vendredi 1 février 2013

Prochain challenge à venir sur planète Nounoune !

Coucou les filles ! 

Et voilà ! La première page de l'année 2013 vient d'être tournée ! On se lance dans le mois de février avec ses crêpes, ses beignets, le cœur de l'hiver et.... sur le blog, l'annonce et la préparation au nouveau challenge ! Hé, hé !

Alors entrons tout de suite dans le vif du sujet ! Cette fois-ci je nous ai concocté un petit challenge avec des rebondissements, histoire qu'on ne s'endorme pas sur nos lauriers ! ^ ^

Challenge "Protect Your Ends"

Durée : 4 mois. On commence le 1er mars, et on termine donc le 30 juin, juste avant les vacances d'été, ce qui nous laissera tout le loisir de profiter de nos cheveux et des efforts fournis pendant le printemps et la fin de l'hiver ! ;-)
Objectifs : Retenir un maximum de longueur via notre routine de soin, mais surtout via l'entretien de nos longueurs et pointes.

Les règles : Conserver sa routine de base, avec les mêmes produits pendant la durée de tout le challenge et en plus, chouchouter les longueurs et pointes en les protégeant grâce aux règles suivantes :
  • 1 session soin composée d'un prepoo/soin profond, un cowash/shampoing et un AS obligatoires, 1 fois par semaine minimum
  • Routine d'hydratation et scellage à établir par chacune
  • Coiffures protectrices et manipulation minimum au moins 5 jours sur 7 dans la semaine. ça implique donc que vous portiez une coiffure qui protège les pointes des frottements sur les vêtements (chignons, tresses couchées, etc.). Les jours de relâche, on est libres de lâcher ou pas.
  • 1 l d'eau à boire dans la journée (et oui, on reprend une petite habitude alimentaire ! ^ ^) et niveau nourriture, 1 fruit, 1 légume et un produit laitier par repas.
Les extras
  • Pas de lissage (sauf en cas de retouche de défrisage).
  • Pas d'utilisation d'outils chauffants (que du séchage à l'air libre). L'intérêt est de ne pas traumatiser ses pointes, donc...
  • Prise d'un complément alimentaire au choix sur toute la durée du challenge. Je vous conseille de choisir votre complément habituel pour ne pas avoir à en "découvrir" un pendant le challenge.
  • Pas de coups de ciseaux ! Seul le search and Destroy est autorisé. Autrement, on se débrouille pour couper avant ou après le challenge. ;-)
Extras supplémentaires : les mini challenges !

Ils auront chacun une durée d'un mois. Conclusion, on en aura un par mois. Voici la liste :
  • Mars : Mini Challenge coco
  • Avril : Mini Challenge ricin
  • Mai : Mini Challenge amla
  • Juin : Mini Challenge thé noir
Chaque mini challenge fera l'objet d'une annonce et de plus amples explications, cinq jours avant la date de démarrage, histoire que personne ne rate le départ. Un mini bilan sera fait à la fin de chaque mini challenge, et un gros à la fin pour les règles génériques du gros challenge.

Après, bien sûr, il y a les habituels photo et bilan de départ ! 
Voili, voilou ! Qui est partante ? :-)

104 commentaires:

  1. Il a l'air top ce nouveau challenge ! Je suis IIIINNNN !
    Par contre un produit laitier par repas pour moi c'est mort... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Natou ! Je déteste le lait moi même, mais je compense avec du fromage et des yaourt, tu n'aimes pas ?

      Et tu voudras gérer un éventuel groupe lié à ce challenge, sur upgrade ?

      Supprimer
    2. J'aime bien les yaourts mais je suis plus danette. :s
      Pour le groupe UpGrade me pas de souci !

      Supprimer
    3. Nounoune, pour celles qui ne consomment pas de lait, on pourrait remplacer les produits laitiers par des laits végétaux et produits dérivés.

      Supprimer
    4. Natou, dans la danette, il y a du lait ! ça marchera aussi ! ^ ^ Et super, pour le groupe sur upgrade ! ;-)

      Yadhaï, tu ne manges vraiment aucun produit laitier ? Remplace-les comme tu dis. Il n'y a aucun souci. Tu ne vas pas te forcer à manger un truc que tu n'aimes pas. :-)

      Supprimer
    5. Coucou, bon je tente une énième fois d'écrire ici :(
      Je suis plus que motivée pour ce challenge.
      Je dois me procurer certains produits (huile d'alma par ex) mais je trouve le challenge relativement simple et accessible en terme de produits, même pour moi qui vit à la Réunion où les produits spécifiques manquent pas mal...
      Ce challenge viendra compléter mon challenge perso "mini braids" que j'ai commencé dès le 1er janvier.

      Une question: à quelle fréquence fait on les photos?

      Vanessa

      Supprimer
    6. Moi, je mange les produits laitiers mais je faisais la proposition pour celles qui n'en mangent pas.

      Supprimer
    7. Super, Vanessa ! Et pour la fréquence des photos, tous les mois, c'est pas mal, vu qu'il y a les mini challenges. ;-)

      Supprimer
  2. Bonjour Nounoune,

    L'idée d'un nouveau challenge début mars est très séduisante. Faut-il nécessairement avoir les cheveux défrisés pour y participer? Je suis actuellement enceinte et souhaiterai y participer sans pour cela me défriser les cheveux, ni prendre de complément alimentaire.

    Merci,
    Aude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de souci pour ça, Aude !
      Zappe le complément alimentaire et le défrisage, il n'a aucun caractère obligatoire. ;-)

      Supprimer
    2. Super merci, j'ai hate d'y être

      Supprimer
    3. Ta paricipation est bien notée, Aude ! Prochaine étape, le bilan de départ dans quelques semaines ! ;-)

      Supprimer
  3. Bonjour je suis nouvelle et je suis partante pou ce challlenge!! :)
    Par contre moi je suis naturelle depuis 3 mois, du coup je me demande si je peux y participer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr que tu peux. Les challenge ne connaissent pas la frontière de la texture ! ;-)
      PS : par contre, tu devrais te choisir un pseudo pour être plus facilement "identifiable". Ce sera plus facile pour papoter dans les coms ! :-)

      Supprimer
    2. Daccord c cool !! ate d'y etre sachant que c'est mon 1er challenge. :D

      Merci
      Delyss

      Supprimer
    3. Bienvenue dans le crew, Delyss, je note ta participation ! ;-)

      Supprimer
  4. Chouette un nouveau challenge, ça fait longtemps que je voulais en faire un mais je ne me sentais pas prête à respecter autant de règles au début de mon AC mais maintenant avec un peu plus d’expérience j'ai envie de me lancer!!!

    Pralinette

    RépondreSupprimer
  5. Ca me tente bcp, mais ça me fait super peur aussi, 1er challenge oblige... Je vais voir si j'arrive à quitter ma tenue de poule mouillée ou pas ld'ici le 1er mars ol!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, courage, Fabie, lance-toi ! ;-)

      Supprimer
    2. Après discussion ave Lhôm, je me lance!! Ca me laisse 1 mois pour tester les produits que ma crise de pjisme très aiguë va me faire acheter ^^!!
      J'ai juste une question par rapport aux outils chauffants. J'ai piscine 1 à 2 fois par semaine, et je crains 1 peu que Mme Crêve ne prolonge l'abonnement qu'elle a eu la gentillesse de prendre début décembre si je sors les cheveux humides, surtout au mois de mars/avril (oui je positive, cette année, nous aurons des mois de mai et juin beaux et chauds en Ile-de-France!!). Comment puis-je faire?

