jeudi 21 février 2013

PJ, lève-toi et.... va attrapper ta carte bleue !

Ou pas ! lol

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à la confidence... Je crois que la PJ qui dort en moi a envie de se réveiller ! ^ ^

Pour le moment, je résiste. Puis bon, il faut dire que j'ai un argument de choc pour me retenir : LE PRIX !!!! Et ptet même un deuxième ! Mais bon on en reparlera plus tard. Pour le moment, il faut que je vous révèle ce que la PJ en moi convoite...


Le fameux Steamer Huetiful !

ça fait un petit moment qu'il a le vent en poupe, celui-là, mais finalement, ce n'est pas tant l'effet de mode qui fait que mon attention se porte vers lui. 

En fait, j'ai lu pas mal de revues sur son utilisation, ses qualités, son utilité et tout, notamment en français sur le blog de Fatou de Black Beauty Bag, ici, et franchement, ça donne envie de se laisser séduire. :-)

Le fait de s'asseoir avec son soin sur la tête pour 20 minutes, sans charlotte en plastique sur la tête, ni foulard ou bonnet chauffant, de pouvoir faire un petit bain de vapeur tout simple en cas de cheveux un peu secs entre deux sessoins soins, ça me dit bien. Quand j'en ai parlé à Zhom, il a accueilli l'idée avec enthousiasme, vu qu'il ne verrait plus de charlotte en plastique sur ma tête ! lol 

Qui plus est, l'option spa du visage - dont il pourrait profiter lui aussi - l'a bien séduit ! Mais bon, je l'ai tempéré, car déjà,  ce ne sera pas pour tout de suite, et puis après, si on part en vacances, je ne mettrai pas le steamer dans la valise, mais plutôt le bonnet chauffant, vu que ça prend moins de place. ^ ^

Par contre, ce me qui freine considérablement, pour le moment, c'est son prix : si on n'a pas autour de 100 euros (plus ou moins 10%) à investir, on n'a pas de steamer. Il est vendu directement sur le site US, mais aussi via certaines nénettes qui ont des pages spécialisées, sur FB, dont Nanou Sassou (vous avez déjà du voir son nom passer sur quelques groupes beauté si vous êtes des "fessebouquiennes" ^ ^) et Mb Madin, sur son site internet, ici

Ce sera peut-être mon cadeau d'anniversaire et si entre temps, Zhom va aux US pour le boulot, bah j'en profiterai ptet ! Après tout, je suis devenue une PJ bien sage ! Je n'achète plus de nouveaux produits et surtout plus du tout de gadgets inutiles, comme au tout début de mon AC. Donc bon... :-) Affaire à suivre, pour le moment ! 

Qui s'est déjà intéressée au steamer parmi vous, les filles ? Qui en a un ?

28 commentaires:

  1. Coucou Nounoune! Perso j'ai eu les mêmes tergiversations que toi au départ, mais après la Natural hair academy l'an dernier, j'ai vraiment eu envie de le tester car Felicia l'avait grandement recommandé. Après rupture de stock chez le fournisseur j'ai fini par en commandé un en juillet dernier, j'ai d'ailleurs fait une revue ici de mon avis: http://metro-tricot-dodo.blogspot.fr/2012/11/mon-experience-du-huetiful-steamer-ou.html et franchement, même si c'est sûr, c'est un petit investissement, et bien je ne regrette pas car aujourd'hui il fait parti de ma routine, je l'utilise en moyenne au moins une fois pas mois et cela me va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta revue, Ms Bimbamboum ! C'est détaillé et tout, ça m'encourage encore plus à sauter le pas ! :-)

      Supprimer
  2. Coucou!!!
    OUi il à l'air génial comme outils mais kje me demandais si on pouvait l'utiliser ç chaque session soin de la semaine (1 abin d'huile et 1 soin par semaine)?
    Il n'y a pas de risque pour nos cheveux défrisés?
    AAhhh j'ai envie de l'acheter!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je pense l'utiliser à chaque session soin. Y a pas de aison que ça soit dommageable. C'est de l’hydratation....

