mercredi 9 décembre 2009

Soin profond d'hier

Bon, hier, je trouvais l'état de mon cuir chevelu déplorable... C'est quand même dingue vu les soins que je prodigue ! Mais bon, entre le stretching et le temps hivernal, c'est plutôt logique qu'il ait soif...

Et puis j'ai remarqué un truc, aussi : mes repousses sont de plus en plus denses, l'hydratation que j'applique va directement dessus et elles boivent tout, alors le temps que ça arrive au cuir chevelu, il faut que je mette la dose... en passant carrément la tête sous l'eau. C'est hydratation la plus efficace, après tout. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait lundi dernier, avant de passer à la séance manuelle, d'hydratation quotidienne, mèche par mèche, une fois que ça a séché un peu.

Bon, pour revenir au soin profond, j'ai décidé de le faire sur cheveux humides, parce que ça pénètre mieux et aussi de bien le laisser poser au chaud.

J'y ai mis mes trois huiles pénétrantes ( coco, olive et avocat), 3 cuillères à soupe de chaque, puis 5 d'AS et un peu de phytokératine. J'ai massé beaucoup pour aider à la pénétration (notamment le cuir chevelu), j'ai aussi insisté sur les pointes, puis j'ai laissé poser bien plus d'une heure sous le bonnet chauffant. avant de rincer, j'ai encore massé un peu et j'ai trouvé les cheveux bien noirs et souples... Les repousses faisaient des vagues : j'adore les voir comme ça ! Pourquoi ça ne reste pas ???

A la grande différence des autres fois, je n'ai fait que rincer - pas de cowash ensuite, longuement et à l'eau très tiède (il paraît que l'eau chaude favorise le dessèchement du cuir chevelu) et j'ai fait mon dernier rinçage au vinaigre de cidre. Le résultat était celui attendu : cheveux souples et bien hydratés. Faciles à démêler aussi. ça soulage.

Après, j'ai attendu que le surplus d'eau ne s'évapore, puis j'ai re-massé avec de l'huile - avocat et germe de blé cette fois-ci - et j'ai fait 6 gros choux, puis j'ai pschitté mon cuir chevelu avec du leave in Biofusium 33.
Ce matin, tout allait bien, sauf que le cuir chevelu demandait encore de l'hydratation : j'ai passé de la crème Kanellia aux endroits critiques, du coup. Et là, ça va. Mais ce soir, je vais me concentrer sur lui en particulier !

Voili voilou !

5 commentaires:

  1. Hello,
    dis-moi est-ce que cette séance de SP peut me servir à J+3 de mon défrisage ? Je trouve mes cheveux secs et il est encore trop tôt pour le soin protéiné non ?

    Clé

    RépondreSupprimer
  2. Salut Clé !

    oui, oui, tu peux tenter ce soin à J+3 de ton défrisage. Ne pense pas encore aux protéines, c'est trop tôt, là, et comme tu dis qu'ils sont secs, il faut les nourrir et les hydrater plutôt.

    RépondreSupprimer
  3. merci merci je suis sur deux posts en même temps !!!!

    alors dis-moi, tu fais un vrai SP profond hydratant ? avant on fait un prepoo huile ou pas ? je vais tester le revitalex + mélasse ou miel

    Bises
    Clé

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore Clé ! on rince le soin ou pas ?

    Je passe du coq à l'âne, je ne sais pas si l'âge a une incidence sur la santé des cheveux mais ça mérite de demander aux expertes non ?

    Clé

    RépondreSupprimer
  5. J'ai répondu à ta question du soin sous l'autre post, clé, et pour l'histoire de l'âge, je pense que oui, car les hormones sont liées aussi et le tout influe sur les cheveux.
    Comme pendant une grossesse et après un accouchement, la qualité des cheveux n'est pas la même.

    RépondreSupprimer