jeudi 15 juillet 2010

Quelques idées pour se coiffer sans lissage

Hey, hey !

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous concocter un post-photo, plutôt que de papoter. On dit bien que les photos sont plus parlantes que tout le reste après tout ! Donc c'est parti ! ;-)

Je vous présente quelques idées pour se coiffer sans lissage, les challengeuses, étant donné qu'on doit limiter le plus possible l'utilisation du lisseur. D'ailleurs, j'y pense, vous l'avez déjà utilisé depuis le début du challenge ? Combien de fois ? Moi, une fois, c'était à l'occasion de l'upday, donc une semaine après mon défrisage en fait et c'était pour avoir des anglaises. Depuis, rien de rien. De toute façon, il fait bien trop chaud pour approcher un sèche cheveux ou un lisseur de ma tête sans que je ne devienne folle ! ^^ Bref. Me voilà à papoter alors que j'avais dit que ce serait un post photo... Voici donc mes idées pour zapper le lisseur mais avoir tout de même une tête présentable :
  • Le sacro saint chignon

Comme vous pouvez le constater, le chignon, c'est mon style protecteur de prédilection (bah ui, c'est simple, rapide)... Pour ne pas trop m'ennuyer avec, j'accessoirise beaucoup et je le change de hauteur, d'orientation (en général, ça fait sourire mon chef, au boulot ! ^^). Je n'ai pas retrouvé toutes mes photos, mais j'en ai d'autres assez mimi, je vous les mettrai prochainement. ;-)
  • La French braid et la Cornrow
Voilà pour ceux que j'ai testés et photographiés. Ensuite, j'en ai d'autres en cours :
Le braid out, le twist out, le bantu knot out... Mais je n'ai pas de photo convenables à vous présenter pour le moment, donc affaire à suivre ! Par contre, si vous en avez et que vous voulez bien être postées ici, y a pas de soucis ! :-)

Bibizzz

6 commentaires:

  1. coucou merci pour l'article.

    moi je n'utilise pAs le lisseur, car ceui que j'ai est assez cheap donc il ne dompte pas mes repousses résultat ca sert a rien. J'étais une big fan du séchoir par contre, mais je l'ai pas utilisé depuis le début du challenge. Je pensais pas y arriver lol!!!

    Comment fais-tu tes chignons?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou x-superficial-x !

    Ah, tu vois, ce sont les premiers temps qui sont durs quand on doit arrêter quelque chose, après le temps passe et on s'y fait. moi ça a été pareil avec le peigne.

    Pour les chignons, c'est tout simple, je tortille mes cheveux après avoir hydraté et scellé et je fixe avec des épingles. Je voudrais essayer de faire un tuto photo, mais pas évident... :-s

    RépondreSupprimer
  3. coucou nounoune est ce que t'aurais pas d'idées de coiffures dsans lissage pour des cheveux courts(niveau du cou) a part ça ton blog il est nickel je l'adore kiss

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Wissy !

    Merci pour ton compliment. :-) Alors pour les cheveux au niveau du cou, tu as les bantu knot outs qui donnent à la fois du volume et des boucles, après tu agrémentes avec un serre-tête élastiqué par exemple.
    Je vais essayer de me pencher un peu plus sur la question...

    RépondreSupprimer
  5. Très beau chignon, il rend bien avec ton serre tête !

    RépondreSupprimer