lundi 7 février 2011

Défrisage day : Février 2011

Coucou les filles !

Bon, voilà, c'est fait ! Après 21 semaines piles (pas révolues, par contre), j'ai refait mon défrisage ! :-)

J'ai honte, les filles, mais je vous l'avoue, dans l'après-midi, au boulot, je piaffais d'impatience, pour aller chez la coiffeuse ! :-$ Je suis passée du sentiment enthousiaste à celui de l'inquiétude (à cause de la peur d'être déçue), bref ! Une vraie gamine qui attend la bonne heure pour se lever et pouvoir enfin ouvrir ses cadeaux de Noël ! lol

Enfin bref ! Le service s'est très bien passé. :-) Je n'ai eu aucune brûlure et même, mon cuir chevelu n'a pas piqué ! Du coup, j'ai regardé ma montre pour ne pas laisser le produit trop longtemps. ça a duré 25 minutes, temps de pose et lissage compris et hop, rinçage ! Bien entendu, la veille, j'avais "vaseliné" les longueurs et mon cuir chevelu légèrement pendant la semaine qui a précédé le jour J. Niveau texture, je suis très contente, parce que malgré le lissage qui les rend raplaplats, on sent que les cheveux sont bien épais. :-) Je pense donc qu'après le premier lavage, il va y avoir un peu de réversion et que les cheveux seront donc texlaxés. :-)

Côté démêlage, ça a été à peu près au moment de l'application de la crème défrisante, elle a juste séparé avec le peigne à queue, et à respecté ce que je lui ai dit, à savoir "j'ai déjà démêlé mes cheveux". Par contre, au moment du brushing, elle l'a fait à la "paddle brush" et elle y a été comme une bourrine, j'ai regardé les cheveux dedans, y en avait quand même pas mal... Pffff ! Heureusement que je ne fais ça que tous les 5 mois !!! Comment ça met à mal les précieux, ce truc ! En plus, pour bien lisser, après, elle a passé le petit peigne à dents fines pour bien "tendre" les cheveux. Ouais... Là aussi, le coup du petit peigne, ça m'a fait tiquer ! Enfin bref, je lui ai dit que ça me faisait mal pour qu'elle arrête. Du coup, elle n'a fait que trois passages. C'est déjà ça !

Au niveau des ciseaux, c'est la grande victoire. Elle n'a absolument pas été lourde quand j'ai dit qu'il n'y aurait pas de taillage de pointes parce que je laisse mes cheveux pousser sans durée déterminée. Elle a même souri ! Je crois qu'elle m'aime bien, car elle m'a dit qu'ils sont beaux et que j'ai raison. :-) Bon, je vous montre, maintenant !


ça c'est le soir même quand je suis rentrée. La fameuse photo que Zhom aime prendre de profil. On voit l'épaisseur. Je suis très satisfaite de ça. Par contre, les pointes au premier abord m'ont parues pas top et j'ai même eu l'impression que ça n'avait pas poussé. En fait, j'ai du mal à réaliser, les progrès, à chaud. Du coup, j'ai tout fait pour casser les boucles et mieux voir. Je n'ai pu mieux voir que le lendemain...


Finalement, les pointes, ça va. Et niveau longueur, ça a poussé. La couleur et l'épaisseur sont super, en tout cas, à mon goût. :-p Bon, j'avoue que j'ai fait ma psychopathe et que j'ai procédé à un micro-tailloutage de 0,5 cm. J'ai juste retiré une pointe qui pousse beaucoup plus vite que le reste, en fait. Donc voilà. Pour BSL, je ne crois pas qu'on y soit encore, si on prend mon BSL de grande saucisse, mais on n'est plus très loin. ça devrait le faire, au prochain stretching. Patience... Donc voilà ! Le bilan est bon !

Ah, et je ne vous ai pas dit : une folle m'a tiré les cheveux pour voir si  c'était des vrais dans le train, le lendemain. N'importe quoi !!!!!

25 commentaires:

  1. félicitations, stretching réussi !!!
    tu vas le pulvériser au prochain def ce BSL !!!

    RépondreSupprimer
  2. Marci tiline ! Oui, je finirai par en venir à bout, de ce dos de grande saucisse et de BSL ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Qu'est-ce que j'aime voir les update des cheveux...ca me motive à continuer !

    Superbes cheveux nounoune, félicitations ! Ils sont en pleine forme.

    Je vois qu'il faut tjs veiller à ce que la coiffeuse fait sur notre tête lol !

    RépondreSupprimer
  4. Merci !!! Oui, Altesse, faut toujours avoir un œil sur ce que fais la coiffeuse, on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
  5. et la peigne de barbie je deteste vraiment ....
    Bon tu sais dejà comment je bave sur ta chevelure ......
    à chaque fois que je vois tes photos je me pose la question suivante :
    n'as-tu pas oublié de faire un soin ou d'hydrater ce matin?
    bon c'est ce que j'appelle le "Syndrome de Nounoune"
    hihi

    RépondreSupprimer
  6. Salut miss Super resultat ils sont magnifiques! Courage bonne continuation et courage!
    Ps: A la jalousie c'est quelque chose! pfffff
    Tatal

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les filles !

    mdr Junie ! Un "syndrome nounoune" ! :) Au fait, ça se passe bien, ton stretching à toi ?

    Merci Tatal ! Meuh non, pas de jalousie ! ça va te bosster pour continuer à chouchouter les tiens et avoir de beaux résultats toi aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  8. pas trop mal
    j'ai eu de la casse du à un SP protéïné que j'ai oublié sur ma tête (il y avait un film super à la télé)
    En ce moment je les hydrate beaucoup avec le scurl et sceller avec carapate .
    ils ont un bel aspect pour le moment j'attends mon prochain soin pour le demelage.
    je suis à 7 semaines de streching

    RépondreSupprimer
  9. Mdr! Moi j'aimerais bien qu'une folle vienne me tirer les cheveux pour vérifier qu'ils sont bien vrais!!!
    Tu as des cheveux magnifiques!
    Un jour peut être que j'aurais les mêmes.... Pfff! j'ai encore du taf!

    RépondreSupprimer
  10. Super stretching Nounoune! Tu as de jolis résultats, ils sont trop beaux et un super volume comme j'aimerais avoir!!!!! Félicitations encore

    Chocolat

    RépondreSupprimer
  11. J'adore voir des updates, ils me motivent !
    Un bien belle queue de cheval que tu as là, et j'adooore leur couleur. Comment fais-tu pour ne pas les tritouiller toute la journée ?

    Mon seul regret ; ctes photos sont très petites, et on ne voit pas bien la texture, pour une malade comme moi qui aime détailler "la matière"

    Valérie

    RépondreSupprimer
  12. Tes cheveux sont magnifiques! et pour ton bsl, moi je dirais que ca y est mais si tu veux chipoter un peu, au prochain défrisage c'est bon. Dos de grande saucisse ou pas!

    C'est surtout ta queue de cheval que je trouve trop belle =) et longue!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Belle queue de cheval, belle pousse, on vit bien la différence avec et sans les boucles! Sinon j'aime trop tes cheveux ils sont comme je les voudrai mais bon il me faut la patience.

    Comment tu l'as pris la meuf qui vient te tirer les cheveux? moi sa m'aurait énervé surtout si elle n'as pas demandé et encore plus après un défrisage!!!

    RépondreSupprimer
  14. Ah je bave c'est trop beau! le jour où j'atteins cette longueur je ne sais pas ce que je fais j'avoue que je pars de tellement loin. Bref en tout cas ça fait plaisir de voir que tes conseils marchent tu expliques très clairement ce que tu fais ça me motive à fond pour prendre aussi soin de mes cheveux.
    Abigaëlle

    RépondreSupprimer
  15. Coucou les filles !

    Junie, je vois que tu gères ton truc au top. Tu comptes faire un stretching de combien de semaines ?

    MDR Misa ! Bon, c'est vrai que je chipote pour cette histoire de BSL, mais bon, je suis contente des progrès effectués. Et au prochain stretching, Comme tu dis, y aura normalement plus de raison de chichiter ! ;-)

    Missolly, elle m'a bien énervée, la tireuse de cheveux, je l'ao traitée de folle. Avec du recul, je me dis que j'aurais bien aimé lui tirer les cheveux pareil pour qu'elle voit à quel point c'est plaisant, mais suis restée un peu interloquée, donc je n'ai pas eu cette présence d'esprit.

    Abigaelle, ravie que tout ça te motive ! Tu vas y arriver toi aussi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. \\(^o^)// Bravo Nounoune!!!!

