mardi 4 septembre 2012

Les perruques demi-tête, les extensions et les postiches queue de cheval ou chignon

Coucou les filles !

Aujourd'hui, je vous fais part d'une réflexion que j'ai depuis un bon petit moment...

En fait, je regarde avec perplexité les perruques demi-tête et les postiches qu'on vend maintenant un peu partout en magasins spécialisés ou sur le net. 

Au début, c'était avec un sourire narquois, parce que je n'y voyais que le côté factice. Et puis je trouvais ça trop visible, aussi. Comment fondre ça dans sa chevelure pour obtenir un rendu relativement naturel ? En fonction de la texture du postiche ou de la demi-perruque, il faudrait soit lisser, soit boucler, j'imagine ? Autant que questions auxquelles je peux à peu près répondre en allant chercher les réponses, en fouinant, comme je sais si bien le faire. ^ ^

D'ailleurs, c'est probablement ce qui a amené mon opinion à changer un peu : le fait d'avoir trouvé quelques réponses, et de nouvelle nouvelle vision des ces perruques, postiches et extensions. Pourquoi ne pas utiliser ces accessoires capillaires comme des accessoires de coiffures protectrices, après tout ? On pourrait même y cacher une session baggy pour les pointes, les garder hydratées plus longtemps, leur éviter des manipulations quotidiennes... C'est plutôt bien, ça ?

Et puis ce genre de tuto donne envie de tester, aussi. ça a l'air de pouvoir se faire à moindre frais, en plus. :-)


ça semble super simple, non ? Bon après, dans les faits, faut voir. 
Mais en plus, j'ai tout de même encore cette appréhension du  faux qui se voit trop, qui me hante et me freine pour sauter le pas, et tester.
Là, sur la vidéo, je trouve que les extensions sont trop longues, mais bon, ça c'est facilement réglable. Bref... Je tergiverse toujours....

Y en a t-il parmi vous qui ont déjà testé ce mode de coiffure protectrice, voire adopté la pratique, les filles ? Si oui, dites-moi toi, je veux savoir ! :-)

12 commentaires:

  1. Pendant ma transition, en hiver j'ai beaucoup usé d'une perruque style demi-tête pour éviter de trop manipuler mes cheveux et les exposer et froid. C'est plus pratique pour les sessions soins du w-end et l'hydratation quotidienne qu'un tissage. En plus ça me réchauffait la tête ! Dons pour moi, le choix de la perruque ou du postiche est très important et j'approuve l'utilisation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de partager ton expérience Freshcaress !
      Tu ne le fais plus, maintenant ?

      Supprimer
  2. Cc Nounoune!

    Je n'aime pas les perruques car ça tient chaud mais l'année dernière je m'en suis fabriquée une et franchement c'est sympa. Elle m'a bien aidée pour mon dernière stretching. Je manipule beaucoup moins mes cheveux, je ne suis pas tentée d'utiliser d'appareil chauffant, ça facilite les massages du cuir chevelu...
    Pour le côté naturel, il faut bien choisir ses mèches. Mais maintenant, il y a du choix et il y en a pour toutes les textures.
    Je te mets quelques liens.
    http://hairandbeautycentre.co.uk/product.php?id_product=10
    http://www.juicylacewigs.com/stock-full-lace-wigs-kinky/kinky-straight-ks-1712.html
    http://remyhairreviews.com/luxury-lace-16-indian-remy-full-lace-wig-natural-kinky-color-1b-review-quality-virgin-remy-indian-hair/
    http://www.the-complete-peruke-guide.com/full_lace_wigs_14.html
    http://www.bestlacewigsbuy.com/100-human-hair-wigs-short-wigs-for-black-women-full-lace-wigs-on-sale

    Jettes un oeil sur ma page upgrade, tu trouveras une photo de ma perruque.
    D'ailleurs, je vais la ressortir ce mois-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour toutes ces pistes, Yadhaï, j'irai voir sur ta page upgrade, ce que ça donne. Il me semble les avoir vuvues et que j'avais bien aimé juste après que tu les ai mises sur le fofo... ^ ^

      Supprimer
    2. j'ai oublié de te demander : tu as procédé comment pour te la fabriquer, comme sur la vidéo ?

      Supprimer
    3. Oui, à la différence près que j'ai collé les mèches de tissage plutôt que de les coudre.
      J'ai utilisé cette video
      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=noQoJjqA3_Y

      Supprimer
  3. Salut Nounoune
    Je suis contente que tu te poses cette question, moi aussi je me posais la même question, avec en tête l'idée de me mettre à la recherche d'une perruque ou demi pour cet hiver.
    Je me sentais un peu isolée dans le sens où bcp d'hairloveuses regarde un peu de haut les "faux chivés". En tout cas, j'ai décidé de tester au moins sur une semaine dès que j'aurai trouvée la perruque qui me va, sans trop faire fake, qui se fixe bien, je ne veux pas de montées d'adrenaline lors des coups de vent.
    Abi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Abi ! Bah comme ça, on est deux pour la peur des montées d'adrénaline en cas de bourrasque ! ^ ^

      Supprimer
  4. Aie aie aie !! Encore des questions qui n'en finissent pas ! Hé Nounoune t'as pas mal à la tête des fois !!?? lol

    Allez trêve de plaisanterie ! Je n'ai jamais mis de perruques, extensions ou autre, je suis comme coupine Nounoune, j'appréhende le côté faux de la chose donc j'ai du mal à franchir le pas ; moi qui suis une anti-faux à tous les niveaux (cheveux, cils, sourcils, seins et toute la clique). Même avec des vrais cheveux, le fait de savoir que ce ne sont pas les miens, me garde à distance. Bon j'ai déjà vu des filles qui le portent bien quand c'est bien fait, mais sauter le pas est encore une autre histoire, mais qui sait.. un jour... peut être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, ma chère Chacha, me triturer le cerveau, c'est la base même de mon métier, du coup, je ne vois même pas que je m'en pose plein, des questions ! ^ ^

      Supprimer
  5. coucou nounoune,
    j'avoue que je flippe du coup de vent également..et je ne serais pas à l'aise
    j'ai portée des rajouts quand j'étais plus jeune, mais au bout d'une semaine je ne supportais pas..
    Des rajouts façon vanille courtes me ferais bien envie....

    sannou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un carré avec des vanilles, tu veux dire, Sannou ? :-)

      Supprimer