mardi 22 décembre 2009

Le Lace front


Et une autre technique de coiffure, et une !

Comme vous pouvez le voir sur la photo, Beyoncé est une des mieux placées pour illustrer le thème. Le Lace front (ou lace frontal en français très mal traduit) constitue une nouvelle perruque dont bon nombres de starlettes américaines en vogue raffolent et font les beaux jours. Oui, je parle bien de starlettes uniquement, car le prix d'acquisition et de pose est vraiment prohibitif pour nous autres consommatrices et coquettes lambda.

Comment ça marche ?

On colle la perruque sur le front, à la ligne de naissance des cheveux, avec un adhésif spécial. Pour une illusion quasi-parfaite, le lacet choisi pour fixer les mèches de cheveux dessus est de la même couleur que le cuir chevelu et les nœuds qui font la jonction entre le lacet et les mèches sont blanchis pour donner l'impression que c'est la racine de cheveux en pleine croissance. Il faut vraiment s'approcher tout près pour le détecter !

Concernant la qualité des cheveux, elle est généralement très bonne (cheveux naturel en provenance d'inde ou de chine la plupart du temps) ou un peu moins (cheveux synthétiques), en fonction du prix qu'on y met. La perruque peut être faite sur mesure et si elle est bien entretenue (lavage, soins profonds... Après tout, ce sont des vrais cheveux la plupart du temps !), elle peut durer plusieurs mois, voire des années. Bien entendu, ce n'est pas une excuse pour ne pas s'occuper de ses cheveux en-dessous ! Il faut retirer régulièrement le lace front pour faire respirer ses propres cheveux ainsi que le cuir chevelu.

Lace fronts, pour qui ?

Ce type de perruque est parfait pour les femmes qui souffrent de perte de cheveux à cause d'une maladie, les coquettes qui n'ont pas peur de faire mal à leur porte-monnaie pour changer de tête, en plus des stars que j'évoque depuis le début. En ce qui me concerne, j'admire, mais mon porte-monnaie et moi, on reste à distance ! lol

Par contre, le lace front, ce n'est pas toujours beau et naturel, comme en témoigne la photo ci-contre (encore Beyoncé qui fait l'exemple ! ^^). Certes, la perruque ne tombe pas par terre comme on le craint avec les perruques à l'ancienne, mais les petits plis sur la tempe quand on plisse les yeux, c'est vraiment pas génial ! ^^

3 commentaires:

  1. salut
    sur youtube,on peut obtenir des essais et critiques sur un lace wig.
    cela permet de mieux orienter le choix pour celles qui aimeraient avoir plusieurs avis sur un lace wig spécifique.
    c'est surtout les youtubeuses américaines qui font des tutoriels sur le sujet.
    aujourd'hui,si on a la chance d'avoir des proches aux usa,on peut s'en procurer à prix intéressant auprès des enseignes qui ont déjà fait asseoir leur réputation.
    les livraisons internationales sont possibles mais couteuses.
    En ce qui concerne les différents types de lace wig:
    le full lace se colle sur tout le pourtour alors le lace front peut ne pas être collé grâce au mini peignes(devant et derrière).
    avec ce dernier,il est possible de faire ses soins quotidiens et hebdomadaires.

    voili voilou

    RépondreSupprimer
  2. Re-Salut Nubian (je dis re-parce que j'ai répondu à ton autre com avant),

    Les infos complémentaires que tu me donnes sont géniales. Merci beaucoup, ça mérite un article de complément tout spécial que je vais faire prochainement ! :-)

    RépondreSupprimer