mardi 18 juin 2013

Test coiffure à améliorer - beaucoup ! - prochainement

Coucou les filles  !

Après le petit  post de feignasse d'hier, me voilà de retour avec un nouveau test coiffure, grâce à Nadege, encore ! ;-) Cette fois, je soumets ma crinière à l'épreuve des cocoon curls !  Regardez, la vidéo...



Vous avez vu comme c'est joli ? C'est magnifique, même ! J'ai déjà testé deux fois, mais par contre, sur moi, ça ne donne pas du tout la même chose, niveau "joliesse" ! ^ ^ Regardez les photos...


Vue plongeante sur l'arrière.  Mine de rien ça fait bien shrinker les cheveux. Je me retrouve avec un SL bien fourni.


Vue de droite. Devant, il y a une mèche que je n'ai pas bien réussi à aire boucler, zut ! De l'autre côté, à gauche, c'est la débandade... Les pointes du devant n'ont pas du tout bouclé ! Grrrrrr !



En fait, je pense que c'est parce que je n'ai pas utilisé de pinces plates pour retenir les "cocoons". Ils ne tenaient pas très bien". ça glissait. Pas de bol, je ne les retrouvais pas dans mon barda ! Mais la prochaine fois que je teste, je les aurais !

 Donc voilà. deuxième résultat très perfectible, mais bon, ça reste encourageant pour un début ! :-)

PS : avec un peu plus de longueur, ça va me plaire encore plus. J'en suis sûre ! :-)

14 commentaires:

  1. Coucou nounoune! moi je la trouve jolie ta coiffure :). je veux pas jouer es troubles fetes, mais ca ne m'étonne pas que tu n'es pas le résultat escompté et a vrai dire ca m'étonnerai vraiment que tu l'es. Tes cheveux sont défrisés et les siens sont naturelles. Je galère pas pas aussi pour refaire des coiffures de naturelles. faut s'y faire je pense :(... Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gladys !

      Oh non, tu n'es pas trouble fête ! Et loin de moi l'idée d'avoir exactement le résultat de la vidéo ! ^ ^
      Par contre, faire boucler les pointes, c'est totalement possible. J'y arrive avec les braid outs, alors là aussi, je peux y arriver. Il suffit juste de trouver la bonne astuce ! Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer
  2. Ah non je ne suis pas d'accord avec Glawdys. Il y a un tutorial et c'est une fille blanche sur qui cela boucle boucle enormement et meme trop a son gout: CuteGirlsHairstyles - http://youtu.be/6uPj2JueWaw
    Ensuite Alicia James l'a tente sur des cheveux prealablement lisses au fer. Bien evidemment, sur les 3 textures, les boucles n'avaient pas la meme apparence, d'ailleurs meme moi je n'obtiens pas les memes boucles que Naptural85. Cependant le resultat donne de belle boucle bien defini et assez de volume. Comme le dit Nounune, il suffit de trouver la technique qui marche avec ses tifs et je lui fait confiance sur ce point

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadege !

      En effet, j'ai vu le tuto sur le blog CuteGirlsHairstyles. J'ai eu la même réaction que toi. J'ai trouvé que c'était limite trop bouclé. Et pourtant, elle ne fait pas de vanille, elle tortille juste la mèche avant de faire le cocon. C'est impressionnant. ça veut effectivement dire qu'elle a ZE technique !;-)

      PS : et merci pour ta confiance ! La suite au prochain épisode ! ;-)

      Supprimer
    2. Je viens de tenter une technique. Au lieu des twist, fait des tresse que tu pourras enrouler en cocoon. J'ai aime le resultat. Ce que tu pourrais egalement faire, lors de ta session de braid out (en demi tete), au lieu de laisser les tresses pendantes, enroule les en cocoon curls. J'ai hate de voir ce que cela te donnnera comme resultat.

      Supprimer
    3. Je fais ça cette semaine, Nadege! Affaire à suivre ! ;-)

      Supprimer
  3. coucou nounoune,

    c'est clair qu'à gauche, tu peux mieux faire mais je trouve que du coté droit et de dos, c'est pas mal du tout! Ca fait de belles ondulations, on pourrait croire que tu t'es fait boucler les cheveux au fer ;-) et pr la perte de longueur, moi je trouve que ca te va très bien ce SL frisé et puis ca permet de changer de tete sans passer par la case ciseaux :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ça permet un joli changement de tête ! Tu as raison Misa !

      A bosser, par contre !

      Supprimer
  4. Super comme coiffure! Merci Nounoune, je connaissais même pas :/
    Cela dit, je préfère faire mes coiffures bouclées genre bantu, sans faire les vanilles sur les longueurs. J'entortille et c'est mieux, pcq sur les cheveux défrisées jtrouve que les boucles sont mieux définies, moins désordonnées et plus jolies. La méthode vanille+twist marche mieux sur cheveux naturels. Par contre pour les pointes, je pense c'est plus intéressant de faire des vanilles, ou alors de les "strawer" (genre les entortiller sur une paille) . Comme ça avec les petits bouts de paille, on peut facilement défaire the cocoon et on garde les boucles jusqu'aux pointes.
    C'est ma petite suggestion, j'ai eu l'idée en regardant la vidéo de Naptural et celle dont Nadège a parlé. En tout cas je vais p-e tester ça en semaine, et voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, La Zazouille ! Je vais essayer avec les pailles, il y en a plein dans le coffre à jouets de Mini, je vais lui en piquer ! ^ ^

      Merci pour l'indic en tout cas ! :-) Tu viendras dire, quand tu auras testé, comme tu as aimé ?

      Supprimer
    2. Ravi d'avoir pu aider :) Pas de soucis, je ferai un feed back sans faute!

      Supprimer
    3. Coucou Nounoune ^^
      Bon j'ai testé les cocoon curls, et c'était une réussite, j'ai reçu de gentils compliments :D
      Donc j'ai testé quelques unes avec des pailles: c'est super joli, mais ça aurait été beaucoup plus harmonieux avec des cocoon plus petits que ceux que j'vais faits. C'est sûr je recommencerai avec les pailles quand je voudrai des boucles plus petites.
      J'ai fait aussi la technique de base, sauf que je n'ai mis qu'un seul doigt pour former la boucle, et j'me suis débrouillée pour laisser le moins de "longueur de pointes" possible pour sceller le cocoon. En théorie, j'insère le tout petit bout de pointes qui reste dans la boucle, et en même temps je tire sur le cocoon pour le sceller. Il faut pouvoir le faire en même temps, sinon ça ne tient pas. On se loupe un peu au début, mais une fois qu'on a les bons gestes ça devient facile. Le petit plus, c'est de s'assurer pendant qu'on forme le cocoon, d'entourer la mèche sur la portion de cheveux en partant des racines vers la boucle, comme ça le petit bout de pointe rentre plus facilement à l'intérieur de la boucle :)
      Alors voilà ^^ Dire qu'il y a une semaine je ne connaissais même pas la coiffure, et maintenant grâce à toi j'ai réussi à développer 2 méthodes selon que je veux des petites ou des grosses cocoon curls. Merci Nounoune! :D

      Supprimer
    4. C'est super ! merci à toi aussi pour l'astuce des pailles, ça m'a donné un truc super, ce week end ! J'ai adoré ! :-)

      Supprimer