vendredi 21 juin 2013

Des nouvelles du mini challenge thé noir

Coucou les filles !

Bon, plus que quelques jours et le challenge PYE prend fin ! Et le mini challenge thé noir aussi, par la même occasion !

ça sent bientôt le bilan de fin général, ça ! :-)


Je vous mettrai le questionnaire commun la semaine prochaine. J'ai d'ailleurs hâte de voir vos progrès à toutes ! :-) Bien entendu, je vous montrerai les miens aussi, mais bon, je ne sais pas si on les verra bien, avec les repousses au niveau des racines. Ce sera probablement l'occasion de procéder à un lissage maison. Affaire à suivre !

Pour le moment, contentons-nous d'un petit point sur le mini-challenge thé noir !

Pour ma part, je dois dire que j'ai été  un peu dissipée, pour celui-ci. Des rinçages, j'en ai fait, mais plutôt aux orties ! ^ ^ Surtout au début ! Là, je me suis un peu rattrapée et je vaporise du thé noir sur mon cuir chevelu entre deux soins. Par contre, pas du les longueurs, car quand je ne le rince pas, ça assèche les cheveux.

Niveau résultat, ça limite considérablement le nombre de cheveux qui tombent. ça m'épate toujours autant ! Et vous ? :-)

5 commentaires:

  1. Ah bon tu te lisses les cheveux Nounoune. J'ai une amie qui se lissait les cheveux quand elle avait des repousses, mais a du laisser tomber tellement qu'elle perdait ses cheveux. Comment fais-tu pour eviter la casse? Car d'apres ce que je comprend, c'est un double processus. Mais il est egalement vrai que mon amie la a les cheveux bone straigth alors que toi tu n'es que texlaxee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le fais jamais à la maison, Nadege, par flemme et puis parce que j'aime pas trop. C'est long, fastidieux, ça fait mal au bras... Mais là, ce serait vraiment juste pour le bilan du challenge, car sinon, prochain lissage à la fin de l'été. ça fait loin pour le bilan de fin.

      Autrement, pour lisser, je ne mets pas le fer à plus de 170/180°. Plus fort, c'est inutile et ça frit les cheveux. Et avant de le faire je fais une super session soin hydratante. En général, ça va. Après, le lissage, à la première session soin, j'opte pour un SP protéiné, par contre. Voili, voilou !

      PS : mon dernier lissage maison date d'août 2010, c'est pour te dire à quel point je ne suis pas assidue dans cette affaire ! ^ ^

      Supprimer
    2. Coucou Nounoune, c'est la première fois que j'entends parler de thé de rinçage en vapo, mais ça m'intéresse beaucoup. Tu peux me donner la compo de ce vapo stp? Genre juste le thé, ou tu rajoutes d'autres ingrédients?

      Supprimer
    3. Salut La Zazouille,

      Mon vapo c'est juste le thé noir avec un peu de conservateur dedans si j'en fait pour toute la semaine. L'application au vapo est plus pratique, je trouve. :-)

      Supprimer
    4. Salut La Zazouille !

      Alors dans le vapo, je ne mets que le thé noir et quelques gouttes de conservateur pour qu'il tienne toute la semaine si j'en ai fait plus que nécessaire pour la session soin. Je trouve que le vapo rend l'application du thé plus pratique.

      Supprimer