mardi 18 décembre 2012

Retour sur ma session soin d'hier

Coucou les filles !

Bon, me voilà enfin de retour dans le monde des adultes, où je peux m'exprimer autrement que par groupe de deux syllabes pour communiquer ! ça fait du bien, je dois avouer ! :-)

Par contre, niveau organisationnel, vu que la fin et le début de la semaine ont été un peu chamboulés, je ne suis pas encore au point, du coup, je vais faire un petit post sur ma session 100% amla d'hier.


Alors au programme, il y avait :
  • Un prepoo / bain d'huile
 Plutôt que de mettre de l'huile comme je fais lors de mes sessions henné, dans la pâte, je laisse poser un prepoo préalablement sur mes cheveux. J'ai utilisé l'huile d'amla acheté chez Velan (malgré le fait que j'ai dit hier, pas de nouveautés testées avant 15 jours, mais bon, ça a été plus fort que moi. On est macrelle ou on ne l'est pas, hein ! ^ ^) que j'ai appliqué mélangée à un peu d'AS cheapie pour favoriser la pénétration sous les écailles. J'en ai également appliqué un peu sur le cuir chevelu, comme c'était préconisé sur la bouteille, histoire de voir... ça a posé une heure sous le bonnet chauffant, puis toute la nuit (car j'ai eu la flemme de refiler sous la douche)....
  • Une pâte d'amla 
 Je l'ai préparée avec du lait tiède. L'odeur est ignoble, je trouve. ça pue le lait ! :-s Là, je peux dire que je préfère l'odeur nature, quand je le fais avec de l'eau, ou même avec de l'infusion de romarin. ça change l'aspect de la texture, en plus. La pâte prend une vieille couleur un peu sale, je trouve. J'en ai pris une photo, je vous la mettrai dans le post ce soir, pour que vous puissiez voir. ^ ^
Donc cette pâte - odorante - a posé plus de deux heures sur ma tête, car Miss Mini n'était pas décidée à aller faire la sieste...
  • Un cowash
Après avoir rincé longuement la pâte, je me suis retrouvée avec les cheveux crissants, comme après un SP protéiné. Je pense que c'est le lait qui a fait ça. Habituellement, malgré l'indication de la boîte qui dit que les cheveux secs doivent mélanger la poudre avec du lait pour faire la pâte, je le fais plutôt avec de l'eau, et ça ne me fait pas ça. Bref ! Le "souci" a été réglé avec le cowash qui a suivi.
  • Un séchage à l'air libre
Comme il étaient bien doux, je n'ai pas fait d'AS supplémentaire pour ne pas les alourdir en produit. Ils sont déjà assez lourds tout seul. Je les ai laissés sécher à 80% lâchés, sans même passer le peigne dedans.
  • Une session hydratation et scellage pour finir
Une fois presque secs, j'ai appliqué mon lait capillaire maison, puis j'ai scellé avec un peu d'huile de ricin, pas trop et j'ai fait un chignon pour repartir vaquer à mes occupations

Voili, voilou ! Et vous, les filles, vous mélangez vos poudres ayurvédiques plutôt avec du lait ou de l'eau ? Perso, je crois que mes cheveux sont comme moi : ils n'aiment pas le lait. ça les rends un peu drus. :-s En ce qui concerne l'utilisation de l'huile d'amla à la compo pas nette, nette, je réserve mon jugement, car son utilisation n'a pas été suffisamment "réglo" pour que je puisse émettre un jugement objectif. Je m'explique : vu que je l'ai mélangée à de l'AS cheapie et qu'en plus, j'ai mariné avec, toute une nuit sous la charlotte en plastique, j'ai eu de la grattouille. Alors allez savoir si c'est le fait d'avoir mariné longtemps avec ou alors l'huile minérale qui a causé, ça ? Pour le moment, c'est la grande inconnue ! Donc affaire à suivre ! ;-)

11 commentaires:

  1. Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé mon mélange de poudres avec du lait par contre avec du yaourt grec oui. Pour le yaourt, je melange d'abord avec de l'eau chzude ensuite j'incorpore le yaourt. J'ai testé avec de l'eau, huile et apres shampoing mais mes cheveux étaient secs apres.