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai envie de me l'acheter mais le prix me retient grave !! Mon mari va encore trouver que c'est une dépense inutile et blablabla, pffff !!! Ca aurait été encore mieux si on pouvait le payer en plusieurs fois... Là j'aurais sauté le pas sans hésiter snif ! Pour moi cet appareil serait un gain de temps considérable pour le soin de ma peau et de mes cheveux, et je crois que toute la famille en profiterait également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bonne solution un 2 ou 3 fois sans frais, ce serait parfait ! :-)

      Supprimer
  4. Bonjour Nounoune,

    Comme il me tente également ce steamer. Je particite à la natural hair academy de cette année et il sera apparemment en vente là-bas. Je crois bien que je vais succomber. J'imagine déjà le temps des sessions soin du milieu de semaine divisé par deux. Rien que ça contribue à me séduire. Mais je me pose tout de même une question: Avant j'utilisais un casque à enfiler sur la tête et à clipser sur l'embout du sèche-cheveux et j'avais beaucoup de chute. Je me demande si ça ne provoquera pas la même chose. L'effet vapeur va peut-être contre-carrer ça. Et l'autre question c'est que ça n'a pas l'air très pratique. Il faut le poser sur une table mais il ne faut pas être trop petite ni trop grande. Je vais aller voir sur youtube pour voir comment elle l'utilise en vrai parce que à l'écrit ce n'est pas implicite. Dans l'idéal j'aimerais le poser sur le canapé pendant que je regarde la télé.

    Biboune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, quand je vais faire un soin chez la coiffeuse, c'est un casque vapeur qui est utilisé et je n'ai jamais eu de souci. Je pense que ça va être différent, Bibouille. Tu viendras nous dire à combien il était vendu à la Natural Hair Academy ?

      Supprimer
    2. Moi actuellement je le met sur ma machine à laver et je m'assoie sur une chaise ou un pouf ^^ (si je considère que c'est trp haut j'ajoute un drap sur la chaise pour être plus haute ou des coussins, mais ça c'est parce que j'ai pas de chaises potable ;) )

      Supprimer
    3. lol Yayushiina ! je vois qu'on bricole toutes pareil ! ^ ^

      Supprimer
    4. Oups j'ai posté mon retour plus bas. Je viens seulement de voir que l'on pouvait répondre directement ici. Dsl.

      Biboune

      Supprimer
  5. Coucou Nounoune,

    Pareil que toi, au début le prix m'a rebuté mais je ne regrette pas mon investissement. Je l'ai achete en début de cette année et je ne regrette vraiment pas. Le gain de temps et la facilité d'utilisation m'ont conquisent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaâââ^, là, là ! Tu me donnes enviiiiie ! ^ ^

      Supprimer
  6. Moi j'en ai un que j'ai acheté à 60euros sur ebay!! J'en suis très contente et je l'utilise deux fois par semaine. En moins d'une heure, la session soin est finie, le bonheur. Je n'ai pas noté de chute. Complètement fan !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 60€, Chocadou ? Ah mais à ce prix là, c'est plus pareil ! lol Va falloir aller faire un tour sur Ebay ! ^ ^

      Supprimer
  7. salut les filles,
    j'ai le mien depuis 1 an achète sur ce site !!c'est le même je suis trs contente c'est un gain de tps considérable !!! en tout cas je recommande ..

    http://stores.ebay.fr/ESPACE-BEAUTE-ET-ESTHETIQUE/_i.html?rt=nc&_sid=998933020&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=2


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'indic, Anonyme ! :-)

      Supprimer
    2. de rien je t'en prie . c'est le même que celui de la photo j'ai la meêm boite. je l'ai eu a 89 euros je crois bien mais tout augmente de toute facon !! Je le rachèterai les yeux fermés s'il fallait : gain de temps, et soin profond décluper !! Franchement à voir dans sa salle de bain !!!Nina

      Supprimer
  8. Moi j'ai acheté le mien sur le site officiel il a y quelques mois (quand il est apparu avec la prise française) et franchement je m'en passe plus ! Le seul petit problème c'est pour que la vapeur prenne bien les cheveux de derrière mais sinon il est vraiment bien :)

    En plus j'ai les cheveux peu poreux donc la vapeur c'est parfait pour mes cheveux, je ne fais quasiment plus aucun soin sans passer par le steamer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour t'installer, yayushiina, tu fais comment ?