    RépondreSupprimer
  17. ohhh suis jalouse. je donnerai tout pour avoir des cheveux comme les tiens. bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Tu as vraiment des cheveux magnifiques! Je suis naturelle et pourtant je passe ici très très souvent j'apprends plein de choses et j'adore tes articles, toujours très réguliers et bien écrits. En plus j'ai comme l'impression que la concision n'est pas ton fort (tout comme moi) et j'adore ça! Vive les articles détaillés et vivants :) Bonne continuation

    Ps : tu dois en faire des jalouses ;)

    RépondreSupprimer
  19. Ah et aussi ça m'a bien fait rire tes tactiques pour que la coiffeuse arrête ... sans passer pour la fille qui lui dit comment faire son job ;)

    RépondreSupprimer
  20. Coucou les filles !

    Merci pour vos encouragements. :-)

    Anonyme "naturelle" : Je trouve ça super que même si on ne traite pas nos cheveux de la même manière, tu puisses trouver sur le blog des choses à "apprendre". :-)
    Et effectivement, la concision, c'est pas tellement mon truc. Je suis plutôt du genre pipelette ! lol

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Nounoune
    Et voilà j'ai fait le défrisage de ma fille hier après 25 semaines et 4/5 cm de repousses de jungle impénétrable. Je ne sais pas comment font les filles pour se défriser seules ! sacré challenge ! côté technique j'ai pas paniqué cette fois-ci pour l'application, j'avais prévu un deuxieme pack de défrisant en cas de panne sèche. J'ai bien fait : les 2 y sont passés ! et je l'ai fait en deux parties successives sur les conseils de lililov972 (you tube) : TB. Mais là où j'ai foiré, je m'en suis rendu compte aujourd'hui au lissage : la partie arrière surtout et l'ensemble en général est à peine défrisé.... comme la première fois. Je m'en prend à ma façon de lisser le défrisant, j'ai pas le coup de main, j'ai plutôt toutouillé avec pendant les 15 mn de pause... si tu as un avis... et les copines aussi ?
    Comme je ne parviens pas à t'envoyer des photos sur ton blog, je les ai mises sur le compte facebook consacré à la coiffure de juliette : "valse juignette", album photo intitulé : "défrisage du 5 mars 2011"
    A part çà, j'ai mis trop de Olive Oil moisturzing et les cheveux n'arrivent pas à l'absorber.... Que me conseilles-tu pour l'entretien quotidien de cette semaine. Je n'attendrai pas si longtemps pour le prochain streching en espérant trouver la solution pour obtenir des cheveux enfin faciles à démeler pour que Juliette soit autonome. Elle a 13 ans zut !
    Bravo pour ton défrisage, ta longueur fait réver ma fille !
    Bises

    Valse

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Valse !

    Le défrisage seule, je ne sais pas non plus comment elles font, les aguerries. Je me souviens d'une fois où ma mère me l'avait fait et comme pour toi, elle n'avais pas réussi à lisser correctement, ce qui faisait que les cheveux étaient à peine défrisés. La prochaine fois, effectivement, mise sur un stretching plus court, ce sera certainement plus gérable. :-) Puis tu vas voir, ta technique va se perfectionner au fur et à mesure. Les cheveux de ta fille sont sous-défrisés, donc rien de grave ou d'irréversible.

    Alors pour l'envoi des photos via le blog, as-tu déjà essayé de passer par le formulaire de contact ? ça devrait fonctionner. Si non, envoie moi un message tout de même par ce biais et je te répondrai. On verra comment faire à ce moment là. ;-)

    Alors pour l'entretien de cette semaine, avant le premier soin, je te conseille d'hydrater les cheveux de ta fille au vapo avec de l'eau, légèrement (vu qu'il y a déjà trop d'olive oil, pas la peine de mettre de l'huile en plus). Puis dans 4/5 jours, tu pourras laver ses cheveux. Avec un SP protéiné de préférence. ;-)

    Tu vas la trouver, la solution, pour la jolie Juliette. Tu es une super maman, concernée par la question beauté de sa fille, c'est génial, je trouve. Si tu as plus de questions ou si je n'ai pas été claire, n'hésite pas ! :-)

    RépondreSupprimer
  23. nounoune
    dsl si t en as deja parlé
    tu utilises quel defrisant et ton salon de coiffure "préféré"
    kissou tatiou

    RépondreSupprimer
  24. Tatiou, regarde dans la rubrique "mon salon de coiffure", il y a un post spécifique où j'explique tout ça.

    RépondreSupprimer