jeudi 3 décembre 2009

Séchage à l'air libre

Hier soir, suite à la séance de soins, il m'est venu l'idée de travailler un peu sur le séchage des cheveux à l'air libre.

Habituellement, je les démêle, je les hydrate à coups de pschitts et je scelle le tout avec de l'huile pour prolonger l'effet hydratatation. Après, je fais un chignon et finito ! Seulement, je ne suis pas satisfaite du résultat, car impossible de lâcher les cheveux après. Ils bouclent, mais n'ont aucune forme.
Des fois, je laisse sécher les cheveux lâchés, mais alors là, c'est pire que le chignon ! Ils moussent et je me retrouve avec une crinière de lionne une fois que c'est sec et d'ailleurs, je trouve qu'ils sont très très secs après...

Cette fois ci, j'ai décidé de procéder un peu différemment. Voilà ce que j'ai fait :
  • Après les soins, j'ai séché le surplus d'eau à la serviette (au passage je suis allée demander à chéri-chéri s'il trouvait que mes cheveux mouillés avaient poussé par rapport à la photo de départ du challenge et à mon grand bonheur, il a dit oui ! Ah, je t'aime !!!!!!)
  • J'ai pschitté mes cheveux rapidement avec mon vapo maison
  • J'ai scellé avec de l'huile d'avocat (j'aime beaucoup cette huile !)
  • J'ai fait quatre nattes
  • Avant d'aller au dodo, j'ai attaché bien à plat avec un filet
Ce matin, pour le "braid out", c'était presque sec. Pas tout à fait, mais c'était bien hydraté, ondulé et franchement, cet été, je vais le porter lâché, le braid out. :-) Là, j'ai fait un chignon avec les pointes rentrée à l'intérieur (challenge et coiffures protectrices obligent !), mais avant :
  • J'ai pchitté rapidement l'ensemble de la chevelure
  • J'ai mis un peu d'huile sur le cuir chevelu (Miss Antilles)
  • J'ai scellé le tout avec de l'huile d'avocat.
Voilà. Les cheveux pendant tout le traitement ont été très malléables et sont bien disciplinés. Je crois donc que je vais continuer sur cette routine de séchage ! ;-) Finalement, ça me fait dire qu'après un lavage, il faut mettre ses cheveux en forme et les laisser sécher complètement dans cette forme pour avoir un résultat maîtrisé et durable...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire