mercredi 26 octobre 2011

Les séparations sur la tête en vue de tresses ou vanilles

Coucou les filles !

Nous revoilà enfin dans des considérations capillaires ! Aujourd'hui, je voudrais revenir à la charge sur les coiffures protectrices et plus particulièrement sur les tresses et les vanilles. 

En fait, depuis la fin du challenge HYH où je me suis bien amusée avec mes précieux, je n'ai pas refait de test de braid outs ou de twist outs. Il est grand temps de s'y remettre, surtout que ça pourrait me rendre bien des services, prochainement !

Par contre, j'ai plusieurs soucis dont l'uniformité. Je pense que ça me vient notamment du fait que je n'ai pas encore trouvé le bon dessin de séparations sur le crâne. Mais voyez-vous, je suis un peu perdue,  parce qu'il y a deux écoles, pour la question des séparations :
  • Celles qui disent qu'il ne faut pas en faire pour que ça fasse plus naturel aux racines.
J'ai testé, avec des repousses, ça donne une vieille paillasse avec des boucles effectivement pas du tout uniformes ! T_T Je n'ai pas du tout aimé.
  • Celles qui font des séparations et prévoient même à l'avance d'inclure une future raie
J'ai également testé, mais là aussi, j'ai trouvé que le dessin ne faisait pas naturel. Qu'est-ce que j'ai bien pu manquer ???

Je veux bien croire que je manque de pratique et qu'il faut que je persévère, mais du coup, pour celles qui sont plus aguerries que moi dans la pratique, est-ce que vous pourriez partager un ou deux tuyaux, please ? Parce que pour le moment, quand je réussis quelque chose, souvent, c'est que je ne le fais pas exprès. Tchiiiip !

J'adorerai avoir un truc comme ça (en plus long, of course !) et je sais que mes cheveux peuvent me le faire...


Mais plus souvent, j'ai un vieux truc rassis comme ça !


C'est rageant, quand même ! Alors ? Des conseils à partager, les aguerries en braid et twist outs ? Dites-nous tout !

15 commentaires:

  1. Hello !

    Mes cheveux sont a peu près à 3/4 texlaxés donc je trouve ca fait moche la différence d'épaisseur quand je fais une braid out donc j'ai abandonne ce genre de coiffure pour l'instant. Pourtant je bave sur les videos de nappy avec leur braid ou twist out. La définition qu'elle arrive à avoir grrrrr !!!!

    Mes actuces :
    - Faire après un henné, mes cheveux sont gainés et souples
    - Faire les braids sur des cheveux lègerement humides surtout pas mouillés
    - Technique de zanandrob : faire les braid avec des tissus en satin.
    - Je réalise 5 braids avec une raie au milieu, 4 sur les cotés et une au milieu juste derriere la raie (sommet du crane)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nounoune!!!!
    Il paraît qu'on obtient une meilleure définition avec des vanilles à trois branches...

    Sinon quand je fais mes twits out:
    -Je fais des petites vanilles
    -Je les fais sur cheveux mouillés et démêlés
    -Je fais en sortes que mes deux brins aient la même taille
    -Je mets un beurre modifié pour sceller le tout
    -Quand je défais, j'y vais en douceur pour éviter de casser la boucle
    -Je défais sur cheveux bien secs.
    -Je fais aussi attention à la manière dont j'ai attaché mes cheveux le soir sinon ça plie!!!

    Par contre je ne sépare pas, comme mes cheveux sont crépus après ça fait touffasse et comme mes vanilles sont assez petites pas besoin.

    BIZ
    Madi

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Nounoune, c'est LaMorenita, de Upgrade...
    alors, bon, j'avais déjà repéré ce site depuis lgtps, puis j'ai décidé de passer au naturel, et j'ai jms tenté sa méthode, mais je pense qu'elle a un bon point, en utilisant du satin, vu que, ça donne de magnifiques boucles et évite l'effet asséché des cheveux...
    si tu as le temps, l'envie, tente!

    qlq liens...

    http://zanandrob.com/2010/02/braidout-tips-the-secrets-to-a-better-braidout/

    http://zanandrob.com/braidout/

    en gros, elle tresse ses propres cheveux avec une bande de satin, pour qu'au final, les boucles soient plus dessinées et tiennent plus lgtps... si tu parcours vite fait ses videos, tu auras plus d'explications, sa méthode est vmt simple pcq elle déteste se prendre la tête (donc facile a reproduire) si tu le fais, tiens nous au courant! bisous!
    LM

    RépondreSupprimer
  4. coucou biche ! je le trouve pas nul ton braid out ! les miens sont loins de ressembler à ça ! je serai trop contente !lol

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les filles !

    Déjà, merci, pour toutes vos astuces.

    LaMorenita, j'ai déjà testé la méthode de Zane and rob. Mais j'ai un peu de mal à bien maîtriser le volume aux racines quand j'ai des repousses. Faut que je ressaie. Affaire à suivre !

    Madi, pour les vanilles à trois branches, je ne savais pas. Je vais essayer ça prochainement ! ;-)

    Tiline, c'est vrai, tu trouves que c'est pas trrop moche comme braid out ? Bah t'es vraiment gentille, coupine ! ^ ^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nounoune !

    Un peu de mon expérience de "transitionneuse" (+ 10 mois):

    * je n'utilise plus les "twist" qui ne laissent pas une définition suffisante pour masquer la différence repousse/partie défrisée. Donc pour l'instant que des nattes !!!
    * Pour les séparations : si je souhaite "me montrer au monde" avec mes nattes, je fais des séparations au peigne (enfin, je tente....), par contre sinon, j'évite car après c'est plus difficile d'effacer la séparation en gardant la définition des boucles (je t'ai perdue ?).

    * pour une jolie définition, mes trucs :
    - je mélange un petit point de gel à mon leave-in avant de natter (en ce moment Gel K de Kari (bip - bip) + Twist out de Honeychi (re-bip, bip),
    - j'enroule le dernier tiers de mes nattes (dans des "paper ends") sur des "flexi-rod" roses : cela permet d'avoir de jolies pointes bouclées et pas "pointues" !

    A mon sens, la réussite dépend énormément de la tension en nattant et ensuite sur le flexi : ni trop, ni trop peu (comme beaucoup de choses dans la vie !).

    Voilou pour ma p'tite contribution. Je ne commente en principe jamais, mais je suis une fidèle de ton blog.....et de celui de Tiline.

    A toutes, plein de bonnes ondes <3 <3 <3

    Miss Pinkypushka.

    P.S. Ton modèle en photo sur le post, je pense qu'elle a fait un wash & go, non ?

    P.S. 2 Aujourd'hui, je porte un "deux nattes croisées sur le sommet du crâne" style Frida KAHLO : je recommande : simplissime coiffure pro et super vintage si correctement accessoirisée par les bijoux et les vêtements !!!
    J'ai hâte de voir si je peux recycler demain, justement en dénattant....

    RépondreSupprimer
  7. Hello Nounoune !

    Pour avoir une meilleure définition des boucles, je te conseille le braid out plutôt que le twistout par contre avec des tresses ou des vanilles collées les boucles sont encore plus définies et sans avoir à gérer le problème de séparation du coup...( malheureusement moi je ne sais pas en faire)

    Personnellement je ne fais pas de séparations.
    Déjà parce que je ne sais pas en faire :/
    et ensuite parce que je trouve que çà fait moins naturel.
    J'ai testé beaucoup d'emplacements sur ma tête et finalement j'ai choisi de faire une grosse natte sur la couronne et deux de chaque coté de la tête ce qui me permet de les porter le braid out laché avec un bandeau ou alors en queue de cheval ou chignon.

    Après au niveau du volume et de la tenue. Il faut bien choisir les produits que tu utilises.
    Une lotion pour wrap par exemple ou alors des produits de maintien des boucles pour cheveux wavés, curlé ou naturels.