      Supprimer
    3. Fabie, tu es un cas particulier. Bon, disons que si tu n'utilises pas l'air trop chaud sur ton sèche cheveu, ça devrait aller. :-) On ne va pas te mettre des bâtons dans les roues alors que tu surmontes ta crainte pour participer ! ;-)

      Supprimer
    4. Tu as raison, je le mettrais pas trop chaud.Et si je mets un peu de sérum avant d'utiliser le sèche-cheveux,qu'en penses-tu? Il me semble avoir lu que c'est un bon protecteur de chaleur.
      En tous cas merci pour tes conseils! :-)

      Supprimer
    5. Oui, il faut absolument que tu mettes du serum. Insiste bien sur les pointes ! ;-)

      Supprimer
  6. coucou! je veux participer encore à celui là! le challenge précédent j'ai commencé bien tout ca quand j'etais en transitions,mais après j'ai du bigchopé c'est pour ca que j'ai pas mi de photos de depart et jai du changer plein de chose dans ma routine et à un moment je ne savais même plus ou j'en etais lol et le challenge est tombé à l'eau :( et j'ai pas pu faire de bilan de fin parcequà vrai dire je me suis perdue au milieu du challenge lol mais j'espère faire de mon mieux cette fois pour tenir juska la fin comme il ya plus de stabilité dans ma routine! jattend donc le départ et cette fois je mettrais une photo et les mini challenges m'aiderons a ne plus me perdre! j'espère que tu n'es pas faché que j'ai pas mi de bilan de fin pour l'autre challenge! bx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est noté, Mielabeille. Et non, je ne suis pas fachée parce que tu n'as pas fait de bilan de fin. ça ne reste qu'une histoire de cheveux, faut relativiser ! ;-)

      Celui-là te conviendra peut-être mieux ! ;-)

      Supprimer
  7. chouette, moi aussi je suis partante!! ca me parle vraiment!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nounoune il a l'air super ton challenge mais dommage je serais deja dans un autre challenge jusque fin avril. Je peux juste faire le mini dernier challenge?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool je m'inscris donc d'avril a juin. Par contre produits laitiers c'est pas gagné :p

      Supprimer
    2. Tu n'aimes pas ça toi non plus ? ^ ^

      Supprimer
  9. Ouais !!! Je participe avec plaisir

    RépondreSupprimer
  10. Cool un nouveau challenge super interressant, I'm in!!!!!! Je sens qu'on va bien s'amuser ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Yadhaï. Et oui, on va assurément, s'amuser ! ;-)

      Supprimer
  11. J'aimerai bien participé aussi ^^ mais j'ai peur y'a tellement de règle ! Les produits laitiers plus les légumes quotidiens ça va être dure sans compte que je ne sais pas si ils vendent de l'alma en Guadeloupe :/
    En plus il tombe pile poil !

    Yuuki

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es une habituée de AZ, tu en trouveras par là, Yuuki. Je te laisse réfléchir pour ta participation et tu reviens me dire ! ;-)

      Supprimer
  12. Je m'étais dit pas de nouveau challenge a part mon challenge perso.Et voila, tu me tentes avec ton nouveau challenge.
    Mais bon comme il ressemble a mon challenge perso, je vais dire, je suis innnn !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr, Sya ! Alors comme ça je suis une tentatrice, avec mon challenge ? ^ ^

      Supprimer
  13. Je ne peux résister à un appel challenge de notre Nounoune.
    Je suis dans un challenge perso du même type mais je l’écourterai d'un mois. j'attendais que l'hiver finisse pour reprendre une session soin plus complète ^^ et Ça tombe bien j'avais prévu une session soin au 1er mars pile-poil pour bien commencer. Bonne idée les mini-challenge en plus ils combine le mien ^^ (j'utilise déjà huile vatika coco, huile carapate, rinçage au thé noir et coiffure protectrice) G déjà ma fiche de prête lol.
    Par contre, le défi sera alimentaire pour moi :s
    Fanelia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Fanélia ! En tout cas, ta participation est bien notée ! ;-)

      Supprimer
  14. Coucou Nounoune,

    Je veux bien être des vôtres et participer à ce challenge qui semble super intéressant, de plus les minis challenges comme tu dis vont pimenter le quotidien.
    A bientôt.

    Caroline.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Caroline !
      Oui, ça va être sympa, les mini-challenge ! ;-)

      Supprimer
  15. Coucou
    Je voulais faire le challenge précédent mais j'ai du abandonner suite à mes soucis de casse et de chute mais surtout de moral
    Mais là, je suis super motivée,si je sens une baisse de moral je te posterai un com pour que tu me boostes.

    Du coup, faut que je me coupe les pointes en février.
    Pour les minis challenges c'est une très bonne idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Mlle A et pas de souci pour l’éventuel coup de boost en cours de roue ! ;-)

      Supprimer
  16. Je souhaite également faire partie de l'aventure!
    ce sera le premier challenge pour moi

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Nounoune,
    Je te suis depuis des mois sans jamais avoir posté de commentaires. Mais j'aime bien ton blog et respect pour la régularité de tes posts. Tu traites les sujets de manière très intéressantes et j'aime ton naturel et ton authenticité. J'ai beaucoup a pris à travers ton blog, étant une novice dans l'entretien des cheveux et je commence à voir quelques améliorations même si je suis encore loin de mes ambitions.
    Ton nouveau challenge m'intéresse, je vais donc pour la 1 ère fois participer à un challenge. Merci de me tenir au courant pour le bilan de départ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nefertari pour le compliment, c'est très gentil ! Ta paticipation est bien notée et pour le bilan de départ, je vais en parler cette semaine. Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer
  18. Super challenge, je participe, c'est mon premier :)
    Par contre Nounoune ca se passe comment pour la photo de début et tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien noté, Farah ! Pour la photo et tout le reste, je ferai un post explicatif cette semaine ! ;-)

      Supprimer
  19. Coucou nounoune
    G suis contente de ce nouveau challenge je n'ai pas participé au précédent et cette fois ci g suis partante à 100%. En tout cas g tiens à te féliciter pour la régularité de tes posts.
    Bzu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hadja et ta participation est bien notée. Avec plaisir ! A bientôt ! :-)

      Supprimer
  20. Coucou nounoune,
    Moi je suis pour le challenge le seul hic les produits laitiers et moi ça fait deux (= problèmes de digestions) sinon pour le reste je suis ok c'est bon ?

    Ps: je parlerais de ton challenge sur mon blog si ça te dérange pas bien sur... et je t'invite au passage à le visiter c'est http://natural-or-relaxed.blogspot.fr/
    Bisou Mélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mélène !

      Ta participation est bien notée et il n'y a pas de souci pour que tu parles du challenge sur ton propre blog. Après tout, tu partager ton expérience ! ;-)

      Concernant les produit laitiers, ne va pas te rendre malade, hein ! Remplace par quelque chose que tu tolères. :-)

      Supprimer
  21. Devine quoi ?!! Je PARTICIPE lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah.... Contente de t'accueillir dans l'aventure, coupine Altesse ! ^ ^

      Supprimer
  22. Bon je tente une énième fois d'écrire ici (décidément je ne suis pas douée :s)

    Ce challenge tombe à pic, en plus de mon challenge perso "mini braids".
    Je le trouve relativement simple en terme de produits, il va seulement falloir que je trouve l'huile d'alma, pour le reste je pense pouvoir facilement m'approvisionner ici même à la REUNION.

    Une question: à quelle fréquence doivent être prises les photos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu réussis à mettre des coms, Vato, tu appraît dans les premiers coms, tout en haut. :-)

      Donc comme je disais, pour la fréquence, une tous les mois pour chaque mini-challenge, c'est pas mal.

      Supprimer
  23. Je souhaite également faire partie de l'aventure! Ce sera mon tout premier challenge

    RépondreSupprimer
  24. Coucou, je veux bien participer à mon premier challenge :D

    RépondreSupprimer
  25. grrrrrrrrrrr il est interessant ce challenge avec des mini challenges in side...va faloir trouver les huiles coco et amla...jai tout le mois pour le faire donc!!
    je suis INNNNNNNNNNNNNNNNN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coco est difficile à trouver par chez toi ? Mince alors ! Bon, ça va, tu as du temps pour trouver. Idem pour amla. Et en attendant, tu es notée sur la liste des participantes ! ;-)

      Supprimer
  26. Ah ça me plaît! J'en suis Nounoune, ça va faire du bien à mon porte-monnaie ce challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Dia Dia ! En tout cas, c'est bien noté ! ;-)

      Supprimer
  27. Salut Nounoune,

    Beau challenge.. Je suis partante ! (Mon tout premier =])

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie qu'il te plaise ! et bienvenue dans le crew ! ;-)

      Supprimer
  28. Coucou! Enfin, my first challenge est arrivé :-) et en plus je sens qu'il va bien me correspondre! C'est une bonne idée de le ponctuer des extras, je suis de la partie!! Hihihihi

    RépondreSupprimer
  29. Salut Nounoune, ton challenge est très intéressant et simple, je suis partante! Ca sera la première fois que je participe à un challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche, Joyce ! Je t'ai bien notée sur la liste des participantes ! :-) j'espère que l'expérience te plaira !

      Supprimer
  30. Salut Nounoune ! ton challenge est très intéressant et simple, je suis partante ! en plus ça sera mon premier challenge :).

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Nounoune,
    cela fait 3 ans que je prends soins de mes cheveux en faisant des soins chaque semaine, en espaçant mes def... je suis devenue une addict de mes cheveux :-) mais depuis ma grossesse j ai un peu negligé ma tignasse par flemardise, fatigue, manque de courage (mon dernier def date d octobre 2011!! Je te laisse imaginer la quantité de repousses...) l annonce de ton challenge arrive au bon moment car justement j essaye en ce moment de préserver mes longueurs même si bien abimées (je coupe très peu mes cheveux c est une torture pr moi...je sais ça ne leur rend pas service...) à cause du stretching (je n aurais jamais le courage de bigchoper), la chute/casse post paturm..tout ça pour te dire que je vais jouer le jeu :-D et why not apporter mon témoignage si tu me le permets (vu le succès de ce challenge y a du monde sur ta liste ).
    Hate de commencer ( j ai taillé today quelques millimètres vu qu après ça ne sera plus possible ;-)). Continue à nous conseiller, nous informer, à prendre le temps de partager tes experiences/decouvertes avec nous, je t en remercie beaucoup Nounoune. Bonne soirée Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sandra !

      Ravie que l challenge te motive pour te remettre en selle ! :-) C'est bien noté ! Et pour le témoignage, je serai ravie de le recueillir. on essaiera d'en parler en MP si tu veux. ;-)

      Supprimer
  32. Je suis INNNNNNNN!!! mais j'ai peur des compléments alimentaires, la dernière fois, je n'ai tenu que 2 mois, mais bon je verrais si je m'y risque une fois de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave si tu ne prends pas de complément alimentaire pendant les 4 mois. Il n'y a pas d'obligations. ;-)

      Supprimer
  33. Je suis INNNNNN!!! pour le complément alimentaire, je réfléchis!

    RépondreSupprimer
  34. Hello Nounoune,
    Je reviens de deux mois de maladie et mes cheveux en ont pris un sacré coup. Eh oui, difficile de faire des soins allongée sur un lit d'hôpital.
    J'ai raté le coche pour le bilan de fin du dernier challenge mais pas grave, je suis partante pour ce nouveau challenge. L'état de mes cheveux à l'heure actuelle constitue à lui seul une sérieuse motivation pour ce challenge. Je suis gonflée à bloc!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère que tu vas mieux, maintenant, Shyneeta ! Bienvenue dans le nouveau challenge ! ;-)

      Supprimer
  35. Je suis absolument partante, par contre je porterais certainement des vanilles tous le mois de mars, de plus tous les mini challenges concernent des produits que je voulais tester ou que j'ai totalement adopté,ça tombe vraiment bien : )

    RépondreSupprimer
  36. Ahlala j'aimerai bien me lancer dans un challenge pour une fois et j'adore l'idée des mini challenge dans le challenge!
    Excuses moi de te demander ça Nounoune mais je t'ai envoyé un mail il y a presqu'une semaine et comme tu ne m'as pas répondu je me demandais si tu l'avais bien reçu... Merci bcp Nounoune!
    Malyasha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Malyasha !

      ta participation au challenge est bien notée. Pour le mail, si c'est via le formulaire, je ne les reçois pas toujours bien, donc si tu pouvais me le renvoyer via l'adresse gmail de nounouneetsestifs, ce serait plus pratique. Merci. :-)

      Supprimer
  37. Intéressant le challenge , je m'inscris!

    RépondreSupprimer
  38. Salut Nounoune, je suis partante pour participer à ton challenge!

    45orchidee

    RépondreSupprimer
  39. cc !

    Mon ordi ne veut pas que je te réponde mais c'est mort. Je vais y arriver !!!
    Je participe nounoune. on dirait que tu as crée ce challenge pour moi. c'est dingue.... je me sens trop impliquée et motivée à mort là...
    alors par contre, j'ai bcq d'aspects un peu... comment dire gênants !!
    - le séchage à l'air libre : probabilité qui tend juste vers zero o_O
    - les produits laitiers... je ne digere pas le lait mais je verrais pour plus de yaourts.. tu penses que je vais grossir ? ah bon??? mens !
    - le lissage !! ahhh ce fameux petit bijou que je viens d'acheter.. tu veux dire que je dois m'en passer après le 1er mars??? euh... que dire !
    -coiffure protectrire : je m'engage pour les tresses. habituellement, je me tresse une fois par an et le reste du temps, j'ai un chignon.. çà sera compliqué ! au pire, je me ferais un plaisir de revoir ma coiffeuse !

    bref c'est vraiment un super challenge...autant pour mes cheveux que pour moi. Je prépare tout ce qu'il faut comme bilan de départ de t'envoies çà.

    merci nounoune !
    Sophia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Sophia !

      C'est bien noté, pour ta participation. En ce qui concerne le lait, je suis comme toi, je n'aime pas ça, je ne le digère pas. Je vais mise sur les yaourts et le fromage et encore, faut pas qu'il soit trop fort le fromage ! ^ ^ Brf, tout ça pour dire que pour cet aspect, adapte pour que ce soit tolérable pour toi.

      Concernant le séchage à l'air libre et le liseur, c'est toi qui vois. Mais vraiment, pour le lisseur, limite l'utilisation, ça peut fausser les résultats sur les pointes.

      Pour les coiffures protectrice, le chignon, c'en est une ! ;-)

      Supprimer
  40. Je suis nouvelle et te lis régulièrement. Je souhaite participer à cette aventure !!!

    Peg75

    RépondreSupprimer
  41. Hello Nounoune,
    Le challenge est super intéressant. Je souhaite y participer.
    Laetitia.

    RépondreSupprimer
  42. Guess what !!!!!!! Im definitly IN !!!!!!!!!!!
    ça va être dur le séchage libre surtout que je déteste me promener avec les cheveux mouillés mais bon ce ne serait pas "un challenge" si je savais déjà tout faire !!!
    Merci à Yadhai c'est grâce à elle que j'ai pris connaissance du Challenge
    haha Mois de Mars Here I come !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien notén C.L. ! Bienvenue dans le crew !

      Supprimer
  43. Coucou, jsui nouvelle sur ce blog et je veux bien participer à ce challenge. Comment on fai pour t'envoyer le bilan de depart?

    RépondreSupprimer
  44. Coucou, jsui nouvelle sur ce blog et je veux bien participer au challenge :)

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour Nounoune.

    J'aimerai y participer avec impatience.
    Je m'appel Manou. Si j'ai le droit de participer, ce sera mon TOUT premier CHALLENGE!!!
    J'ai commencé mon aventure capillaire le 6 Février 2013.
    Pfff pas très simple tout ça hein lol personne ne m' avais prévenue... Il y a des habitudes à prendre, des rythmes à adopter et surtout mon gros problème ne rien NEGLIGER. Sûr certains blog tout a l' air si facile.
    Je suis contente d'être tombé sur ton (si vous me le permettez) blog plutôt complet lol un Hairlista frenchy.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  46. Coucou Nounoune !
    Je suis au naturel depuis un an et je viens de big choper (enfin ^^) c'est possible de participer au challenge ?

    Amy.

    RépondreSupprimer