus ces séquences de soins profonds. Oui, de plus en plus. Les boucles remontent sur les longueurs, en fait. C'est joli. Mais dommage, ça ne reste pas une fois que les cheveux sont secs.
Que dire de plus ? Ah ui ! J'ai eu un épisode de cheveux emmêlés au niveau des repousses, comme si les cheveux voulaient faire des locks... Au moment du démêlage, ça a occasionné un peu de casse, surtout quand les cheveux tombés (ceux avec leur bulbe) s'en sont mêlé aussi... Du coup, j'ai décidé qu'entre les lavages où j'utilise systématiquement le peigne, j'aurai recours au peigne si je sens que j'en ai besoin. ça m'amène à environ 3/4 fois par semaine en tout et depuis, je n'ai plus de problème de nœuds.
Autrement, j'ai aussi eu un petit souci de cuir chevelu sec, aussi. Pas facile, cette aventure capillaire ! Alors j'ai arrêté le shampoing industriel au profit de mon shampoing bio Florame et du rhassoul. Autrement, je ne ferai que des co-washes, sans gratter le cuir chevelu et deux fois par semaine. Puis je vais aussi masser le cuir chevelu et les repousses avec de l'huile de ricin et un peu d'huile essentielle tous les soirs. L'effet pour le premier sera d'adoucir la peau du cuir chevelu et pour le deuxième, ça assouplira les repousses, elles seront plus malléables.
  • Côté alimentation
Là, ça va, ce n'est pas dur, j'essaie de manger varié et équilibré le plus souvent possible. En fait, je ne laisse pas un jour passer sans manger de légumes et de fruits, et puis surtout, boire beaucoup d'eau.
Au début, c'était dur, il fallait y penser, mais finalement, je me suis instauré quelques rituels : le verre d'eau au saut du lit, la tasse de thé avant de filer au boulot, les trois verres d'eau à table à midi, le thé de 16 heures, la bouteille d'eau sur le bureau... Au final, c'est devenu un automatisme. Et je dois même boire un peu plus que le litre et demi imposé. C'est pas si dur que ça en fait, puis ça fait du bien. Sauf pour les allers-retours au pipiroom toutes les heures, mais bon, c'est signe que tout fonctionne bien ! :-)
Bon, ça ne veut pas dire que je n'ai pas quelques passages à vide quand je suis fatiguée et que j'ai la flemme de cuisiner, hein. Mais je limite ces coups de flemme au minimum.
  • Côté soins
Là aussi, ça va. Ma routine est établie et je la suis fidèlement. 2 lavages par semaines, 1 prepoo et un soin profond à la vapeur à chaque fois (maintenant que j'ai mon bonnet chauffant, j'en profite ! ^^). Et soins quotidiens le reste du temps (hydratation, massage...).
Le seul truc que je ne fais pas trop en ce moment, c'est du sport, il faut vraiment que je m'y remette !

Et voilà pour le bilan de ce premier mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire