mercredi 20 février 2013

Rinçage à la bière

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à l'échange !
Après quelques pérégrinations webesques pour me mettre au goût du jour, sur l'actualité des blogs capillaires, j'ai appris que ce qui avait le vent en poupe, c'était les rinçages à la bière !


Perso, n'aimant pas l'odeur de la bière, je ne me jetterai pas à corps perdu dans l'aventure. Mais ceci mis à part, ça ne me choque pas plus que ça : après tout, ce serait un comble pour quelqu'un qui s'est déjà frotté de l'huile d'ail sur le cuir chevelu ! lol M'enfin bref !

Donc, le rinçage des cheveux à la bière est sensé apporter brillance et volume au cheveux. Et apparemment, tout comme la levure de bière, la bière qui se boit est riche en vitamines du groupe B, ce qui n'est pas pour déplaire aux cheveux niveau nutriments. Nos collègues hairloveuses outre-atlantique en vantent largement les mérites. j'imagine que son pH de 4 (donc très proche de celui des cheveux) n'y est pas pour rien. :-)

Qui serait prête à tester ou l'a déjà fait ? J'aimerais bien en savoir plus sur la question. :-) Est-ce que l'odeur part vite ? Comment est la texture des cheveux ? Dîtes-moi tout ! :-)

16 commentaires:

  1. En effet la bière apporte de la brillance aux cheveux ternes. Il faut verser l'équivalent d'un verre de bière sur les cheveux et les masser pendant 1 à 2 minutes. Ensuite on rince à l'eau tiède. L'odeur de la bière disparaît au rinçage. Je l'ai fait une fois mais comme je ne bois pas de bière, je n'ai pas réitéré l'expérience plus que ça et puis entre nous, ça fait assez drôle de se verser de la bière sur la tête :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info sur l'odeur, Chacha. J'avoue, ça me ferait bizarre aussi, la bière. Puis Zhom se paierait bien ma tête ! lol

      Tu as démêlé facilement après ça ?

      Supprimer
    2. Le démêlage était bof... Quoiqu'il en soit, plus de bière sur ma tête malgré ses vertus

      Supprimer
    3. Est ce que tu lave tes cheveux avant avec du shampoing et après tu rince avec la bière ?

      Supprimer
  2. Salut!
    Je crois qu'il faut l’éventer la bière par-ce que les cheveux ils aiment pas trop les bulles, mais par contre je savais pas qu'il fallait rincer après :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Lisa !

      Tu procèdes comment, pour l'éventer, tu la touilles pour chasser les bulles ?

      Supprimer
  3. quand j 'ai montré le titre de ton article à mon mari,il s"est écrié:quoi t vas prendre ma biére now???? mdr!en plus je suis en plein soin.....!enfin ! sinon je ne serais pas contre le rinçage à la biere de temps en temps!et puis comme t dis apres l'ail ,les oeufs on n'a plus peur de rien!lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDr Gladys ! Il va finir par être désespéré, ton mari ! ^ ^

      Mais bon, après tout, s'il s'est habitué pour les oeufs et l'ail, c'est le même principe, avec la bière ! :-p

      Supprimer
  4. Je suis fan de la bière en mode boisson ;-), par-contre en mode rinçage pour cheveux? je sais pas...si ma mémoire ne me joue pas de tour sur youtube NadyNappy1 avait traité le sujet et l'avis était plutôt favorable...un jour peut être! kisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu testes, Mamande, viens nous dire comment tu as trouvé, hein ! ;-)

      Supprimer
  5. Oh que non ! sans hésitation même. je n'aime pas l'odeur. quand mon mari en boit à l'occasion, c'est 100m de distance de sécurité minimum et brossage de dents obligé avant le petit câlin... lol Après tout,c'est comme l'ail et la moelle de boeuf hein. çà pue !
    Je me demande si ce n'est pas mieux de prendre de la levure de bière directement en complément alimentaire. votre avis? est-ce que le % de bière est plus élevé dans la bière quand dans les compléments alimentaires? enfin.. dsl si c'est bête ! en tout cas, à creuser.
    Bises nounoune.
    Sophia. Je ne t'ai pas oublié. Je t'envoies mon bilan de départ du PYE dès que possible. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr Sophia. je suis comme toi, je trouve que la bière quand on en boit, ça fait sentir de la bouche. ^ ^ Perso, je n'en bois pas, je n'aime pas le goût, en plus. ^ ^

      Ton interrogation est tout sauf bête. Prendre de la levure de bière va s'avérer plus efficace sur le long terme pour les cheveux que le rinçage, à mon avis, car ça va agir en interne.

      Supprimer
  6. Moi j'ai jamais testé mais j'avoue que ça me tente cette histoire de bière! Longhairdontcare2011 l'a testé et a bien aimé, mais attention pour celles qui veulent tester comme moi il faut faire attention à utiliser de la bière sans alcool sur nos cheveux sinon ça risque de le assécher de rendre le démêlage plus difficile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viendras dire ce que tu en penses, quand tu auras testé, Malyasha ?

      Supprimer
  7. Salut Nounoune,
    D'abord un grand merci pour ton blog. C'est en le visitant que j'ai pris la décision de commencer mon AC. Bon ça fait pas non plus super longtemps mais suffisament pour avoir de bons résultats. D'ailleurs, je voulais te remercier et vous remercier toutes car, j'ai utilisé pleins de conseils que j'ai pioché dans les commentaires. Donc merci Nounoune et les nounounettes !!!! Revenons au rinçage à la bière. J'avais un problème d'anémie et beaucoup de casse et mon challenge rinçage à la bière m'a vraiment aidé à avoir des cheveux plus éclatant et plus volumineux. Ils étaient vraiment beau mais j'ai une copine qui est médécin qui m'a prevenu qu'il fallait pas trop en abuser donc j'ai fait un break. Alors, moi je ne le rince pas et je l'utilise entre mon AS et mon soin profond (hydratant ou protéiné). Je garde le tout 2 heures si le masque est hydratant et moins d'une heure si le masque est protéiné (puis j'enchaine avec un masque hydratant, biensur). je rince, leave-in, séchage à l'air libre,etc. Je n'ai jamais eu de problème de démelage (je suis neck length). Si tu veux éventer la bière fait la chauffer un peu avant. Moi, ce que je préfère, c'est l'ouvrir dans la douche quand il y a de la vapeur partout, CA SENT LE PAIN TOUT CHAUD, ça me donne toujours envie de manger une bonne baguette à ce moment là,lol. J'espère que ma petite expérience de débutante vous aidera dans vos AC. Bisous.

    Mwali.

    RépondreSupprimer