mercredi 12 octobre 2011

Comment définir les "full" des échelles length steps ?

Ouaip, ouaip !
Me voilà de retour pour un petit post capillaire, tout de même ! J'avoue au début, que pour expédier j'avais prévu d'éditer un deuxième bilan de départ, aujourd'hui, mais niveau échange, c'est quand même un peu plus limité que quand c'est un post habituel... Du coup, je me suis ravisée et je vous propose celui-ci ! :-) Suis sympa, hein ???? ^ ^

Alors en fait, je me suis dit que j'allais reprendre une question posée dans les coms, par Yadhaï, la semaine dernière : 

"Je m'en sors pas trop au niveau des check lengths (...) comment définis-tu un full "length" (SL, APL etc...) ?"

Intéressante, sa question ! Je suis certaine qu'elle peut en intéresser plus d'une ! ;-)
Eh bien en guise de réponse, sachez que définir un "full quelque chose", c'est assez délicat. ça se fait au cas, par cas, en fonction de la morphologie de chacune. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce post, mais pour mon cas personnel, j'ai fini par m'établir une échelle perso, en mesurant avec mètre-ruban pour définir une bonne fois pour toute mes paliers à moi. Pas mal de nenettes le font, donc ça peut en aider d'autres, très probablement.

Après, si on revient à une échelle générale, quand on prend NL, par exemple, ça commence à la naissance du cou. Pour définir le full, il faut qu'on ne voie plus le cou, mais que les cheveux ne touchent pas encore les épaules, sinon, ça devient un SL. En fonction de la longueur du cou de chacune, ça peut donner un nombre de centimètres plus ou moins, important. ça fonctionne pareil pour les autres paliers.
Moi, par exemple, vu que j'ai un grand cou d'oie, c'est un palier qui peut être long à passe, NL. D'où l'importance de l'établissement d'une échelle perso avec des centimètres qui permettent de bien évaluer notre avancement et éviter le découragement.

Conclusion de l'affaire, à vos mètre-rubans, les filles ! ^ ^


PS : avec parcimonie, bien sûr ! ;-)

9 commentaires:

  1. Up pour ton post car c'est sur c'est difficile mais mettre un nom sur sa longueur je trouve que c'est gratifiant car j'ai passe ce palier on y va pour le prochain!
    Tatal

    RépondreSupprimer
  2. ouaip pas toujours simple de se "ranger" dans une longueur...
    j'ai déja vu des fille qui disent "wèèèè je suis APL !!!" et une qui vient commenter "non, pas vraiment..." ça casse lol
    je pense qu'il ne faut pas y porter trop d'importance.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, tout fait fait Tiline !!!!
    APL pour une n'est pas APL pour une autre. C'est spécifique à chacune et très personnel. ça peut êtrer vexant et décourageant, en plus, les com du genre "non, pas vraiment". 0_0

    Tatal, en route pour le prochain palier ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'en suis loin encore j'en suis à 4cm et 5cm par endroit loool.

    RépondreSupprimer
  5. Très bon post car moi aussi je me pose la question, j'ai commencé mon AC le mois dernier et j'aimerais savoir pour comparer dans une année lool.

    RépondreSupprimer
  6. coucou

    j'avais une question moi je me suis coupé les cheveux car ils etaient trop abimés et je dois avoir maintenant (10 cm) au debut j'avais 4cm et ceux de derrière m'arrivent a la fin du cou donc est ce que je suis au NL? parce que logiquement bien quand les cheveux de devant auront atteint la fin de mon cou bien ce de derrière seront peut être a APL je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais du coup je ne sais jamais comment definir mes longueurs
    bisou

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le post Nounoune!
    Je me suis faite mon échelle perso cet aprem ^_^
    Je suis dans le même cas que madness. Ta réponse m'éclairera un peu plus ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    C'est vrai que c'est tres aléatoire ce système de longueur.

    Moi les lenght check, je me focalise plus dessus. Je ne me suis pas lissé les cheveux depuis juin et je ne compte pas le faire avant un mariage en mars. (Bon j'avoue que je tire parfois sur une meche pour voir si elle attend mon soutif :D )

    Mais sinon vaut mieux se creer sa propre échelle. Mon but est que mes cheveux texlaxés arrivent en sechant à l'air libre à mon soutif. Il y a ENCORE BEAUCOUP DE CHEMIN.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Altesse, excellente initiative ! Faut pas se focaliser sur les length steps ! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais on se fout une sacrée pression, avec, au final. Faut lâcher du leste. Temps qu'on voit que ça pousse, tout va bien. :-)

    Yadhaï, Madness, pour se déclarer à tel ou tel niveau de l'échelle, il faut qu'une majorité de la chevelure y soit. Si quelques mèches de devant n'y sont pas encore, ce n'est pas bien grave. Après, à titre indicatif, il est bien de savoir que quand un mèche de cheveux est largement plus longue que les autres, c'est la preuve que toute la chevelure peut avoir cette même taille. Conclusion, vos cheveux plus courts devant pousseront bien eux aussi ! ;-) A condition de ne pas tirer dessus, bien sûr ! Et pour tout remettre à égalité avec derrière, il faudra couper à un moment, mais bon, ça ce n'est pas primordial dans une AC.

    RépondreSupprimer