      Supprimer
  9. Coucou
    Moi on me l'a offert pour mon anniversaire. Mes copine l'ont trouvé également sur ebay mais je peux pas te dire le prix je ne sais pas ^^
    Il est génial, il m'a rendue plus rigoureuse car gagne temps considérable !!!
    Du coup, quand j'ai la flemme, je me dis allez 20 min sous streamer ma cocotte et hop c'est parti.
    En plus j'ai les cheveux de faible porosité et c'est tout simplement parfait. Je pense qu'il m'a beaucoup aider à arrêter ma chute de cet été.
    C'est un très bon investissement et crois moi je suis pas pj !

    RépondreSupprimer
  10. Cc Nounoune... J'utilise le Hair steamer depuis un peu plus de 6 mois, 2 à 3 fois par mois ainsi que le facial steamer et c'est tooop!!!
    C'est un investissement, certes mais une fois que tu l'as... plus besoin d'aller chez le coiffeur ou l'esthéticienne pour les soins visage...tu fais tes soins à ton rythme, avec les produits que tu veux bref c'est génial... Je l'ai commandé sur le site US, j'en ai eu pour 100euros à peu près je crois (ou légèrement plus avec les frais de port). J'adore la sensation de vapeur...le dimanche quand il fait froid dehors et que t'es bien au chaud avec ton steamer je peux te dire que c'est appréciable !!!
    Je l'utilise en général en deux fois pour les cheveux (une première fois dos au steamer et une deuxième fois face pour que les cheveux de derrière prennent bien la vapeur).
    Sinon que dire d'autre...il ne prend pas bcp de place, est facile à manipuler et tu peux rajouter les huiles essentielles de ton choix.
    Voilà..je pense sincèrement que tu ne le regretteras pas !! Et par rapport au soin visage il est très efficace comparé aux autres appareils à vapeur (que j'ai déjà testés) parce qu'il envoie un mélange de vapeur et d'azote qui nettoie et désincruste les pores en profondeur (j'ai fait une revue soin du visage sur mon blog www.essesecrets.com si ça peut te convaincre !)
    Bon j'arrête là parce que tu vas finir par penser qu'on me paie pour faire leur pub lol !!


    Bisous
    Essé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Essé ! Je vais aller lire ta revue, tiens ! :-)

      Supprimer
  11. Nounoune, je reviendrai vous dire pour le prix à la natural hair academy. Au moins avec les commentaires ça donne une idée du prix moyen. J'espère qu'il y aura une bonne remise dessus (je rêve un peu lol).
    Biboune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Nounoune, comme promis un petit retour sur le prix du steamer; Le prix initial 146.95$ soit environ 113€ avec la livraison. Il proposait une remise de 15%. Je l'ai donc payé 125$ soit 96€ avec soit disant la livraison gratuite. j'ai fais une simulation sur le site. La livraison est à 30$. Il me semble que 146.95-30 est toujours égal à 116.95$ soit environ 89€. Bref j'ai quand même économisé environ 17€ sur le prix initial avec livraison donc on je ne râlerai pas trop. Mais l'offre n'était pas claire. 15% de réduction livraison comprise à 125$ ok mais il ne faut pas dire que la livraison est gratuite. Sur le coup on n'y pense pas trop, il y avait beaucoup de monde, pas beaucoup de temps pour réfléchir mais une fois à la maison vu le prix on se pose des questions. Mais je ne regrette pas de l'avoir pris lol. La livraison est prévue pour mercredi. Pour l'utilisation: on ne met pas de bonnet en plastique. on peut l'utiliser une fois par semaine pour de meilleurs résultats voire tous les 15j. Pour l'entretien, c'est assez simple. Le pichet dans lequel on met l'eau peu se laver au liquide vaisselle et le casque avec un chiffon humide. J'ai pas bien entendu mais je crois qu'on peut mettre l'eau du robinet car il y a un filtre. C'est livré avec "l'attache pour le visage". Voili voilou.
      Biboune

      Supprimer