    Cette huile d'amla est un mystère capillaire, elle a une compo 100% louche mais elle est super efficace vu les avis que j'ai pu lire. Moi je ne supporte pas l'odeur et surtout l'amla en poudre ou en huile foncent beaucoup trop mes cheveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zut, tout mon com s'est effacé ! Je recommence !
      Donc toi, Altess : le yaourt à la grecque, ça passe. Moi, il ne veulent voir aucun yaourts. Ni crème fraiche. Rien ! Les poudres, pour qu'ils aiment, c'est préparée avec de l'eau et appliquées juste après un prépoo / bain d'huile.

      Après le rinçage, pour avoir les cheveux doux, j'ai juste un cowash à faire et c'est bon.

      Ah.... Cette fameuse huile d'amla. Elle m'intrigue aussi. On va voir ce que ça donne. Mais c'est vrai que ça compo me dérange pas mal, quand même. Vais être difficile à convaincre je pense. Et d'ailleurs, ça commence mal, car j'ai un peu de grattouille et je ne suis pas sûre d'où ça vient....Affaire à suivre !

      Supprimer
  2. Coucou Nounoune, j'utilise la poudre d'amla avec soit du lait de vache soit du lait de coco, j'y incorpore un peu d'huile végétale et du miel pour éviter le côté asséchant...j'ai essayé juste avec de l'eau et c'était pas terrible, à réessayer...ah sacré chevelure, elles sont toutes différentes :) Liya Lek

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Liya Lek !

      ça doit être intéressant, avec le lait de coco. mais bon, je vais déjà essayer le SP coco tout seul pour voir ce que mes cheveux en pensent.

      Quand tu as essayé juste avec de l'eau, tu as essayé de faire un léger bain d'huile, avant ? ça peut faire une nette différence.

      Supprimer
  3. Coucou Nounoune,

    Moi je mélange généralement mes poudres avec du the noir ou des infusion de romarin de thym ou les 3 ensemble selon mon humeur du jour. Hier j'ai néanmoins rajoute de la glycérine végétale et de l'huile de ricin j'ai laissé poser toute la nuit et ce matin en rincant mes tifs ils etaient plus doux que d'habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu utilises quoi, comme poudres ? Un mélange ou une en particulier ?

      Supprimer
  4. Mes cheveux détestent (et je pèse mes mots !) le lait et le yaourt. Ces ingrédients les assèchent énormément donc basta !!!! Je fais toujours mes mélanges à l'eau, des hydrolats ou des infusions de thé et/ou de plantes (ortie, romarin, bhringaraj, etc.). Je rajoute toujours soit du miel, de la glycérine (ou les 2), des actifs et ceux que j'ajoute systématiquement : ma poudre de spiruline et ma phytokératine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cheveux son comme les tiens, pour le coup, Chacha. Je le savais déjà, mais je me suis dit qu'avec l'amla, ça pourrait faire l'illusion. Que nenni ! Ils ont bien détecté (comme mon nez, d'ailleurs !) la présence du lait et on donc fait la grève des cheveux doux le temps de faire le gros cowash.

      Supprimer
  5. mes cheveux HAISSENT les proteines! lol donc j'essais meme pas de m'amuser a mettre des trucs suceptible de contenir des proteines! lol peut etre 1 fois chaque 2 mois ou 3 mois là encore mem jai peur! lol

    RépondreSupprimer
  6. Hello Nounoune!

    Te voilà nominée à ton tour au Versatile blogger Award! Bonne continuation. Bisous!
    Manzèltiti.
    Les règles de l'award ici: http://yesdarling-4u.blogspot.fr/2012/12/the-versatile-blogger-award.html

    ps: moi aussi,pour la pâte d'alma, même constat pour le résultat avec le lait. Avec l'eau, c'est pas terrible, mais c'est quand même mieux...

    RépondreSupprimer