vendredi 7 juin 2013

La question de l'ortie

Coucou les filles !

Aujourd'hui, place à un peu d'échange ! Avant hier, je vous ai montré les fruits de ma razzia chez henné et soins d'ailleurs, dont l'ortie.

Je n'en entends que du bien. Ou plutôt "lis" ! ^ ^ ça ferait briller les cheveux, ça lutterait contre la chute des cheveux, l'excès de sébum - ça ce n'est pas nécessaire chez moi ! ^ ^ - les ongles cassants, la cellulite, même ! Bref un paquet de trucs qui donnent, quoi. :-)



Maintenant, le tout est de savoir comment l'utiliser ? Sous quelle forme ?
J'ai trouvé tout plein de recettes, mais souvent, c'est celle e l'infusion à utiliser en dernière eau de rinçage qui revient le plus.

Seulement, étant en plein mini challenge thé noir, ça n'arrange pas mes affaires.... Je me demande si je ne pourrais pas en incorporer dans mes soins, comme le romarin en poudre ? Ou alors carrément en faire une cure en interne ? Il paraît qu'en infusion à boire, ça apporte pas mal de vitamines C, de fer et de protéines (de quoi remettre en forme les plus fatiguées et donner aussi des nutriments pour les cheveux en interne, comme les compléments alimentaire qu'on gobe, pendant nos cures). ça ne peut que fonctionner aussi ! Ce qui me fait un peu peur, c'est l'éventuel vieux goût que ça pourrait avoir.... Bon, en même temps, faut bien goûter, pour savoir ! ^ ^ Je testerai ce week end et si ça passe, je continuerai jusqu'à la fin du mois, puis je l'utiliserai en externe à partir de juillet, à la fin du challenge ! ;-)

Les utilisatrices, vous procédez comment avec l'ortie, vous ? :-)

9 commentaires:

  1. Bonjour Nounoune,
    Moi je l'utilise sous forme de poudre que je laisse macerer dans de l'huile pour avoir une sorte de lotion de pousse. Maintenant avec la chaleur, je ne met plus d'huile sur mon cuir, donc je le met dans mon rhassoul lors du lavage. Le prendre sous forme de complement ne m'a jamais interesse vu que je n'aime pas en prendre (sauf une exception pour le msm qui m'a fait pousser les ongles comme je ne sais quoi) et la spiruline. Cependant, je pense que les resultats doivent etre positif. Mon ortie je l'ai acheter a aroma-zone et je suis plutot satisfaite.
    Bisous a ta fille. J'ai vu ses tire bouchon, et oui, bcp de shrinkage. Et je trouve que c'est tres beau. d'ailleurs cette semaine, je porte les : cocoon curls. Cela fait beaucoup de shrinkage mais ils sont tellement magnifique que je pense que finalement j'ai fait la paix avec le shinkage. Essaie cette methode. Tu peux te baser sur le tutorial de naptural85 et meme la modidier avec des tresses au lieu des twists. Mais je t'avertis, cela ne donne pas longueur du braid out, mais de grosse boucles superbes avec un joli volume. Essaie et dis moi comment tu as aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... Je vais essayer ça, Nadege et je te tiens au courant ! ;-)

      PS : c'est super joli ! :-)

      Supprimer
  2. J'utilise l'ortie en dernière eau de rinçage, dans mon henné, dans mon sidr et bientôt je dois le consommer par voie externe en association avec la prêle. Côté goût, c'est passable donc je vais y aller gaiement hein ! Bon week-end Nounoune et un gros câlin à ta petite puce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rectification : je dois le consommer par voie INTERNE en association avec la prêle.

      Supprimer
    2. J'ai finalement fait une utilisation en eau de rinçage pour finir ma session henné, bah depuis, j'ai les cheveux tout doux ! J'adore ! :-)

      Supprimer
  3. Je l'utilise en dernier rinçage avec de l'hibiscus et de la prèle.
    J'ai pensé à en boire, mais c'est une autre histoire. Je suis resté bloqué sur le fait que ça gratte. Lol

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ton blog en cherchant "Ortie" sur Hellocoton. Je viens de me faire un rinçage à l'ortie fraiche hier soir, je suis curieuse :)
    Et bah ça sent pas bon le cheveux! Bon ce n'est pas horrible ni très fort comme odeur mais ça me fait ricaner un peu en espérant que ça me fait de la place dans le métro, hehe.

    Les effets sont sur le long terme je pense. Aussi, ça fonctionne mieux avec les orties du printemps ou de l'automne. Aussi je pense m'acheter de l'ortie séchée, ce qui me semble un peu une aberration parce qu'il y a une tonne d'orties dans mon jardin mais bon... Affaire à suivre!

    RépondreSupprimer