lundi 5 juillet 2010

Retour de vacances

Hello les filles !

Me voilà de retour à bloguer plus que jamais ! :-) J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine, la semaine dernière ? La mienne a été super et je trouve qu'elle est passée à une vitesse incroyable ! :-)

Barcelone, c'est une ville géniale, le temps a été radieux, les gens qu'on a rencontrés ont été sympas et toujours ravis de placer un mot de français dans la conversation, les tapas.... à tomber par terre et les visites en mettaient plein les yeux ! :-) Puis le bouquet : on est tombés la semaine du début des soldes ! ^^

Enfin ! Pour revenir aux cheveux, pendant les vacances, transport oblige, je n'ai pas pu prendre tous mes produits capillaires chéris avec moi, il a fallu faire un choix. Qui plus est, chéri-chéri m'aurait vraiment prise pour une folle ! lol Déjà que quand j'ai sorti ma taie d'oreiller en satin, il m'a regardé avec un air goguenard ! ^^ Cela dit, il m'a dit qu'il me reconnaissait bien là : soigneuse et attentive avec ma touffe. Autrement, pour le reste des produits, je me suis contentée du Scurl, du sérum pointes sèches de Phytospecific et de beurre de karité de chez AZ (bien sûr). Et puis deux tubes d'AS cheapie pour faire des cowashes tous les jours. Oui, à 35° à l'ombre tous les jours, ça méritait bien de l'hydratation intense tous les jours aussi ! Et puis un chapeau pour les protéger lors des pérégrinations !


Par contre, je n'avais pas de place - ni de temps à Barcelone - pour faire des soins profonds, malgré la règle du challenge estival. Du coup, ça m'a bien manqué, alors hier, je me suis faite la totale en hydratation/nutrition :
  • un prepoo bain d'huile avec coco, ricin et amande douce. Temps de pose : 4 heures, sans bonnet chauffant. Il a fait assez chaud hier pour que ça prenne bien. La seule chose que j'ai faite, c'est humidifier mes cheveux avant d'appliquer le bain d'huile.
  • Un cowash pour rincer le surplus d'huile.
  • Un soin profond avec l'AS richesse des cheveux d'Activilong que j'ai laissé poser tout l'après-midi, sous une charlotte et un foulard. Depuis mai dernier, j'ai laissé de côté mon bonnet chauffant, car il me fiche des vapeurs quand l'air ambiant est déjà chaud.
Au résultat, j'ai retrouvé mes soins et le moment détente associé avec grand plaisir et mes cheveux ont retrouvé plus de douceur ! :-) Et vous, qu'est-ce que vous avez fait pour protéger et chouchouter vos cheveux pendant cette semaine caniculaire ?

3 commentaires:

  1. Tu as réussi à gérer tes cheveux non-lissés avec les allers-retours de la mer à la "terre ferme", je me pose beaucoup la question par rapport à cet été car ayant les cheveux mi-longs je trouve que leur aspect n'est pas très agréable (personnellement je trouve que ça fait beau sur cheveux courts ou longs) ...
    Aurai-tu des astuces ?

    RépondreSupprimer
  2. Salut Naomi !

    Pendant ces vacances là, je n'ai pas mouillé mes cheveux à la mer. L'air était vraiment trop chaud et sec pour pouvoir me risquer à les mouiller avec de l'eau de mer sans les rincer vite fait dans la foulée.

    Par contre, je suis beaucoup allée à la piscine pendant les vacances au ski et je les ai systématiquement attachés avant de sauter à l'eau.

    RépondreSupprimer
  3. Le choix du type de chirurgie est une décision très difficile. Au début, je tenais absolument à sauver mon sein. Je ne voulais pas subir une mastectomie, et encore moins prononcer cet horrible mot. Comme j'avais un cancer depuis 3 ans et que le cancer était invasif, mon médecin a recommandé une mastectomie. Cependant, comme la tumeur avait diminué de taille après la chimiothérapie, mon médecin m'a permis de choisir une tumorectomie. Deux choses m'ont aidée à prendre la décision de subir une mastectomie. 1 - J'étais tellement malade à cause de la chimiothérapie que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir à nouveau un cancer. 2 - J'ai rencontré plusieurs survivantes du cancer du sein qui ont suivi le traitement à base de plantes du Dr Itua, qui a éliminé toutes leurs tumeurs, et le cancer n'est pas revenu. En raison de mon âge et de mon désir d'avoir d'autres enfants, j'ai décidé de réduire mes risques de récidive en choisissant une mastectomie. J'ai donc décidé d'essayer le traitement à base de plantes du Dr Itua, que j'ai suivi pendant des semaines et aujourd'hui, j'ai quatre enfants, comme je l'ai toujours souhaité. Je suis très heureuse de ma décision aujourd'hui. Peu importe le type de cancer et le stade du cancer, il est préférable de discuter avec le Dr Itua oh oui vous pouvez lui envoyer un mail sur drituaherbalcenter@gmail.com il guérit la maladie suivante ainsi parkinson, als, ms, le diabète, le lupus, hpv, l'herpès, les boutons de fièvre, le vih / sida, les crampes menstruelles, la médecine de la grossesse, et d'autres maladies mortelles qu'ils tous libre d'effet secondaire.

    RépondreSupprimer