mercredi 3 juillet 2013

Challenge PYE : mon bilan de fin

Coucou les filles !

Me revoilà après un looong week-end d'absence ! ça fait du bien de retrouver le blog et de vous retrouver aussi ! Vous avez bien profité du soleil ? Pour ma part, oui, et samedi, il est vraiment juste arrivé à temps pour la cérémonie du mariage. C'était super pour les photos... et le vin d'honneur, après ! ^ ^ Enfin bref !

Alors revenons à nos affaires capillaires, maintenant ! Le challenge s'est terminé dimanche dernier, nous voilà enfin libre de faire ce qu'on veut de notre tête, mais surtout de profiter des progrès effectués. Voici donc mon bilan de fin !
  • Qu'as-tu pensé de ce challenge ? Durée, difficulté, ce qui t'as plu, déplu... Raconte-nous tout !
C'était un challenge bien complet et qui m'a permis de me mettre progressivement à m'occuper autrement de mes longueurs et pointes que ce que je pouvais faire avant. 
D'ailleurs, ça m'a permis d'apprendre que mes cheveux, entre les racines et les 10 premiers centimètres qui suivent n'ont pas besoin du même traitement que le reste des longueurs et des pointes. Et c'est de plus en plus vrai à mesure qu'ils prennent de la longueur. J'ai également remarqué que le brûlage leur a vraiment été très bénéfique, d'autant plus que je continue d'entretenir  en coupant les petits cheveux qui dépassent des tortilles. C'est moins efficace que je brûlage, mais ça permet de faire l'entre-deux sans se taper les fourches qui sapent tous les efforts de patience et de soins capillaires. J'ai un toucher beaucoup plus doux, grâce à ça. :-)
En ce qui concerne la durée de ce challenge, franchement, je ne l'ai pas vue passer. Je pense que c'est en partie du aux changements réguliers des mini-challenges. C'était vraiment, sympa, ça. :-)
  • As-tu réussi à respecter à la lettre ta routine ? Si non, pourquoi ?
En ce qui concerne la routine, j'ai fait de mon mieux pour suivre celle que j'avais instauré au début. d'ailleurs, je n'avais pas pris trop de risques en la simplifiant au maximum. Pourtant, même avec ça, j'ai manqué de temps parfois et je n'ai fait qu'une session soin dans la semaine. Mais bon, ça va, Les cheveux n'ont pas trop tiré la tronche pour autant. :-)
  • Quel mini-challenge as-tu préféré ? Quels ont été les bénéfices pour tes cheveux ? 
En fait, j'en ai deux. Ce sont amla et ricin. Ils réussissent toujours à mes cheveux. D'ailleurs, je pense que l'épaisseur et la brillance que j'ai sur les photos qu'on a vues ces derniers temps, c'est grâce à ces deux-là ! :-)
  • Tes objectifs sont-ils atteints ?
Globalement, je dirai oui. Après, en séparant, je suis un peu plus mitigée, mais sans être dure avec moi-même. Niveau épaisseur, sans conteste, j'ai fait des progrès, je trouve. D'ailleurs, on le voit bien sur la photo. Je ne suis qu'au 2/3 de ma tête lissée et ça fait bien plus touffu que sur la photo de départ ! Par contre, niveau longueur - j'avoue que j'ai taillouté un petit centimètre au mois de mai - je n'arrive pas à voir les progrès, vu que ça frisouille beaucoup aux racines et que je n'ai pas la main experte de la coiffeuse pour bien lisser tout ça. Du coup, je verrai mieux en septembre, au moment du défrisage. Mais bon, au vu des repousses, je peux imaginer que ça a poussé. Niveau pointes, ça va. Elle ne sont pas au top du top, mais elles ne sont pas dégueu non plus, du coup, je considère que j'avance progressivement vers mes pointes-plumeau chéries. Conclusion de l'affaire, je suis contente malgré tout de ce bilan.


Voili, voilou ! Ah, avant de partir, le petit montage de comparaison !

6 commentaires:

  1. Hello !!
    Bravo pour ton assiduité comme toujours. Tes cheveux et tes pointes sont superbes. C'est vrai qu'au niveau longueur on ne voit pas clairement la différence mais on voit tres bien que tu n'as pas lissé à 230° non plus donc à mon avis il y a une belle evolution.

    C'est très très fourni j'aime !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Altesse !

      Merci pour tes encouragements. C'est gentil et ça booste pour la suite. :-)
      Tu as vu ça, un peu ? On ne voit rien du tout, niveau longueur ! Pourtant, c'est pas faut d'avoir un bon tapis de repousses dans le fond ! ^ ^ Du coup, je me console en me disant que je verrai en septembre, au moment du texlax.

      Et concernant le lissage, en effet, je n'ai lissé qu'à 170° et pas à 230°. Et même comme ça, je n'aime pas trop, car il faut utiliser des silicones pour protéger les cheveux de la chaleur et j'aime pas du tout l'effet qu'il donne à mes cheveux, qq jours après application. je ne suis vraiment pas une fen des lissages maison....

      Supprimer
  2. ah oui ça se voit que tes cheveux sont en santé!! Je te passerai mon bilan de fin la semaine pro. Je n'ai pas pu le transmettre plus tot faute de temps sorry^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Princess Yab !
      Et pas de soucis pour ton bilan. je les prends jusqu'à la fin du mois de juillet, donc tu as de la marge. ;-)

      Supprimer
  3. Belle épaisseur! Par contre je te suis depuis longtemps et je n'ai pas du tout l'impression qu'en 2 ans tu aies retenu beaucoup de longueur (tjs APL à qqch près), pourquoi selon toi?
    Attention je comprends bien que la santé est ta priorité mais bon, tu ne te décourages jms?

    Léa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, jamais, Léa. La longueur n'est pas une fin en soi.

      J'en veux, mais pas au détriment des pointes. Donc quand ça ne me plait pas, je coupe, c'est aussi simple. Et vu que tu suis depuis longtemps, tu sais que sur ces deux dernières années, une grossesse et une chute post partum sont passées par là, aussi. Il a fallu gérer. :-)

      Supprimer