    J'espère que j'ai pu t'aider...
    Je compte d'ailleurs faire un post sur les coiffures bouclés bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Je renchéris ce qu'on dit beaucoup des filles : les braids out définissent 100 fois mieux que les twist out!!
    Je fais 2 braids out par semaine, que je ne porte pas forcément détachés. Aussi je fais une ou 2 couettes, peu importe l'emplacement, sur cheveux juste séchés à la serviette (après leave in léger + bonne dose d'huile pénétrante). Je les garde 2 jours, et le 3° je fais un chignon flou ou une couette.
    j'ai remarqué que :
    - Les attacher avant de faire la tresse n'est pas un problème pour le lâcher dès qu'on a un tout petit peu de repousses pour donner du volume ^^
    - la réhydratation sur les tresses, sans problème, mais il faut attendre que ce soit bien bien sec avant de défaire, soit au moins une nuit. sinon, résultat brouillon!
    Bon ben ça fait un paquet d'avis et conseils divers, tout ça... comme d'habitude chez nounoune!! :D

    RépondreSupprimer
  9. Coucou les filles !

    Je prends bien note de toutes les astuces que vous me donnez.

    J'ai également remarqué dans ma petite expérience que les twist outs étaient moins définis que les braid outs que j'ai tendance à préférer, du coup. Par contre, retiens un truc que je n'ai jamais testé : le produit qui aide à la tenue de la mise en pli. Il va falloir que je m'en choisisse un dont la compo ne me fait pas sauter au plafond. Vais chercher ça, prochainement.

    Pinkypushka, merci pour ta contribution, ça valait vraiment la peine de briser le silence, moi, je dis ! ^ ^
    En ce qui concerne le modèle, j'ai égalemen pensé au wash and go, mais en fait, je trouve que c'est tout de même trop bien défini, même pour un wash and go.

    legrenierdespoupées, tu penses qu'avec du scurl, ça peut aider, niveau produit ?

    RépondreSupprimer
  10. Salut,

    Je fais les braid-out depuis plus de 10 ans , avant même d'en connaitre le nom. Pour moi c'est toujours une réussite. Je te conseille les tresses plaquées qui partent de l'avant vers l'arrière. Humidifier/hydrater avant , les faire par taille croissante en partant des tempes vers le milieu de la tête. Plus petites vers l'extérieure et plus grosses vers le milieu. J'en fais environ 8-10. Faut bien ressserer vers l'avant pour un effet plus naturel, faut s'arranger . Puis faire une tresse avec les nattes qui pendent à l'arrière.J'humidie mes doigts avant de les défaire, effet garanti.Prévoir 5/7min pour les défaire doucement.

    RépondreSupprimer
  11. salut!nounoune
    Je pense que tu devrais essayer de faire deux grosses nattes collés,
    c'est se qui marche sur moi car comme toi j'avais le même soucis avec l'ondulations de mes braid out,voila j'espere que sa marchera pour toi aussi!!!kissoux

    RépondreSupprimer
  12. moi je fais tous mes soins sur cheveux nattes(6 a 8)nattes biens uniformes.alors quand tout a séchés je défais et les formes sont bien définies.pareil pour les vanilles.le twist out fait la semaine.eh wii

    RépondreSupprimer
  13. Salut nounoune!! Je crois que les filles ont tout dit mais je vais blablater un peu quand meme! Premierement, ton braid out est pas mal du tout !...bon mes trucs a moi lorsque jetais en transition: je commençais mes nattes en appliquant du gel d'aloès sur les racines et du beurre de karité (ou mon leave-in) sur la longueur avec la méthode de zan. le beurre de karité m'avait donné un bon résultat avec beaucoup plus de définition..

    -en tressant, garder les 3 mèches bien séparées du début jusqu'à la fin (ne pas mélanger les mèches en cours de tresse)

    -bien attendre que sa soit sec avant de défaire (sinon bonjour les frizz)

    -défaire en gardant les mèches bien séparées

    J'espère que ça te sera utile

    RépondreSupprimer
  14. Merci Deliipshuzz, c'est encourageant, ce que tu me dis là ! :-)

    Anonyme, j'essaierai avec les deux nattes, aussi, histoire de voir ce que ça peut donner. ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Cc nounoune.
    Avant je faisais des braid out, mais depuis un moment mes cheveux me disent non lol ils ne prennent que les twist out maintenant. Alors perso soit je fait 2 vanilles collées, soit je fais 5 vanilles (pas collées dans ce cas). Par contre quand il y a trop de produit sur mes cheveux ça me donne un effet carton ou trop défini (je préfère quand c'est pas trop défini pck ça fait plus "naturel" selon moi lol).
    Llo.

    RépondreSupprimer